Le mien débarrassée de sa "solide coque ABS "
[ATTACH]21271[/ATTACH]
ghimi06 a écrit :Salut voila ce que l'ont pouvait lire sur mon compresseur sur ebay :

Aujourd'hui les essais se sont fait en lybie
Selon nos tests dans le désert en Lybie, sur un toyota HDJ 100 monté en énormes pneus 285/75/16, impeccable, malgré vraiment des conditions de fonctionnement extremes (chaleur + 4 grandes enveloppes a faire passer de 1.2 kg a 1.9 kg, et ce... 10 fois par jour minimum !). Ce compresseur est un vrai compresseur de pro, c'est un bi-cylindre, et donc donne 5M3/ Heure ou 70l / mn d'air comprimé. Ce n'est donc pas du tout un gadget, il a la meme puissance qu'un VIAIR 200 par exemple !!! simplement il est deux fois plus petit.
Il permet de monter trés fort en pression, par exemple, jusqu'à 7 bars pour la roue de secours. En gros, il permet de passer 4 pneus en 235/85/16 de 1.2 bar à 1.9 bar en 4 ou 5 mn. Le soir, au bivouac, il sert de souflette.
En usage marine, il gonfle un dingy en un temps record !
Vraiment rien à voir avec les petits compresseurs qui explosent ou vous mettent des heures à glonfler une roue. Vraiment, vous direz merci à ce compresseur quand en quelques minutes, aprés le cordon de dunes, vous serez déja à l'ombre pendant que les autres attaqueront leur 2ieme roue sous le cagnard !!!
Bon, l'atout principal également : la TAILLE : il mesure seulement 25 x 21 x 10 cm, c'est la moitié de tous les compresseurs de bonne qualité, meme en mono-cylindre. Cela veut dire que vous le mettez n'importe ou dans le coffre, c'est GENIAL !
L'air comprimé en raid 4X4, c'est impératif. Ce compresseur n'a rien à voir avec les compresseurs portables classiques, c'est vraiment un gros gros matériel de pro.