Page 2 sur 5
re: Suspension Terracan
Posté : mer. sept. 22, 2004 9:38 pm
par Terracan ! !
re: Suspension Terracan
Posté : jeu. sept. 23, 2004 11:24 am
par Lusitano
Salut Eric,
Ok, merci pour les infos... mais je ne suis qu'un pauvre petit nouveau dans le monde du 4x4 (bé oui, j'ai du attendre jusqu'a maintenant pour me payer le mien...

)... Qu'est-ce que tu veux dire par "angle de chasse" ? Bon, pour la mise en place du kit, je suppose qu'il faut régler les barres de torsions, et certainement d'autres

De toute façon, même si je bricole pas mal, je le ferais faire, je n'ai pas suffisamment d'expérience...
Tu parles d'une taille parfaite, 245/75R16 pour le rapport pont/boite, qu'est-ce qui se passe si on monte des 15" en 30/9.5, ou en 31/10,5 avec ce genre de kit...
Merci et à bientôt

re: Suspension Terracan
Posté : jeu. sept. 23, 2004 5:56 pm
par Terracan ! !
ha moi aussi un débutant je ne c que dire

re: Suspension Terracan
Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:31 pm
par maya01
Oui Eric , peux tu nous expliquer quelle est l'incidence sur le train avant d'un changement de hauteur d'amortisseur.
cela signifie t il que les pneus vont s'user plus a l'interieur si on ne modifie pas l'angle ?
ou autre chose ?
merci de tes lumieres
a+
re: Suspension Terracan
Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:05 pm
par eric def 90 300 dti
maya01 a écrit :Oui Eric , peux tu nous expliquer quelle est l'incidence sur le train avant d'un changement de hauteur d'amortisseur.
cela signifie t il que les pneus vont s'user plus a l'interieur si on ne modifie pas l'angle ?
ou autre chose ?
merci de tes lumieres
a+
sur les 4X4 avec un train avant a bras independant

si tu augmentes la distance entre les deux points de fixation des amortisseurs par un kit de rehausse ta roue change inclinaison par rapport a la route
on change l'angle de carrossage

donc un kit de rehausse a des limites de hauteur
sur un pont a roue independante la maxi de 30mm
apres on donne un angle au cardan de transmission qui force trop
sinon plus tu rehausses
plus tu dois avoir un ressort plus rigide pour compenser pour controler la souplesse
un barre de 1 m avec un rayon de X est plus souple a la torsion q'une barre de 20 cm avec le meme rayon
donc on augmente la resistance (souvent +25%) plus dur que l'origine
je sais pas si je suis explicite
re: Suspension Terracan
Posté : ven. sept. 24, 2004 12:22 am
par Oooops!
Euh, y'a pas des 4x4 qui ont un train AV avec une vraie triangulation inférieure et supérieure?
Genre Mercédes ML ou Toy série 9?
Pour ceux-là j'ai pas l'impression que la rehausse modifie le carrossage; mais peut-être que d'autres angles si?
Par contre, même pour ceux-là, le pb des angles des cardans demeure; par exemple Toy indique qu'une rehausse > 3cm "PEUT" avoir une influence néfaste sur la longévité des trans AV des série 9...
re: Suspension Terracan
Posté : ven. sept. 24, 2004 8:43 am
par Lusitano
Bon, ben grand merci Eric pour ces explication on ne peut plus explicite...
Donc pour résumer, soit on réhausse "un peu", j'entends "pas trop" (20 voir 30 maxi selon le véhicule) avec un bon jeux d'amortisseur de marque, tout en conservant une taille de pneus préservant le rapport pont/boite (au hasard 245/75/R16...), ce qui préservera la mécanique du véhicule...
Soit on remonte le tout un max, avec des pneus méga gros, et on va au devant de tas de problèmes d'usures, de tenue de route, et de légalité, mais le véhicule à de la gueule...
Moui, voilà les choix de la vie sont ainsi fait... Heu... celà dit, si je raconte des anneries, faut me corriger... Je vais devoir enterrer mon rêve de 4x4 monté en 35"... Et pourtant, il le font en "Iceland"...
re: Suspension Terracan
Posté : ven. sept. 24, 2004 4:09 pm
par Terracan ! !
Et oui en 35 pouces ca a de la gueule

re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 01, 2004 7:49 pm
par eric def 90 300 dti
comme tu as pu lire sur une autre inter
la reference des amortos sont
avt 822520 au montage prender un cran pour compenser les prise de charge dynamique au freinage avec la remorque
ar 822521 et au montage il faut les regler a bloc pour compenser la charge
et faire un bon reglage de geo en signalant que l'on tire de la charge car l'angle de carrossage a la traction change et donc on use les pneus en exterieur plus rapidement
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 01, 2004 9:23 pm
par Terracan ! !
oké
