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re: équilibrage?
Posté : ven. juin 12, 2009 2:51 pm
par eric def 90 300 dti
4x4driver a écrit :bonjour à tous
j'ai eu le même problème sur mon patrol , résultat la roue en défaut à finit en roue de secours car cela vibrait de 90 à 130 malgrés plusieurs équilibrages vérifiés

cela peut y venir de la qualité de jantes ou de pneu
bref , je sais pas mais à chaque fois que je change de pneu , je mets 6 mois à retrouver une stabilité
je crois les doigts aujourd'hui ça marche
l'équilibrage n'est pas une science exact comme le
dit éric alors.... prions !!!!!!
Eric il a des problemes d'équilibrages sans être des problemes d'équilibrages
car j'ai des vibrations et je viens d'en découvrir la cause
j'ai deformer les roue ou plutôt les jantes de roues
suite a un choc en basse pression (1.7) j'ai loupé une prise en charge d'une saignée et suite au choc les jante sont voilées
et là je peux rien faire je peux y mettre 60 ou 0 gr de plombs
cela tremble a une vitesse
on va changer les roues
re: équilibrage?
Posté : lun. août 03, 2009 8:49 pm
par Jbj
Salut. me revoilà avec mes histoires d'équilibrage. Le précédent problème(petite vibration autour de 90-100 km/h) avait été résolu par équilibrage qu'il a fallu refaire des roues AV...mais en voilà un autre. Je reviens de WE avec le TOY. Sur l'autoroute, j'ai une vibration assez importante qui commence vers 125-130 km/h. je n'avais rien vu avant car je n'avais jamais fait de long trajet autoroutier avec le TOY. mais là, c'est ennuyeux, pile à la vitesse de croisière...J'ai alors pensé à l'équilibrage des roues AR...
merci de vos idées.
A+
re: équilibrage?
Posté : mar. août 04, 2009 12:23 pm
par eric def 90 300 dti
Jbj a écrit :Salut. me revoilà avec mes histoires d'équilibrage. Le précédent problème(petite vibration autour de 90-100 km/h) avait été résolu par équilibrage qu'il a fallu refaire des roues AV...mais en voilà un autre. Je reviens de WE avec le TOY. Sur l'autoroute, j'ai une vibration assez importante qui commence vers 125-130 km/h. je n'avais rien vu avant car je n'avais jamais fait de long trajet autoroutier avec le TOY. mais là, c'est ennuyeux, pile à la vitesse de croisière...J'ai alors pensé à l'équilibrage des roues AR...
merci de vos idées.
A+
a cette vitesse la frequence est trop haute pour que l'on se sente sur le vehicule
dans le principe
80/90 kms trremblement dans le volant roues avt
100/110 kms tremblement retro int roues arr
re: équilibrage?
Posté : mar. août 04, 2009 2:23 pm
par Jbj
Salut Eric. Alors, c'est pas si simple....car à 125 km/h au compteur du TOY, je suis à 115 km/h réel au GPS. Si malgré tout cette vitesse semble trop élevée pour incriminer l'équilibrage des roues AR, quelle pourrait être la cause de cette vibration assez importante?
A+
re: équilibrage?
Posté : jeu. août 06, 2009 9:41 am
par eric def 90 300 dti
Jbj a écrit :Salut Eric. Alors, c'est pas si simple....car à 125 km/h au compteur du TOY, je suis à 115 km/h réel au GPS. Si malgré tout cette vitesse semble trop élevée pour incriminer l'équilibrage des roues AR, quelle pourrait être la cause de cette vibration assez importante?
A+
il y a plusieurs causes
par exemple un serrage des roues au sol cela donne un mauvais centrage
ou aussi le trou du voile de jante trop grand par rapport au moyeux de roue
puis on trouve souvent un plat sur le pneu
une deformation de la bande de roulement
un jeu dans le boitier de direction qui entre en frequence
un jeu dans un ou des roulements
re: équilibrage?
Posté : ven. août 07, 2009 8:47 pm
par Jbj
Bien merci de ces idées. je vais quand même commencer par une vérif de l'équilibrage des 2 roues AR, c'est pas trop cher et ça ne fera pas de mal!
A+