garmin 478 ou 276c
Modérateur : commando ricard
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: garmin 478 ou 276c
CDLT
Oula !! catastrophe ce G520...mazet120 a écrit :Pour info je viens d'acheter un garmin 520 aux US sur IB 376 euros avec transport et frais de douane, recu en 6 jours.
CDLT
Moi aussi j'en ai acheté un, pensant que le grand ecran serait un + pour la navigation routière
Mais, ce GPS est uniquement prévu pour une utiliusation marine avec les cartes bluechart Vision G2
Il ne fonctionne pas avec les cartes classiques Garmin, ni meme avec les bluechart classiques.
Il n'a aucune fonction prévus pour la navigation sur terre... (donc en 4x4 ou routier)
Bref, l'usage est uniquement maritime.
J'ai juste testé... son inutilité sur terre, et revendu immediatement a un marin (avec une carto France Bluechart G2 vision... qui coute 300E !!)

Le marin est très content, car les cartes marines G2 affichées sont superbes.
J'espère que tu es marin... et "uniquement marin" pour utiliser ce G520, dans ton bateau, et nulle part ailleurs
- nystao
- Quatre-Quatreux
- cartes memoire spécifique
- carte topo rare
- etc
alors que pour le meme prix, voir moins chere vous pouvez avoir un PC embarque, avec ecran 10" tactile, pas d'emmerde de taille memoire, et des cartes a profusions ????
parce que:nystao a écrit : alors que pour le meme prix, voir moins chere vous pouvez avoir un PC embarque, avec ecran 10" tactile, pas d'emmerde de taille memoire, et des cartes a profusions ????
- caractere compact d'un GPS garmin
- portabilité
- luminonisité d'un écran sans comparaison aucune avec un ecran de PC ou de pocketPC
- etancheité (IP55) des garmin
- cartographie , qui quand elle existe, est recente par rapport aux cartes Russes ex URSS par exemple
- facilité d'un goto, et mode boussolee, autoroute dans la navigation vers un wpt
Un GPS Garmin ne remplace pas un PC embarqué, les 2 sont complémentaires
C'est pourquoi je les utilise simultanement
- SebM
- Quatre-Quatreux
100% d'accord avec XLR.xlr a écrit :parce que:
- portabilité
- luminonisité d'un écran sans comparaison aucune avec un ecran de PC ou de pocketPC
- etancheité (IP55) des garmin
- cartographie , qui quand elle existe, est recente par rapport aux cartes Russes ex URSS par exemple
- facilité d'un goto, et mode boussolee, autoroute dans la navigation vers un wpt
Un GPS Garmin ne remplace pas un PC embarqué, les 2 sont complémentaires
Combien de fois mes compagnons de route (en Libye, en Mauritanie...) ont fait planté leur PC, Combien de fois mes compagnons de route étaient incapables de me donner la distance "exacte" avec le prochain point GPS à la radio donc impossible de savoir s'il était devant ou derrière moi (sauf à discuter 10 mn à la radio).
J'utilise les 2 système simultanément en exploration, mais en liaison sur route je n'ai souvent que le GPS Garmin d'allumé.
En Europe, j'adore la fonction routing de mon 276c, je lui demande fréquemment de recalculer entre "plus court" et "plus rapide", c'est vraiment pratique pour faire de l'exploration par les petites routes tout en garantissant au ministre du temps libre que l'on arrivera au repas de famille à l'heure.
Séb M
- nystao
- Quatre-Quatreux
Imparable, mais a ce compte j'prefere mon p'tit vista qui tiens dans la pochexlr a écrit :parce que:
- portabilité
Que neni, sur un toughtbook ou un PPC ok, mais avec un veritable ecran tacticle deporté, qu'on trouve maintenant a des prix "correct" en transflectif, ca na plus rien a voir, lisible tip top meme en plein soleil- luminonisité d'un écran sans comparaison aucune avec un ecran de PC ou de pocketPC
Permet de laver le GPS avec une eponge- etancheité (IP55) des garmin

Tout le soucis est la, quand elle existe, alors qu'avec un PC, on trouve les russe effectivement, u peu veille, mais surtout des photos sat, et la dans les dunes c'est autre chose qu'un fond tout jaune.- cartographie , qui quand elle existe, est recente par rapport aux cartes Russes ex URSS par exemple
Ben j'vois pas ou est la difficulté avec un PC, que se soit TTQV, CompeGPS ou Twonav il le font tip top- facilité d'un goto, et mode boussolee, autoroute dans la navigation vers un wpt
Ok, l'ideal est d'avoir les deux, mais a en choisir qu'un sur les deux, a mon sens la priorité va au PC qui est beaucoup plus polyvalent si ce n'est qu'il tiens pas dans la poche ...Un GPS Garmin ne remplace pas un PC embarqué, les 2 sont complémentaires

Alors pour ca, je rajoute encore un appareil de navigation.... un simple Mio C510E avec la carto Europe igo8SebM a écrit : En Europe, j'adore la fonction routing de mon 276c, je lui demande fréquemment de recalculer entre "plus court" et "plus rapide", c'est vraiment pratique pour faire de l'exploration par les petites routes tout en garantissant au ministre du temps libre que l'on arrivera au repas de famille à l'heure.
Séb M
et comme l'appareil est débridé.... il fonctionne avec oziCE
et ce ne coute que 50 euros en occasion sur ebay
un "tout en un " pour un prix de revient imbattable
- boss7663
- Quatre-Quatreux
j'ai reçu ma machine (le 478)et tout est au poil
j'avais juste un souci pour rentrer une carto
et j'ai posé dans un autre post une question à laquelle vous aviez déjà répondu

donc j'ai aussi acheté une carte pour y integrer la carto du maroc
trouvé sur les liens cités plus haut
prêt pour l'atlas (plus que 15 jours )et merci à tous
- funquad
- Modérateur

Actuellement, je pars avec deux 60Csx ...
Je n'ai pas encore tout lu ni surtout tout assimilé, mais ce que je lis me fait peur, il faudrait une carte mémoire spécifique Garmin, pour les news GPS ?
c'est surtout leurs prix, qui me font peur ...
la Micro Carte SD qui est dans mon 60 Csx, je l'ai payé 15,90€, et elle fait 8 Go ...
- toy29
- Quatre-Quatreux
et sur les GARMIN 276C 278 ou 478 les plus fortes font 520mofunquad a écrit :Bjr, je commence à regarder si il y existe un GPS Garmin aussi convivial que la Map60Csx, mais avec un écran plus grand, ou avec une meilleure résolution (merci Klug), j'aime bien partir avec 2 GPS quand je vais loin, je suis très dépendant de cet appareil ...
Actuellement, je pars avec deux 60Csx ...
Je n'ai pas encore tout lu ni surtout tout assimilé, mais ce que je lis me fait peur, il faudrait une carte mémoire spécifique Garmin, pour les news GPS ?
c'est surtout leurs prix, qui me font peur ...
la Micro Carte SD qui est dans mon 60 Csx, je l'ai payé 15,90€, et elle fait 8 Go ...
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/