re: bilstein ATTENTION
Posté : dim. mai 10, 2009 7:18 pm
t'inquiete le runner decolle et plonge bien!
à condition d'avoir serré tout les boulons comme il faut!






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meme pepere, desfois on peut se loupersebrunner a écrit :Vi... vu comme ça
Mais je pensai plus lors d'un usage pépère du véhicule... donc pas sencé faire décoller les pon ou plonger le véhicule comme un pilote de rally
![]()
syche a écrit :.....Il ne faut pas negliger la course en detente en piste rapide, c'est ce qui va faire que vous casserez ou pas.....
bon a l'arriere effectivement je monte systematiquement des anti debattement mais bon !!!!morocan a écrit :Bonjour
je suis actuellement au Maroc en train de remoter par le route avec le pont sangle sur les ressorts p[our cause ce casse simultannee des deux amortos BIlstein Les filetages tenant les tiges aux brides de maintien en bas se sont arraches ce qui m`a ocasioonne la casse des deux tirants de ponts superieurs avec casse d`un croisillon de transmission et les deux ressorts par terre .
Heureusement je ne roulais pas vite et sur une piste a peu pres roulante Mamid tissint
donc resultat remise des ressorts et sanglage serre sur les ressorts et je roule cool pour reembarquer sur Tanger Mardi
Donc contrairemet a ce que m`avait dit le monteur de chez Eurofac I faut imperativement des sangles anti debatement A moins qu`il ne s`agisse d`une faiblesse dans la liaison amorto anneua de maintien Car les premiers identique m`ont fait plusiurs raid sans probleme
Je vient d`informer eurofac de de mes miseres et j`attend une reaction (positive) de leur part
et comment ca marche quand le vehicule decolle et que le pont "tombe" vers le bas? ...qu'est-ce qui retiend le pont a part les amortos?syche a écrit :Le sangle antidebatement c'est pour la course et les amortisseur a tres faible debatement.
couche toi sous le toy et repere tout ce qui empeche le pont de tourner sur lui-meme....Fab78 a écrit :Pour info c'est quoi un tirant de pont ? (désolé pour la question qui doit etre debile à vos yeux)
Fab78 a écrit :J'ai des sangles anti debattement à l'avant et à l'arriere.
A l'arriere vu que je suis rehaussé, j'ai augmenté la taille des butée qui evite lors d'une compression importante que l'amortisseur prenne tout dans la tete.
Maintenant sur une compression le pont vient au contact de cette butée et l'amortisseur est préservé.
Pour info c'est quoi un tirant de pont ? (désolé pour la question qui doit etre debile à vos yeux)
pascal68 a écrit :et comment ca marche quand le vehicule decolle et que le pont "tombe" vers le bas? ...qu'est-ce qui retiend le pont a part les amortos?
les durites de freins peut-etre?![]()
pour le reste, ok avec toi. si les amortos sont trop courts ou trop longs (ca arrive aussi) ca se termine mal en general.
que ce soit les sangles ou les butées, quand on modifie la suspate il faut tout revoir de facon a ce que ce soit les sangles et les butées qui limitent les extremes.
en compression, tout comme en detente, si c'est l'amoto qui fait butée c'est perdu d'avance.
la dureté des ressorts (comme encore d'autres paramatres non negligeables) n'a que peut d'importance sur sur la course, par contre elle aura un impact direct sur la fiabilité/fonctionnement des amortos.
pascal