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re: Démarreur 280 GE

Posté : lun. mai 25, 2009 7:28 pm
par labricolle
tu est pas facile à suivre :diable: démonter une aile pour un démarreur :D

re: Démarreur 280 GE

Posté : lun. mai 25, 2009 7:33 pm
par MG94
En fait en abaissant la boite ça aurait pu passer... sauf que l'échappement gène. Et le fait d'avoir démonté l'aile et la joue d'aile rend beaucoup plus facile le démontage de l'échappement.

Et comme en plus j'ai traiter un peu la rouille sur mon aile, je ne regrette rien. ;)

re: Démarreur 280 GE

Posté : lun. mai 25, 2009 7:34 pm
par MG94
Et va vite nous répondre sur cette histoire de blocage made in Labricolle. :diable:





:elan:

re: Démarreur 280 GE

Posté : lun. mai 25, 2009 9:29 pm
par MG94
Quelques photos de l'opération, même s'il ne servent pas à grand chose, ça fait toujours plaisir. :D

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En place pour l'opération. :p

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Le démarreur est là-dessous. :mad:

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Dépose de l'aile. A part quelques boulons récalcitrants, ça va. :tron:

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Et voilà la joue d'aile déposée aussi après quelques bagarres avec la boulonnerie. :(

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Le démarreur encore en place. Il est coincé entre l'arbre de transmission (on apercoit le nez de pont et le cardan), l'échappement (les tuyaux venant des collecteurs et le pot de détente), la cloche du convertisseur de couple et le tube de jauge et remplissage de la boite auto (le petit tube qui contourne la cloche du convertisseur).
Tel quel, impossible d'introduire le moindre outil. :mad:

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Après avoir démonté tout ce qui gène :confused: , le démarreur est enfin sorti. :)
Voilà le solénoïde démonté. Il est en bon état mais il était gorgé d'huile. :hein:
Et malheureusement une vis était bloquée sur une des bornes électrique. Ça s'est terminé par une casse du capot du solénoïde. :(

Donc pas le choix, direction ma concession Merco préférée. :D

re: Démarreur 280 GE

Posté : lun. mai 25, 2009 9:37 pm
par MG94
La suite. :D

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Voilà le remplaçant avec des bornes toutes neuves. :p

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Montage sur le corps du démarreur avec la pâte à joint qui va bien (pour éviter les entrées d'huile :D ).

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Après avoir repris un peu le câblage et remplacé les cosses électriques (mortes aussi dans la bataille), branchement pour test (il s'agit pas de se faire ch*** 8 heures pour s'apercevoir que ça marche pas :mad: ).

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Le test étant positif, remontage de la tôle de protection. ;)

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Et voilà l'objet du délit en place. :)

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Le collecteur des 4, 5 et 6 ème cylindres est reposé et l'échappement raccordé. :cool:

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Le second collecteur est remonté ainsi que la tôle de protection. :p
J'en ai profité pour retaper un peu la gaine du faisceau électrique.
La joue d'aile a ensuite été vite remontée. :cool:

re: Démarreur 280 GE

Posté : mar. mai 26, 2009 9:34 am
par Fabrice21
Bien tous ca !!!
:eek:

Elle fait pas un peu la gueule ta fixation supérieur de l'amorto :no:

re: Démarreur 280 GE

Posté : mar. mai 26, 2009 12:41 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :
Elle fait pas un peu la gueule ta fixation supérieur de l'amorto :no:
C'est la bague caoutchouc qui est HS. C'est le seul défaut à l'adaptation des Pro-Comp vendu par Distri 4x4, les bagues s'adaptent pas tip top au diamètre des tiges. Du coup j'ai bricolé un poil mais la bague a mal vieilli.

Faudra que je vois avec eux s'ils n'ont pas quelque chose de mieux. ;)



C'est vrai qu'il est beau le bâché jaune. :cool:

re: Démarreur 280 GE

Posté : mar. mai 26, 2009 2:19 pm
par labricolle
Comme tu dit Jean Pierre , s'est vraiment bien ranger la dedans :) y à pas de place :(

re: Démarreur 280 GE

Posté : mar. mai 26, 2009 4:41 pm
par MG94
Y'a des endroits tu passes même pas la main. Alors aller mettre un outil, même pas en rêve. :(

re: Démarreur 280 GE

Posté : mar. mai 26, 2009 8:25 pm
par bourrin des bois
je croyait qu' il était d' origine ce g, mais on voit bien des procomp non ? :diable: