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re: BJ 70 ou 71
Posté : mer. juil. 28, 2004 3:01 pm
par 4rouesmotrices
Je précise

re: BJ 70 ou 71
Posté : mer. juil. 28, 2004 3:17 pm
par NOliv'
ce ne sont que quelques bourrins .... oui mais des Panzerini japonaises...

re: BJ 70 ou 71
Posté : mer. juil. 28, 2004 3:35 pm
par gillesf
Pour de la rando cool et du franchissement les 2 moteurs se valent : aiment pas les trés bas régime et hauts régimes, et sont brutaux dans l'arrivée du couple, trou en les différents rapports (étagement) du fait du manque souplesse du moteur surtout sensible en montagne et avec des grandes roues (235/85 x 16), moins avec les 205 x 16 d'origine).
Pour une usage route, raid , piste, le + du Turbo est indéniable.
En revanche les 2 ont aussi un gros défaut : Les lames et la rouille.
Les Lames ça peut un peu se travailler, et pour du franchissment c'est supportable contrairement à sur route. Mais la rouille c'est trés couteux et difficile a réparer.
Mon conseille : choisis le moins rouillé, pour le reste le moteur t'enmenera toujours au bout du monde.
Donc à mon sens
re: BJ 70 ou 71
Posté : lun. août 02, 2004 7:13 pm
par yacco
Salut à tous. Juste une question, curiosité... Les moteurs 3B et 13BT sont ils sujet au "problèmes'' de culasse comme les 2LT et les 1KZ-T. Quelles sont leurs faiblesses à ces moteurs?
Je ne connait pas trop ces engins...
bj série7*
Posté : lun. août 02, 2004 7:52 pm
par toy29
salut,
pas de point faible sur ces moteurs si bien entretenus moteur de camion,par contre j'ai remarqué que les 4x4 toyota en général ont l'alternateur de fragile car exposé à la boue et autres avec le ventilateur,mes dires étant confirmés par un électricien auto qui à souvent des alternateurs de toyota à réparer:selon lui la boue va à l'intérieur de celui-ci par l'intermédiaire du ventilateur et en séchant l'eau étant acide (par chez nous au moins) usurerait l'intérieur:rotor ou stator voila son explication
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da
re: BJ 70 ou 71
Posté : lun. août 02, 2004 8:47 pm
par Satamax
Les démareurs n'ont pas une trop bonne réputation sur les hilux non plus! Sur les cruisers, la je ne sais pas encore! On verra à l'usage!
Tcho.
Max.
re: BJ 70 ou 71
Posté : lun. août 02, 2004 11:29 pm
par gillesf
Sur les moteurs 3.4 l atmo, pas de soucis de culasse, sauf à être vraiment trés brutale?
Sur le TD c'est pas encore aussi fragile que sur les KZ, Mitsu et autres TD moderne, mais plus sensible tout de même qu'un atmo.
re: BJ 70 ou 71
Posté : mar. août 03, 2004 1:27 am
par 4rouesmotrices
Toute culasse est frégilisée sur un diesel si on roule longuement à hauts régimes...
Normalement, ces 2 moteurs ne sont pas fragiles. Mais on peut s'attendre à ce que le BJ70 ait été plus sollicité puisque moins puissant, ou au contraire que celui qui ait choisi un BJ71 l'ait fait pour pouvoir rouler vite avec.
Bref, comme toujours, tout dépend du précédent propriétaire...