COMPRESSEUR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#11

Message par syche »

En effet, j'ai trouve, masi ca vaut quoi comme compresseur, la qualitee, la duree de vie et la vitesse de gonflage..

Ils les utilisent pour les suspension pneumatique, c'est un peu loin de notre utilisation..non?

par contre ils sont capablent de tourner sans arret a ..10 bars... :mad:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#12

Message par christian.styling »

pour ceux qui partent en raid lointain et risquent de faire attendre tout un groupe si ils n'ont pas du matos éprouvé il faut absolument investir

mais pour les sorties en métropole c'est pas un drame si le compresseur rend l'âme... pendant six ans j'ai fait confiance à un simple volcano (qui fonctionne encore parfaitement) et maintenant j'ai un Tmax... c'est du bas de gamme mais pour mon utilisation c'est largement assez bien :cool:

par contre j'ai mis le prix dans la poignée mano : Michelin/Eurodainu le top
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#13

Message par commando ricard »

idem pour moi ;)

J'ai acheté le mien à Carrouf en 2002, 49 €. Il est en permanence dans le Toy, et je m'en sert assez souvent.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#14

Message par ghimi06 »

Salut voila ce que l'ont pouvait lire sur mon compresseur sur ebay :

Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#15

Message par christian.styling »

pas mal...

le volcano donne seulement 35 litres et suffit à regonfler 4 pneus en prenant son temps (il peut pas faire plus que quatre pneus, après il surchauffe)... ;)

le Tmax monocylindre donne 70 litres et peut regonfler huit pneus sans soucis... :cool:

tout ça n'est pas comparable à du matos de raid réputé fiable et robuste mais beaucoup plus cher :hein:

à noter qu'un volcano ne peut pas en gonfler un autre et qu'avec un simple tube en *Y* on peut les jumeler ; ce qui donne un ensemble deux fois plus performant et avec la possibilité, si un des deux tombe en panne, de continuer avec celui qui reste :no: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
macfly2b
Quatre-Quatreux
Messages : 424
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Nivillac MORBIHAN
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#16

Message par macfly2b »

Mouais, après pas mal de post(SSSSSSSS) lu, j'ai attendu les promo désespérément avant de faire mes valoche pour l'Afrique mais en vain pas de volcano (à bas prix) en vue.

Dommage :confused: .
Spécialiste du coup de PELLE bien ajusté !

Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006 Tout simplement
Avant PATROL GR - Y61 - 2000 LMT Alu 8 mm - Koni raid - + 3 cm - + 20 cv - BFG MUD 265/75R16
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#17

Message par ghimi06 »

Le mien débarrassée de sa "solide coque ABS "


[ATTACH]21271[/ATTACH]
ghimi06 a écrit :Salut voila ce que l'ont pouvait lire sur mon compresseur sur ebay :

Image

Aujourd'hui les essais se sont fait en lybie :D


Selon nos tests dans le désert en Lybie, sur un toyota HDJ 100 monté en énormes pneus 285/75/16, impeccable, malgré vraiment des conditions de fonctionnement extremes (chaleur + 4 grandes enveloppes a faire passer de 1.2 kg a 1.9 kg, et ce... 10 fois par jour minimum !). Ce compresseur est un vrai compresseur de pro, c'est un bi-cylindre, et donc donne 5M3/ Heure ou 70l / mn d'air comprimé. Ce n'est donc pas du tout un gadget, il a la meme puissance qu'un VIAIR 200 par exemple !!! simplement il est deux fois plus petit.

Il permet de monter trés fort en pression, par exemple, jusqu'à 7 bars pour la roue de secours. En gros, il permet de passer 4 pneus en 235/85/16 de 1.2 bar à 1.9 bar en 4 ou 5 mn. Le soir, au bivouac, il sert de souflette.

En usage marine, il gonfle un dingy en un temps record !

Vraiment rien à voir avec les petits compresseurs qui explosent ou vous mettent des heures à glonfler une roue. Vraiment, vous direz merci à ce compresseur quand en quelques minutes, aprés le cordon de dunes, vous serez déja à l'ombre pendant que les autres attaqueront leur 2ieme roue sous le cagnard !!!

Bon, l'atout principal également : la TAILLE : il mesure seulement 25 x 21 x 10 cm, c'est la moitié de tous les compresseurs de bonne qualité, meme en mono-cylindre. Cela veut dire que vous le mettez n'importe ou dans le coffre, c'est GENIAL !

L'air comprimé en raid 4X4, c'est impératif. Ce compresseur n'a rien à voir avec les compresseurs portables classiques, c'est vraiment un gros gros matériel de pro.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#18

Message par FIFITOY »

ghimi06 a écrit :Le mien débarrassée de sa "solide coque ABS "


[ATTACH]21271[/ATTACH]

Aujourd'hui les essais se sont fait en lybie :D


Selon nos tests dans le désert en Lybie, sur un toyota HDJ 100 monté en énormes pneus 285/75/16, impeccable, malgré vraiment des conditions de fonctionnement extremes (chaleur + 4 grandes enveloppes a faire passer de 1.2 kg a 1.9 kg, et ce... 10 fois par jour minimum !). Ce compresseur est un vrai compresseur de pro, c'est un bi-cylindre, et donc donne 5M3/ Heure ou 70l / mn d'air comprimé. Ce n'est donc pas du tout un gadget, il a la meme puissance qu'un VIAIR 200 par exemple !!! simplement il est deux fois plus petit.

Il permet de monter trés fort en pression, par exemple, jusqu'à 7 bars pour la roue de secours. En gros, il permet de passer 4 pneus en 235/85/16 de 1.2 bar à 1.9 bar en 4 ou 5 mn. Le soir, au bivouac, il sert de souflette.

En usage marine, il gonfle un dingy en un temps record !

Vraiment rien à voir avec les petits compresseurs qui explosent ou vous mettent des heures à glonfler une roue. Vraiment, vous direz merci à ce compresseur quand en quelques minutes, aprés le cordon de dunes, vous serez déja à l'ombre pendant que les autres attaqueront leur 2ieme roue sous le cagnard !!!

Bon, l'atout principal également : la TAILLE : il mesure seulement 25 x 21 x 10 cm, c'est la moitié de tous les compresseurs de bonne qualité, meme en mono-cylindre. Cela veut dire que vous le mettez n'importe ou dans le coffre, c'est GENIAL !

L'air comprimé en raid 4X4, c'est impératif. Ce compresseur n'a rien à voir avec les compresseurs portables classiques, c'est vraiment un gros gros matériel de pro.

C'est toi qui a fait le test ou c'est le texte écrit par un utilisateur "lambda" !!! :hein:

quand je lis l'un(le premier) et celui ci j'ai la vague impression d'un publi portage tellement c'est beau :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#19

Message par ghimi06 »

C'est le texte du site qui le vend ,mais j'ai pas envie de lui faire de la pub ;) Moi je ne m'en suis pas assez servi pour donner un avis sur ses capacitées ,sur la solidité de l'ensemble("emballage ") c'est plus que moyen , la coque abs fine de chez fine à péter pratiquement au premier petit choc ,alors que j'ai un autre compresseur acheté trés peu cher de performance limité (30Lmn ) mais qui a fait un Maroc en plein désert a pris des coups de tous les côtés et toujours intacte mis à part quelques rayures ,il est blindé de chez blindé ;) Mais je ne tenterais pas l'expérience avec celui ci de faire passer :: (chaleur + 4 grandes enveloppes a faire passer de 1.2 kg a 1.9 kg, et ce... 10 fois par jour minimum !). :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: COMPRESSEUR

#20

Message par cyrillealice »

J'ai acheté sur Ebay deux de ces compresseurs , un pour mon cousin qui n'en est pas plus satisfait que ça , il met un temps fou à gonfler un 33 et un pour moi il a fait un maroc , regonfler 1 fois peniblement mes 265/75/16 d'un bar de plus puis quelques semaines plus tard sachant que je ne me sert quasiment pas du troll , les pneus avants étaient quasi à plat et ce compresseur a laché à la première roue
Donc pour 2 achetés , deux déceptions
Ca n'engage que moi mais je pense que c'est une merde
Répondre