
BJ 70 ou 71
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: BJ 70 ou 71

- NOliv'
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re: BJ 70 ou 71

- gillesf
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re: BJ 70 ou 71
Pour une usage route, raid , piste, le + du Turbo est indéniable.
En revanche les 2 ont aussi un gros défaut : Les lames et la rouille.
Les Lames ça peut un peu se travailler, et pour du franchissment c'est supportable contrairement à sur route. Mais la rouille c'est trés couteux et difficile a réparer.
Mon conseille : choisis le moins rouillé, pour le reste le moteur t'enmenera toujours au bout du monde.

Donc à mon sens
- yacco
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re: BJ 70 ou 71
Je ne connait pas trop ces engins...
- toy29
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bj série7*
pas de point faible sur ces moteurs si bien entretenus moteur de camion,par contre j'ai remarqué que les 4x4 toyota en général ont l'alternateur de fragile car exposé à la boue et autres avec le ventilateur,mes dires étant confirmés par un électricien auto qui à souvent des alternateurs de toyota à réparer:selon lui la boue va à l'intérieur de celui-ci par l'intermédiaire du ventilateur et en séchant l'eau étant acide (par chez nous au moins) usurerait l'intérieur:rotor ou stator voila son explication
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da
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re: BJ 70 ou 71
Tcho.
Max.
- gillesf
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re: BJ 70 ou 71
Sur le TD c'est pas encore aussi fragile que sur les KZ, Mitsu et autres TD moderne, mais plus sensible tout de même qu'un atmo.
- 4rouesmotrices
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re: BJ 70 ou 71
Normalement, ces 2 moteurs ne sont pas fragiles. Mais on peut s'attendre à ce que le BJ70 ait été plus sollicité puisque moins puissant, ou au contraire que celui qui ait choisi un BJ71 l'ait fait pour pouvoir rouler vite avec.
Bref, comme toujours, tout dépend du précédent propriétaire...