Avis pour débutant perdu.
Modérateur : zounours63
- idefix
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Avis pour débutant perdu.
- mussoman
- Quatre-Quatreux

la seul différence c'est que le musso est un chtouill moins nerveux(le mien est atmo),mais par les temps qui cours...

Ton choix pour le Pajéro est cohérent avec le prix, c'est déjà ça !!clari a écrit :AH oui, évidemment.
Il est maxi de 11 000
Le 2.8 est un moteur simple et de conception ancienne, pas d'électronique, pas d'injection directe, pas d'arbre d'équilibrage; donc a priori solide, sauf que si on lui tire dessus, et bien il aime pas et bon nombre d'exemplaire on des soucis de culasse avant 200 000 km (cf les anonces sur les sites connus).
Comme il n'est pas super puissant et bien beaucoup de monde tire dessus ...
Compte tenu de ton budget, tu peux trouver des paj de 150 000 km au alentour de 9 000 €, et te garder les 2 000 € qui restent au cas ou ...
Aprés il y a eu le DID, pas de pb de culasse connus, mais des soucis de volant moteur pour les millisimes antérieurs a 2002.
Aprés il y a les V6 Mitsu mais c'est une autre histoire.
Tu peux voire ds la gamme toy, mais là je ne ferai pas de remarque je ne connais pas ...
-
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Oui il y du recul et pas de pannes systématiques

M'enfin dans ton budget , comme je le dis souvent, c'est l'occasion qui fera le larron plus que le modele, du style très bon état, carnet suivi, 1 seul proprio calme, et CT qui va bien

- christian.styling
- Administrateur
sur les forum on ne parle que des pépins
personne ne vient dire ici :
j'ai acheté un "Mitoni" cruiser il y a dix ans, j'ai parcouru le globe avec, il a 500 000 kms d'origine et j'ai pas connu de "gros" problème avec.
pourtant ça existe, j'en ai vu

et bien plus kilométrés que ça

et dont l'entretien ne s'est pas fait en concession avec des ingénieurs en blouse blanche et pantalon infroissable

et si on parlait de la fiabilité des voitures "normales" ?
---
il y a quelques années sur forum4x4 je m'étais amusé à faire un sondage sur l'âge moyen de nos 4x4
si mes souvenirs ne me trahissent pas c'était largement au dessus de VINGT ANS et ça n'était qu'une moyenne non pondérée

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sambot44
- Quatre-Quatreux
Question confort pas de problème que cela soit sur route ou en TT impec rien à voir avec mon espace IV que j'avais avant, le pajero est plus confortable

pour la fiabilité rien à redire pour l'instant mon 2.8l est de 1997 et à 125000, mais plusieurs de mes amis roulent avec des paj avec plus de 200000km sans plus de soucis que cela, pour la conso cela va de 9l à 13l suivant la conduite

Pour le V6 là c'est autre chose pour la conso bien sur (14-15l) mais tu as un agrément de conduite

bon choix
et bienvenue parmi les 4x4treux

PAJERO 3.5L V6 COURT 2000

Les D4D Toy ne souffrent pour l'instant pas de défaut communs à tous, type culasse ou que sais-je. Mais par contre, avec un budget de 11000€, tu ne trouvera malheureusement pas quelque chose de bien ...

Dans ce budget, un Pajero, c'est cohérent, un Patrol aussi, gros et pachidermique, donc çà décôte sans être un mauvais engin, et Land à condition de savoir mécaniquer, un Discovery, c'est sympa

- cedricfred
- Monument historique

- Pat
- Administrateur