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re: fiabilité
Posté : mar. juil. 27, 2004 10:56 am
par faux RôM 4x4
[quote="PAX"]c'est ben ce que je dis ]
avec Elisée on a fait mieux......
30 m en 1h et demi
bon, en fait, ça faisait 15m, mais on est passé 2 fois

re: fiabilité
Posté : mar. juil. 27, 2004 11:30 am
par Banned
RôM coca.... a écrit :PAX a écrit :c'est ben ce que je dis ]
avec Elisée on a fait mieux......
30 m en 1h et demi
bon, en fait, ça faisait 15m, mais on est passé 2 fois
quand je dis 500 en 1h30 y a dedans 400 metres en 5 mn

re: fiabilité
Posté : mar. juil. 27, 2004 11:31 am
par Banned
pablo a écrit :PAX a écrit :c'est ben ce que je dis ]
le pb, c'est pour les liaisons... l'autoroute t'se obligé des fois
non non pas d'autoroute pour les liaisons

des chemins et des routes de campagne

re: fiabilité
Posté : mar. juil. 27, 2004 12:11 pm
par mattmac
PAXARAN a écrit :MAIS BON YA AUSSI DES MAZOS

qui font de l'autoroute avec des muds

( pas moi)
ebn oui mais quand t'a pas les moyens d'avoir autres chose
perso, je fais 25000 km/ans..........................en sam
pas de gros prb a part mes lames que j'ai explosé a l'arr a thenissey et
a l'avant ce WE

put... de treuil qui pèse sur l'avant

mais dont
je ne pourrait plus me passer

m'en fout, j'ai commandé des lames de
diesel qui devrait mieux supporté la charge avant
sinon, entretien courant pour la partie moteur pas de prb

et les trains
roulant (croisillons, roulement......) qui morfle un max a cause des
bourbiers

re: fiabilité
Posté : jeu. juil. 29, 2004 4:05 pm
par pat 25
Les lames de diesel et les autres c'est les mêmes, sur les diésel ce sont les jumelles qui sont 2cm plus longues pour compenser le poid du moteur.
PAT.
re: fiabilité
Posté : jeu. juil. 29, 2004 8:37 pm
par Julien77
J'ai acheté un Sam de 89 en belgique à 95000 Km en 1999
Il a maintenant 150 000 Km, et je n'ai pas eu de problème.
Je viens de changer l'embrayage (par sécurité plus que par nécessité car je ne connaissait pas les antécédant de ce véhicule)
Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (10 000Km) ce qui est un bon indicateur de l'état interne.
J'utilise mon Sam pour :
Allez au boulot (25 Km/jour)
Faire des randonnées TT
Faire du trial amateur
Mon Sam a aussi 4 Trophée cévenol dans les crabots (c'est sans doute la plus belle, la plus technique et la plus dure randonnée TT en Europe)
J'ai juste un croisillon qui commence à avoir du jeu, et une fuite au bocal du liquide de frein.
J'ai aussi un Lada 1600 et un Cherokee 2.1 TD (pour madame), et je peux m'avancer en disant que le Sam est un véhicule très solide et très fiable.
Julien.
Suz 1300 en 600x16 SAT
Lada 1600 pont avant 505
Cherokee 2.1 TD
re: fiabilité
Posté : jeu. juil. 29, 2004 8:46 pm
par mattmac
pat 25 a écrit :Les lames de diesel et les autres c'est les mêmes, sur les diésel ce sont les jumelles qui sont 2cm plus longues pour compenser le poid du moteur.
PAT.
négatifs

on a controlé sur les docs officiel suzuk avec le magasinnier
DE suzuk et entre mon 1,3i 1996 et un 1,9 TD c'est pas les mêmes
par contre, pour les jumelles tu a raison

mais ça je les ait deja
ps: en revanche, il est tout a fait possible que les sam + recent a les
mêmes que le diesel...j'ai deja remarqué que c'était pas les mêmes que
moi

bizzare

re: fiabilité
Posté : jeu. juil. 29, 2004 10:53 pm
par stef80r
merci pour vos réponses , apparement c'est un véhicule fiable et au pire si il faut changer le moteur sa ne doit pas etre trop chere en occas a partir du moment ou la caisse est en bonne état , ca vaut le coup.
re: fiabilité
Posté : ven. juil. 30, 2004 1:22 am
par pablo
Julien77 a écrit :
Mon Sam a aussi 4 Trophée cévenol dans les crabots (c'est sans doute la plus belle, la plus technique et la plus dure randonnée TT en Europe)
alors tu as mis le sam la bas?
parle m'en un peu...
mon pere l'a fait avec sur toy cette année et me dit en avoir bavé pas mal meme si il est passé partt sans aide exterieurs (merci Mr ARB

)...
c'est pas trop mortel pour une zukette???
re: fiabilité
Posté : ven. juil. 30, 2004 2:00 pm
par Julien77
Pour Pablo :
Le Sam est vraiment le véhicule idéal pour le Trophée Cévenol.
Avec des bon pneu et une protection de BT tu passe quasiment partout.
Cette année je me suis sanglé qu'une seule fois...
Par contre dans les gros croisement en montée dans les pierrier il faut parfois reboucher un peu avec des pierres.
Je vais préparer un petit post avec du texte et des photos.
En atendant tu peux allez voir les reportages et les photos des années précédentes sur le site
http://www.adherence4x4.fr.st
A+, Julien