Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Dav, normallement, tu ne paye que les frais concernant l'objet, les frais de port ayants êté acquités a l'étranger. En général, pour tout envoi en dessous de 100€ passant par usps par exemple, ça passe a l'as, pas de taxes.dav06 a écrit :j envisage un achat a l etranger en dehors de l union europeenne et j ai reçu un devis total comprennent le prix de l objet plus le prix du transport, ma question est sur quel somme va me taxe la douane ? juste le prix de l objet ou la total donc avec les frais de port?
merci
t'es declarant en douane?Satamax a écrit :Dav, normallement, tu ne paye que les frais concernant l'objet, les frais de port ayants êté acquités a l'étranger. En général, pour tout envoi en dessous de 100€ passant par usps par exemple, ça passe a l'as, pas de taxes.
Ensuite, c'est souvent que ça passe a l'as jusqu'a 150 ou même 200.
Si ça provient des états unis, et passe par usps, tu peux utiliser le "no declared value" , pas gift ou rien, mais c'est problematique pour des objets chers, vu que l'assurance par ce type d'envoi est au raz des paquerettes. Moi je fait souvent passer par la maison d'un pote ricain, qui me renvoies les paquets en no declared value, et qui me les réemballe en double embalage. C'est a dire qu'il réemballe le colis dans un autre colius, ce qui arrètes bien souvent les voleurs des centre de tri.
Appres, si tu paye des taxes, tu payes 19.6% sur l'objet et bien souvent 4.80>5% de frais de douanes ou frais de dédouanement, je ne me rapelle plus.
Mais pas plus.
Voilu mon lulu.
t'as pas de quoi en faire un? un cassoulet au carribou!wildbear a écrit :Tout ca me fait penser que j'ai besoin d'un ravitaillement en cassoulet !
![]()
Non, mais j'achètes beaucoup de matos a l'étranger. La une visseuse dewalt XRP 18v d'occasion, venant de chine, tres propre, sans batteries, ni chargeur. 58 euros port comprisRunner a écrit :t'es declarant en douane?![]()
![]()
![]()
d'accord mais ca ne donne pas la facon de calculer les droits et taxes... et là tu vois c'est mon metier car moi je suis declarant en douane!Satamax a écrit :Non, mais j'achètes beaucoup de matos a l'étranger. La une visseuse dewalt XRP 18v d'occasion, venant de chine, tres propre, sans batteries, ni chargeur. 58 euros port compris![]()
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0345724908
Et quatres batteries neuves avec 161 euros port compris.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0324841212
Alors que si j'avait acheté en france, http://cgi.ebay.fr/VISSEUSE-PERCEUSE-DE ... 7C294%3A50
Bon, OK, j'ai des chargeurs, puis je n'aime pas avoir les boites plastique, ça m'encombre et ce n'est pas écolo.![]()
Runner a écrit :d'accord mais ca ne donne pas la facon de calculer les droits et taxes... et là tu vois c'est mon metier car moi je suis declarant en douane!![]()
![]()
oui monsieur on taxe le port enfin c'est plus suptile que çà :Satamax a écrit :Ok, et tu taxes le port? En provenance des états unis, tu a une case "declared value" et en général, ce que je constate, c'est 24.6% sur la valeur déclarée traduite en euros, quand j'en paye. Soit 19.6% de TVA plus 4 à 5 % de taxes de douanes. Enfin, j'essaye d'éviter d'acheter de trop gros objets, couteux, a l'étranger, hors CEE, vu que la je paye les taxes.
Allez aplus. J'ai donné mon avis, appres si c'est du gros, au dessus de 1000 euros, je n'y connais plus rien.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]