calcul de la TVA

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: calcul de la TVA

Message par passionné »

J'avais commandé des robinets a l'étranger,je les ais payés très cher+colis ouvert :( La semaine suivante,j'ai entendu ce conseil a la radio ça m'a marqué tu penses...Ils ont peut etre dit des conneries :mad:
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

dav06 a écrit :j envisage un achat a l etranger en dehors de l union europeenne et j ai reçu un devis total comprennent le prix de l objet plus le prix du transport, ma question est sur quel somme va me taxe la douane ? juste le prix de l objet ou la total donc avec les frais de port?
merci
Dav, normallement, tu ne paye que les frais concernant l'objet, les frais de port ayants êté acquités a l'étranger. En général, pour tout envoi en dessous de 100€ passant par usps par exemple, ça passe a l'as, pas de taxes.

Ensuite, c'est souvent que ça passe a l'as jusqu'a 150 ou même 200.

Si ça provient des états unis, et passe par usps, tu peux utiliser le "no declared value" , pas gift ou rien, mais c'est problematique pour des objets chers, vu que l'assurance par ce type d'envoi est au raz des paquerettes. Moi je fait souvent passer par la maison d'un pote ricain, qui me renvoies les paquets en no declared value, et qui me les réemballe en double embalage. C'est a dire qu'il réemballe le colis dans un autre colius, ce qui arrètes bien souvent les voleurs des centre de tri.

Appres, si tu paye des taxes, tu payes 19.6% sur l'objet et bien souvent 4.80>5% de frais de douanes ou frais de dédouanement, je ne me rapelle plus.

Mais pas plus.

Voilu mon lulu.
Regardez ça!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Satamax a écrit :Dav, normallement, tu ne paye que les frais concernant l'objet, les frais de port ayants êté acquités a l'étranger. En général, pour tout envoi en dessous de 100€ passant par usps par exemple, ça passe a l'as, pas de taxes.

Ensuite, c'est souvent que ça passe a l'as jusqu'a 150 ou même 200.

Si ça provient des états unis, et passe par usps, tu peux utiliser le "no declared value" , pas gift ou rien, mais c'est problematique pour des objets chers, vu que l'assurance par ce type d'envoi est au raz des paquerettes. Moi je fait souvent passer par la maison d'un pote ricain, qui me renvoies les paquets en no declared value, et qui me les réemballe en double embalage. C'est a dire qu'il réemballe le colis dans un autre colius, ce qui arrètes bien souvent les voleurs des centre de tri.

Appres, si tu paye des taxes, tu payes 19.6% sur l'objet et bien souvent 4.80>5% de frais de douanes ou frais de dédouanement, je ne me rapelle plus.

Mais pas plus.

Voilu mon lulu.
t'es declarant en douane? :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tout ca me fait penser que j'ai besoin d'un ravitaillement en cassoulet ! :ange:
:mange:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

wildbear a écrit :Tout ca me fait penser que j'ai besoin d'un ravitaillement en cassoulet ! :ange:
:mange:
t'as pas de quoi en faire un? un cassoulet au carribou! :D :D :D :D :D sinon Mp on en parle! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Runner a écrit :t'es declarant en douane? :D :D :D :D
Non, mais j'achètes beaucoup de matos a l'étranger. La une visseuse dewalt XRP 18v d'occasion, venant de chine, tres propre, sans batteries, ni chargeur. 58 euros port compris :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0345724908

Et quatres batteries neuves avec 161 euros port compris.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0324841212

Alors que si j'avait acheté en france, http://cgi.ebay.fr/VISSEUSE-PERCEUSE-DE ... 7C294%3A50

Bon, OK, j'ai des chargeurs, puis je n'aime pas avoir les boites plastique, ça m'encombre et ce n'est pas écolo. :D
Regardez ça!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Satamax a écrit :Non, mais j'achètes beaucoup de matos a l'étranger. La une visseuse dewalt XRP 18v d'occasion, venant de chine, tres propre, sans batteries, ni chargeur. 58 euros port compris :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0345724908

Et quatres batteries neuves avec 161 euros port compris.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0324841212

Alors que si j'avait acheté en france, http://cgi.ebay.fr/VISSEUSE-PERCEUSE-DE ... 7C294%3A50

Bon, OK, j'ai des chargeurs, puis je n'aime pas avoir les boites plastique, ça m'encombre et ce n'est pas écolo. :D
d'accord mais ca ne donne pas la facon de calculer les droits et taxes... et là tu vois c'est mon metier car moi je suis declarant en douane! ;) :cool:

Sicut Aquila
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Runner a écrit :d'accord mais ca ne donne pas la facon de calculer les droits et taxes... et là tu vois c'est mon metier car moi je suis declarant en douane! ;) :cool:

Ok, et tu taxes le port? En provenance des états unis, tu a une case "declared value" et en général, ce que je constate, c'est 24.6% sur la valeur déclarée traduite en euros, quand j'en paye. Soit 19.6% de TVA plus 4 à 5 % de taxes de douanes. Enfin, j'essaye d'éviter d'acheter de trop gros objets, couteux, a l'étranger, hors CEE, vu que la je paye les taxes.

Allez aplus. J'ai donné mon avis, appres si c'est du gros, au dessus de 1000 euros, je n'y connais plus rien.
Regardez ça!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Satamax a écrit :Ok, et tu taxes le port? En provenance des états unis, tu a une case "declared value" et en général, ce que je constate, c'est 24.6% sur la valeur déclarée traduite en euros, quand j'en paye. Soit 19.6% de TVA plus 4 à 5 % de taxes de douanes. Enfin, j'essaye d'éviter d'acheter de trop gros objets, couteux, a l'étranger, hors CEE, vu que la je paye les taxes.

Allez aplus. J'ai donné mon avis, appres si c'est du gros, au dessus de 1000 euros, je n'y connais plus rien.
oui monsieur on taxe le port enfin c'est plus suptile que çà :

Valeur en douane pour calculer les droits de douane = Facture + % du fret suivant la provenance plus les frais annexes.

Assiette TVA = facture + fret + frais annexes + droits de douane.

Voilà tu sais tout sur les subtilités en douane apres tout depend aussi comment est negocié le contrat mais là c'est pour les gros importateurs....

A+ :cool:

Sicut Aquila
en panne
Quatre-Quatreux

taxe TVA

Message par en panne »

Une fois ,il y aquelques mois (c'est frais)j'ai acheté un poste radio pour mon 4x4,made in china en chine bien sur :D ,j'ai payé le port et la marchandise, et bloqué en douane qui mon appelé.Ils m'ont demandé la facture originale donc en mandarin, :hein: après ils m'ont dit que la facture était illisible (forcément) :diable: donc envoyé une facture en français cette fois(casse tete infernal).
A l'arrivé chez moi j'ai repayé encore une surtaxe pour le transport(2Xle prix de l'autoradio)et les frais de douanes sur l'ensemble: du prix de l'autoradio +prix du transport+surtaxe du transport.En fait, j'ai payé 4X le prix de base de l'autoradio soit 2X,le prix qu'il valait ici.
J'ai comme une vague impression de m'ettre fait enc.... :rolleyes:
Voilà pour ta gouverne;
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Répondre