BT + coupleconique ?

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: BT + coupleconique ?

Message par pat 25 »

Avec un bl de 40mm, un OME +50mm et de jumelles +40mm, avec mes 205x16, je touche a l'AV en croisement maxi :(
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

il va se poser des soucis de toute facon, pour avoir essayer un sam avec des 31/10.5/15 et le mien en 31/11/15, il se pose des probleme sur route, quelle en sera ton usage si c'est pour la route laisse ce que tu a
si c'est pour le tt, jette ta 4/16 et prend un 6.5 t'aura guere le choix, par contre l'inconvenien c'est que de toute facon c'est trop long en long sur route meme si c'est deja plus court que l'origine
si tu met des couples court voir tres court ca ira en tt mais pas sur route et si tu diemensionne bien sur route ca sera pas bon en TT
pour la rehausse avec 10cm de lame et 4 de body je suis pas sur du tout que ca passe, le mien est deja pas mal remonter et ca arrive a toucher les ailes en croisement maxi et pourtant j'ai le spoa
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pourquoi cette course a l'armement ? :confused:

un sam c'est comme mon vitara on en fera jamais un bowler
les plus performant sont en 205/16 , pourquoi vouloir monter du 31"

petite devise : ecoute les conseils des anciens en pilotage
ça vaut toute les rehausses

je me souviendrai toujours de la tete de quelques jeepers qui apres en avoir ch**r pour passer une difficultée on vu arriver pépé avec son C15 et ses pneus normaux MDR
vitara....... what else ? ;)
jp64
Quatre-Quatreux

Message par jp64 »

C'est une question

Je compte pas le faire mais je me demandai de combien il fallait réduire

Et pour l'instant mes 205R16 me conviennent parfaitement surtout qu'ils sont tout neuf
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tout depend ce que tu vent en faire, les 31 te donne une bonne garde au sol (presque 30cm sous pont) ca evite un tas d'autre grosse modif
sur mon 413 de tout les jours je suis en 195/15 mud max neuf et je changerai pas de taille, pour la difference de prix ca vaut pas le coup (gagner 2 ou 3 cm ne vaut pas le coup)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
SAUTERELLE
Quatre-Quatreux

Message par SAUTERELLE »

jp64 a écrit :Bonjour,

Avec une BT 4.16 je tire des 205R16 sans trop de soucis

Pour tirer des 235-85R16 il faudrai mettre des couples coniques réduit de combien de pourcent ( 9% - 14% - 20% - 50%) en gardant bien sur la boite de transfert en 4.16
Avec une BT 4.16 je tire des 205R16 sans trop de soucis

SALUT

moi j'ai un bt 6.50

les pneus en 31

les couples coniques 9X37 au lieu de 11X41

un body de 6,5 CM+UN KIT 3 POUCES

a l'ar il n'y a pas de probleme de croissement

mais a l'avant j'ai mis des cales

mais je pense que avec les couples conique seulement

c pas pas suffisant pour les pneus en 31
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

c'est la que je trouve l'erreur
tu monte un kit 3" ( 7.5cm ) et tu est obligé de mettre des cales ( qui reduisent tes debattements ) pour passer les 31

tu perd d'un coté ce que tu as gagné de l'autre
sans parler des "frais" , bt6.5 et couples conique +main d'oeuvre ( he oui tout le monde n'est pas mecano ou bricolo )

c'est comme sur les vitara , ceux qui rehaussent de 5 voir 6ou7 cm et qui cassent systhematiquement leur pont av et qui disent " les pont av de vitara c'est fragile " :mad:

la mecanique a des limites contrairement a l'envie qui n'as de limite que celle du porte-feuille :)
vitara....... what else ? ;)
SAUTERELLE
Quatre-Quatreux

Message par SAUTERELLE »

ningus a écrit :c'est la que je trouve l'erreur
tu monte un kit 3" ( 7.5cm ) et tu est obligé de mettre des cales ( qui reduisent tes debattements ) pour passer les 31

tu perd d'un coté ce que tu as gagné de l'autre
sans parler des "frais" , bt6.5 et couples conique +main d'oeuvre ( he oui tout le monde n'est pas mecano ou bricolo )

c'est comme sur les vitara , ceux qui rehaussent de 5 voir 6ou7 cm et qui cassent systhematiquement leur pont av et qui disent " les pont av de vitara c'est fragile " :mad:

la mecanique a des limites contrairement a l'envie qui n'as de limite que celle du porte-feuille :)
tu a raison

mais vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter un mercos ou une rubicon

on fait avec les moyen qu'on a

pour les debatement j' ai gagner en ouverture et fais quitte en compression

mais c vrai que la mecanique a c limite

mais quand on aime on ne compte pas!!!!!!!!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

nico39 a écrit :il va se poser des soucis de toute facon, pour avoir essayer un sam avec des 31/10.5/15 et le mien en 31/11/15, il se pose des probleme sur route, quelle en sera ton usage si c'est pour la route laisse ce que tu a
si c'est pour le tt, jette ta 4/16 et prend un 6.5 t'aura guere le choix, par contre l'inconvenien c'est que de toute facon c'est trop long en long sur route meme si c'est deja plus court que l'origine
si tu met des couples court voir tres court ca ira en tt mais pas sur route et si tu diemensionne bien sur route ca sera pas bon en TT
pour la rehausse avec 10cm de lame et 4 de body je suis pas sur du tout que ca passe, le mien est deja pas mal remonter et ca arrive a toucher les ailes en croisement maxi et pourtant j'ai le spoa

:clap: :clap: :clap: :clap:
jp64
Quatre-Quatreux

Message par jp64 »

J'ai vu sur la feuille de arif de Méasson il y a ecrit 350€ les couples coniques, pour ce prix ce sont ceux du pont avant et arriere

Ou bien il faut 350 x 2 = 700€ pour équiper un sam de couple conique

Hors pose bien sur
Répondre