Page 2 sur 3

re: Article de Passion 4x4

Posté : mar. août 17, 2004 12:24 pm
par damslecopo
c'est vrai que c'est n'importe quoi cette prepa ,les choix d'emplacement de ces bonbones sur la barre panhard si je me souviens bien en dis long pour comprendre que ce vehicule est une vitrine du magasin :idée:
pour en revenir a l'egr :lol:
t'es sur que tu travaille pas a la mairie :D

re: Article de Passion 4x4

Posté : mar. août 17, 2004 12:34 pm
par stef.
dams.lecopo a écrit :c'est vrai que c'est n'importe quoi cette prepa ,les choix d'emplacement de ces bonbones sur la barre panhard si je me souviens bien en dis long pour comprendre que ce vehicule est une vitrine du magasin :idée:
pour en revenir a l'egr :lol:
t'es sur que tu travaille pas a la mairie :D
:lol: :lol: :lol:
Bertrand a pas voulu de moi :D Je roule pas assez 'vert' pour lui ;) :D

re: Article de Passion 4x4

Posté : mar. août 17, 2004 4:45 pm
par damslecopo
c'est comme sa que tu montre patte blanche :D
et je dois te croire :glouglou: moi je vais au rayon competition il y a pas de manipulateur de la mairie la :!:

re: Article de Passion 4x4

Posté : mar. août 17, 2004 5:20 pm
par stef.
dams.lecopo a écrit :c'est comme sa que tu montre patte blanche :D
et je dois te croire :glouglou: moi je vais au rayon competition il y a pas de manipulateur de la mairie la :!:
arf :D ben bravo on est plein dans le Forum_des_modifs_illegales :D
:glouglou:
bon alors on l'enleve comment cette vanne ?? :glouglou: :glouglou:
:D ;)

re: Article de Passion 4x4

Posté : jeu. août 19, 2004 11:47 pm
par jnf80
Ben moi, au risque de me faire :tomate: j'ai déconnecté l'EGR de mon L200, ce qui m'a fait descendre la consommation en ville de 12L à 10L.
Alors OK ca pollue plus en théorie mais est-ce qu'un moteur moins encrassé (car l'EGR encrasse le moteur par les gaz gras qui y restent) et 2L de gazole au 100Km brulés en moins ne compense pas la chose ?
Franchement j'ai été surpris à la pompe car 2L de gagner c'est aussi moins de pollution pour la fabriquation du gazole mais j'ai aussi gagner en couple.
Je pense qu'il y aura toujours les pour et les contres EGR chacun a des arguments qui se tiennent, le mieux serait d'avoir l'avis de quelqun qui bosse dessus et quelqun d'objectif, pas un mec qui veut vendre de l'EGR.

re: Article de Passion 4x4

Posté : jeu. août 19, 2004 11:49 pm
par jnf80
Au fait, j'ai vendu mon L200 :cry: (donc rebranche l'EGR) et racheter un LJ73.
quelqun peut me dire si il y a un EGR sur ce modèle ?

re: Article de Passion 4x4

Posté : jeu. août 19, 2004 11:53 pm
par Flo
dams.lecopo a écrit :c'est vrai que c'est n'importe quoi cette prepa ,les choix d'emplacement de ces bonbones sur la barre panhard si je me souviens bien en dis long pour comprendre que ce vehicule est une vitrine du magasin :idée:
Ils ont dit qu'ils ne savaient pas encore où les mettre pour qu'elles soient bien protégées, cette place pour les bombonnes n'est que provisoire ;)
Et pour connaître le patron qui fait des sorties régulièrement avec ses clients, ça n'est pas un amateur ;) il sait ce qu'il fait .
:idée:

re: Article de Passion 4x4

Posté : mar. août 24, 2004 4:55 pm
par damslecopo
c'est tres bien flo que tu connaisse bien le patron .
les vrai non amateur on pas besoin de reunir tout les magazines pour faire de la pub d'aillieur la dessus je lui tir mon coup de chapeau car ce trouver sur tout les magasine 4x4 le meme mois avec une preparation sans queux ni tete avec des accessoire de foire et aucune touche personelle la dessus .il a du jongler severe l'emploie du temp de son agenda pour que les journalistes ne ce croise pas.c'est un buissness man ce gars .de plus ce que j'ais ecris la il le reconnais t'on gars.
moi je pense au vu de ce que j'ais lu t'on gars est sympatique et son idee de service avant vente est tres bien,maintenant sa prepa et les journaliste on eut raison de l'ecrire c'est une vitrine de foire et j'en pense pas moins
exemple de ce qui etais ecris on dit pas faire un vehicule de raid sans autonomie par exemple par pretexte qu'on a mis un coffret de rangement outback dans le coffre
exemple on dis pas un vehicule de franchissement de houps a vive allure en y instalant un cruise controle qui a mon avis est bien destiner a un usage ,on road.
voila flo ,comme dirait guilux je te rend l'antenne ;)

article passion 4x4

Posté : sam. août 28, 2004 3:36 pm
par coco1
stef a écrit :Eclairez-moi svp le systeme EGR ou vanne, ca sert a polluer moins nan ??

si on l'enleve ou on empeche son fonctionnement, on pollue plus ??

Si oui et ben le gain s'il existe est bien ridicule face à la pollution que ca engendre...
Je sais que ce n'est pas la rubrique approprié mais si les ecolos veulent interdire les 4x4 a cause de la pollution , eh bien qu'ils interdisent les berlines qui ont le meme moteur que les 4x4 ( ex: 4x4 mercedes et BMW ont le meme moulin que les grosse berlines de leur marques mais je ne sais pas le modeles exact ).

En + , avant de nous faire c..er avec la pollution , que ces deputés , ministres et les autres respectent le codes de la routes car ayant vu un articles sur le mag AutoPlus qui les ont suivi pendant plusieurs jours , le ministres ecolos , celui qui nous enm..de , en accumulant toutes les infractions , aurait repassé sont permis de conduire 3 fois et dans les 60000€ d'amende .

En ce qui concerne la vanne , peut pas vous aider .

re: Article de Passion 4x4

Posté : dim. août 29, 2004 12:50 am
par jnf80
en tout cas, si on veut gagner du couple, au niveau pollution, il vaut mieux débrancger l'EGR que d'ajouter un boitier à puce.
Le boitier à puce n'est pas autorisé sur route (non non, je ne veux pas entendre : moi je ne l'utilise que sur terrain privé :no: ) et ca consomme plus contrairement à la déconnexion de l'EGR (qui est en plus gratos et évite d'encrasser ton moteur).
Les bof dans leurs plattes trafiquées retirent également l'EGR, nous c'est pour gagner du couple pour faire du TT, eux c'est uniquement pour rouler plus vite ce qui est également fort imprudent par les temps qui courent.