Recherche balade soft en Haute Savoie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: recherche balade soft en haute savoie

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui très bien. C'est la piste qui monte au refuge et altiport de Mayeres, sous les "4 têtes ".
Belle piste et resto sympa. Superbe vue sur la vallée , chaîne des Fizz et massif du mont blanc.
Le resto de Mayeres est bien il fait refuge. Juste avant d'y arriver, un peu en dessous, il y a un autre resto, plus "bobo" le chalet de Tornieux...moi je préfère Mayere. :D
Photo du repas classique de Mayeres, entrée grosse salade de crudités, pomme paillasse et diots et émincée de dinde, fromage dessert.
20220727_191335.jpg
20220727_190224.jpg
20220727_191207.jpg
20220727_193255.jpg
https://www.refuge-mayeres.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

A Mayères, j'y ai déjà vu des utilitaires non 4x4 style C15, Kangoo ou Traffic. C'est dire si le chemin est facile ! ;)
J'y monte 3 ou 4 fois par an surtout avec les petits enfants pour aller voir les avions. J'y vais aussi au printemps pour y cueillir un petit bouquet de narcisses, les champs en sont littéralement couverts. Et à l'automne, il y a des coins à champignons !

Sinon au dernier parking plus ou moins accessible sans 4x4, le chemin qui va à Mayères part sur la gauche mais si tu continues tout droit, tu as un chemin qui monte au refuge de Doran. Pas beaucoup plus technique mais plus spectaculaire car une partie du chemin est taillé dans la falaise.

On mange bien aussi à Doran mais plus style refuge que resto.

Ce que je fais habituellement: je vais jusqu'à Doran pour le plaisir de la conduite (moins de 2h aller et retour en prenant son temps, 1h A/R en connaissant bien le chemin) puis je redescends et je file à Mayères au resto. Si on fait l'inverse , ça craint un peu plus car il vaut mieux avoir les idées claires pour redescendre de Doran ! :D

Même avis que Perju930 en ce qui concerne le resto du Tornieux: l'accueil se fait un peu à la tête du client et change selon l'humeur du patron ! :(
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Répondre