ELectricité terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ELectricité terrano

Message par Olivier S. »

Connections et niveau batterie? :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

rcousin a écrit :tension verif ca à l'air correct... ca patine pas visiblement. filtre à gasoil g pas fait... t pense que ca peut m'allumé en meme tps le voyant de batterie.? j'en ai un neuf à poser depuis un moment en plus... j test et vous dis quoi mais je suis vraiment scéptique...
Tu n'es pas obligé de changer tout de suite ton filtre. Fais déjà l'essai en le purgeant.
L'eau peut provenir de la condensation dans ton réservoir. Ce phénomène est accentué si tu remplis rarement ton réservoir à 100%. L'eau peut également venir d'un plein fait alors que le camion était en train de remplir les cuves.
Ton moteur ne va pas tousser pour la bonne et simple raison que le filtre est bien conçu et que la pompe n'aspire pas cette eau piègé dans le fond du filtre, a moins que le niveau monte vraiment haut dans le filtre. :D
Le voyant moteur s'allume de façon aléatoire à cause de cette présence d'eau dans le filtre à gas oil.
Si tu ne veux plus voir ce voyant s'allumer tu peux débrancher le connecteur au cul du filtre à gas oil et le shunter. :D Bon, je ne connais pas la procédure pour le shunter. Mais ce serait quand même dommage de se priver de cette info. Moi j'aimerai bien avoir cette info, malheureusement cela n'a pas été reconduit sur les dernières générations de T2. :confused:

Tu as peut être deux soucis qui ne sont pas liés :hein: d'ou l'allumage de deux voyants.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

purgé...

Message par rcousin »

bon g fais la puge du filtre à Go et pas de changement...

"Ah si cette aprem au taf je sent de gasoil... pas top à l'accueil d'un cyber centre..."

Donc dsl pour votre conviction d'eau dans le Gaz... lol

alors donc quand je pousse le moulin au dessus de 3000 tpm, les 2 voyants s'éteignent

je suppose donc...un peu à la maniére des clignotants ( qd un est déffectueux ca ne clignote plus à la meme vitesse ) ou d'un phare grillé ( oui le miens qd un feu avant est mal branché les longues portés sont allumés constament, et le voyant plein phare avec...) que c'est une sorte d'avertissement pour la charge de la batterie ou l'atlernateur....

Pour ma part j'ai un voyant sur la batterie qui me dit qu'elle est ok (batterie sans entretient de chez carrefour). il est au vert... mais il est peut etre au fraises aussi celui là...

Mais une idée me trotte dans la tete... si le voyant fini par s'éteindre à haut régime...c'est que l'alterno fourni... du moins un peu

Autre piste à suivre visiblement.. le fil qui fais masse... mais alors là quand je vois les cables de partout, la logique...du moins bizzard des ingénieurs...( barres de torsions..:!!!;;;....??? ) , les dizaines de prises non branché qui trainent de partout... et mes connaissances douteuses là dedans..

Je sais pas comment je vais trouvé...

Bon tant que ca roule... ;)

A
vincent sch
Modérateur

Salut

Ok, plus de doute, cela ne vient pas de l'eau.
Par contre, ton voyant vert sur la batterie n'est pas, à ma connaissance, un témoin de charge. C'est un témoin comme quoi tu as du "liquide" au bon niveau dans la batterie. C'est pas la même chose.
Si comme tu dis les voyants s'éteignent à haut régime, alors j'irai chercher du coté de l'alternateur. Il ne semble plus charger ta batterie. Regarde le niveau de tension que tu as moteur en marche au ralenti et moteur éteint. Si tu trouves la même valeur proche de 12V, c'est que ton alternateur est a suspecter. Si tu trouves 14V moteur en marche c'est que l'alternateur est OK

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

ok j'essaye de testé ca

Message par rcousin »

pour ce qui est du voyant sur la batterie y'à un petit lexique vert c ok jaune déchargé orange à recharger rapidement et blanc batterie HS..qd je remue la bille vert part faire un tour et céde la place à une rouge.. g pas vu de jaune passer... enfin c du gadget...

récapitulatif... si les voyants s'éteignent... c que l'alternateur donne un peu...ca ce peut qu'il ne donne pas suffisament? en gros presque mort masi pas complétement...?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il n'y a que sur le 3L qu'il y a un voyant relié au cul du filtre à GO poulaflotte!!
Vincent tu vas me le copier 200 fois :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch
Modérateur

didi a écrit :il n'y a que sur le 3L qu'il y a un voyant relié au cul du filtre à GO poulaflotte!!
Vincent tu vas me le copier 200 fois :)
Ben alors ça doit être vrai sur tous les 3L à part le mien. :confused: Non, Didi, tu te trompes, c'est sur les 2,7l de première génération qu'il y a le voyant de relié au cul du filtre à GO.
C'est toi qui va devoir copier. :D

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ben alors ça doit être vrai sur tous les 3L à part le mien. :confused: Non, Didi, tu te trompes, c'est sur les 2,7l de première génération qu'il y a le voyant de relié au cul du filtre à GO.
C'est toi qui va devoir copier. :D

A plus

Vincent
:hein: t'es sûr???

non!
moi, pas copier!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

pour tester ton alternateur un truc tous simple tu alume tous ce que tu peut phare degivrage etc et quand tu accelere tu doit voir la luminositer de t'es phare augmenter c'est que ton circuit de charge et bon regarde plutot cote conpteur si ta pas de faux contact desfois ca produit des truc bisar
Jeep wrangler rubicon
Répondre