maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

Message par le Bleu du 6-2 »

cool pour vos reponse ca m'éclair déjà un peu... j'espère qu'il y'en aura bcp d'autre, surtout que moi des questions j'en ai plein (je découvre tout les jours!!!)

bon alors la mise en circulation est de 01/96, une vanne EGR je sais pas ce que c'est! j'ai des avm auto (mais apparement ca marche pas... doit y avoir un souci le mode 4x4 semble ne pas fonctionner) et pour les pneu c'est des KUMHO RoadVenture AT...

je suis du 62 et j'ai déjà fait quelque petite sortie dans des chemins un peu gras avec quelques petites ornières (avec les chti' nenfants, le pourquoi du 7 places) et franchement je me suis fait quelques petites frayeurs, et pourtant rien à voir avec tout les p'tits films que j'ai pu voir et qui me laisse rêveur!

donc soit il faut que je fasse un stage vite fait avant de le revendre par dépit, soit y'a un souci quelque part...

merci dejà pour votre acceuil et vos réponses!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

megazen a écrit :[...]KUMHO Road Venture AT...[...]
Image

le dessin semble parfait pour la balade sur piste mais dans la boue... ça va savonner à mort ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

megazen a écrit :[...]

donc soit il faut que je fasse un stage vite fait avant de le revendre par dépit, soit y'a un souci quelque part...

sur le forum il y a plein de 4x4treux sympas prêts à donner des conseils et à sortir la sangle

Image
--
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

quelle année ton bestiau? si tu veut faire du TT change les ammortos et prend des vraie pour 4x4 genre trail master il faut blinder le dessous ,le mien n'est pas rehaussé c'est mon choix mais je m'amuse bien avec! en version long ils sont super :eek: moi je part des journée entiére en rando avec madame et les enfants et je prend ma table,mes quatre chaises ,la bouffe ,l'apero et il me reste encore de la place !heureusement que je l'ai pas acheter en version deux portes "le miniature" :D
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

euhhh, balade sur piste c'est un chemin de terre sur lequel il n'a pas plus depuis 15 jours??? bon alors soit je déménage soit je prends un jeu de pneu pour les sorties alors....
je confirme ca savonne, et pourtant les chemins n'était pas tres tres gras et les ornières un peu au dessus de la cheville pas plus!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

megazen a écrit :[...]
je suis du 62 et j'ai déjà fait quelque petite sortie dans des chemins un peu gras avec quelques petites ornières (avec les chti' nenfants, le pourquoi du 7 places) et franchement je me suis fait quelques petites frayeurs, et pourtant rien à voir avec tout les p'tits films que j'ai pu voir et qui me laisse rêveur!

les pneus MUD ont un profil d'énormes pavés séparés les uns des autres par de vastes espaces vides => ils moulent leur empreinte dans la boue et y trouvent la motricité en "faisant comme" une crémaillère

Image

de plus ce que tu ne vois pas sur les films c'est qu'on dégonfle extrêmement les pneus de façon à les rendre déformables : ils épousent les irrégularité du terrain et se déforment ce qui éjecte la boue qui était prise entre les pavés

un 4x4 comme le tien est un "pur & dur" franchisseur dissimulé sous des airs de break de chasse ; de plus son LSD arrière en époustoufle beaucoup lors de croisement de ponts impossibles...

son seul défaut est sa suspension avant molle mais tu trouveras les solutions dans l'index de la rubrique
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en BF Goodrich la carcasse est la même pour un AT ou pour un MUD donc on ne choisit que le profil de la bande de roulement :
soit mixte pour avoir un comportement pas trop chiant sur la route, excellent dans le sable et sur les pistes, mauvais dans le très gras ;
soit on préfère un MUD qui va être bruyant sur la route, excellent sur les pistes et dans le gras et pas si mauvais que ça dans le sable
dans ces "petites dimensions" il y a le choix entre
le BF MUD en 225/75R16
ou le BF AT en 235/70R16

:D

attention :
il y a d'autres marques de pneus réputées qui font des mixtes et qui font des MUD : General Grabber, Pirelli, Cooper, Hankook... j'ai pas d'actions chez Goodrich :D
--
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

au niveau des MUD : c'est vraiment tres inconfortable sur route??? (j'en fait pas bcp, au max une heure trajet un coup de temps à autre)

au niveau de la carte du nord pas de calais que tu as édité : tu as oulié me mettre les numéro de portable de ceux qui ont des sangles.... plus sérieusement, tout le monde peut me contacter en MP ou par email sans souci si ils sont prêt à venir perdre un peu de leur temps libre pour me montrer tout ce que je ne sais pas (et la liste est longue!!!) :D ;)

pour papa4x4 la mise en circulation est de 01/96 mais a savoir si ca te reseigne sur l'année modéle du bestiau j'en sais rien... je suis autant mécano que vétérinaire ;)

en tout cas vos messages rassure!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur route les MUD font du bruit, les MUD allongent les distances de freinage, les MUD dérivent en courbes... les pneus c'est comme les chaussures : on va pas acheter son pain en godasses de foot... !

mais il est quand même possible de rouler sur du goudron avec des MUD :
faut bien de toutes façons faire les liaisons routières

mon patrol ne quitte pas ses pneus MUD qui sont encore bien pire que les Goodrich... Image
--
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

01/96 il a les phares rond ?
Répondre