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re: lock right sur cherokee
Posté : sam. juil. 11, 2009 12:54 am
par Arfoune
j'ai la chance d'avoir un casseur de 4x4 très sympa a 30 bornes de chez moi
fourchette d'occase 20 euros

j'espère juste qu'elle tiendra longtemps parce que mon embrayage lui est quasi neuf
j'ai remonté le tout cette aprème, ça fait plaisir de retrouver cet engin après avoir roulé deux semaines en golf 2 td de 1985
content

re: lock right sur cherokee
Posté : jeu. août 27, 2009 6:06 pm
par claraz
Juste quelques prècisions.
L'auto débloquant pour pont D 35 avec trac-lock (glissement limité)de 84-89 est le Powertrax No-slip 92-0435-2720, le 2725( pour c-clips) est compatible.
La remise en état du trac lock est envisageable qu'avec un boitier de dif en bon état, ce n'est pas souvent le cas, et c'est une opération coûteuse en cas de changement des disques (quasi obligé!), et le montage des satellites ce fait en force après! La pose d'un auto débloquant silencieux comme le No slip est très cohérante en alternative.
re: lock right sur cherokee
Posté : jeu. août 27, 2009 8:53 pm
par Arfoune
merci m'sieur
pour l'instant j'en suis au powertrax a l'avant pour dana 30 que je n'ai toujours pas monté
peut être plus tard en metttrai-je un a l'arrière en changeant la cage de diff, mais en effet ça a l'air malade a l'arrière
m'enfin ça roule bien quand même ... ça m'a emmené du gers vers Aurillac et ramené

re: lock right sur cherokee
Posté : ven. août 28, 2009 10:38 pm
par sloggies
Arfoune a écrit :j'avais un souci d'embrayage ... j'ai changé l'émetteur qui fuyait ... purgé mais ça marchait toujours pas
j'ai démonté la boite cette aprème
fourchette cassée

saleté de cherok

j'essaye de trouver la pièce demain d'occase et je croise les doigts parce qu'il me manque ce satané 4x4
Bonjour,
ça s'est traduit par quoi ta casse de fourchette ?
Pédale au fond qui remontait pas?
T'as changé quoi (joint ...) quand tu a tombé la boite pour changer la fourchette ?
merci de tes conseils

re: lock right sur cherokee
Posté : sam. août 29, 2009 12:14 pm
par Arfoune
salut
ça s'est traduit par quoi ta casse de fourchette ?
Pédale au fond qui remontait pas?
non la pédale était très molle simplement et ça débrayait plus bien sur, c'est arrivé graduellement car la fourchette était fendue et elle s'est pliée petit a petit
T'as changé quoi (joint ...) quand tu a tombé la boite pour changer la fourchette ?
j'ai changé l'émetteur même si donc ce devait pas être la peine ... je me console, il fuyait un peu quand même ... et la fourchette et c'est tout
dans la cloche pas de trace d'huile pour changer un quelconque joint le moteur a 100 000 et l'embrayage niquel presque neuf pas sale ni rien donc j'ai juste changé la fourchette et remonté tout ça vite fait

j'ai commandé hier une grille d'aération, je vais trouer le capot pour lui filer plus d'air car depuis que j'ai augmenté la vis de richesse et la pression turbo, y'a plus de chaleur

surtout quand il fait chaud il lui arrive même de monter "un peu trop haut" en pleine charge a 3500 ou 4000 tr/min
sinon ça donne un cherok assez péchu comparé a avant ... surtout depuis que je lui ai remis ses ptites rouroues en 215 il patine et part du cul en 2 dans les rond points

re: lock right sur cherokee
Posté : sam. sept. 12, 2009 1:09 am
par Arfoune
bonjour !!!
en voila un type content
j'ai mis mon LR ce jour
le LR ca va bien, on a galéré car il y avait un clips au demi arbre droit côté couronne, on pouvait pas le remettre avec le LR donc on l'a pas remis et ça a l'air de marcher impec
par contre le LR a l'avant je trouve ça chelou
en 4x4 sur le dur ou les gravier il décroche pas ou alors j'ai pas encore trouvé la combine (ça doit être ça car il me semble l'avoir entendu se débloquer une fois ou deux quand j'ai débrayé) donc ça gratte dur pourtant je pense pas qu'on aie fait d'erreur
faut dire sur le 2.1 ya pas de position full time
je me demande quel comportement ça a l'arrière, j'en mettrais bien un mais faut que je sois sur de mon coup
sinon pour la sensibilité ya ptetre une histoire de ressorts, moi je les ai tous mis, il me semblait avoir lu un post d'un gars qui les avait pas tous mis enfin bon ...
pour ce qui est de passer des fossés et de grimper partout c'est sur c'est très fameux !!!
si quelques un on des conseils

re: lock right sur cherokee
Posté : dim. sept. 13, 2009 9:31 am
par cagou
Si ton LR ne fonctionne pas en tournant y a un gros souci de montage je pense, redémonte tout avant de pêter qq chose
fais le tourner avec la cloche ouverte, ça doit donner ça :
http://www.youtube.com/watch?v=NfiTFmR5Zdk
re: lock right sur cherokee
Posté : dim. sept. 13, 2009 11:21 am
par Arfoune
non pas de soucis tout est bien monté
avec cloche ouverte ça donne ça en effet
mais tout remonté c'est une autre histoire, le LR ne se débloque pas tant qu'il est sous le couple, faut débrayer ou lever le pied pour le débloquer
au fait ... pas besoin de solidariser les deux demis arbres a droite

a droite le demi arbre tourne ... et a gauche c'est tout qui tourne, demi arbre, tout le système LR/couronne ainsi que l'arbre qui va a la boite de transfert
ce qui fait que en 4x2 on ne sent rien du tout a part un peu moins de pêche du fait que j'ai maintenant tout le "différentiel" qui tourne en permanence

re: lock right sur cherokee
Posté : jeu. sept. 17, 2009 3:36 pm
par Arfoune