fiabilité

Modérateur : romainletu

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faux RôM 4x4
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re: fiabilité

#11

Message par faux RôM 4x4 »

[quote="PAX"]c'est ben ce que je dis ]

avec Elisée on a fait mieux......
30 m en 1h et demi :idée:
bon, en fait, ça faisait 15m, mais on est passé 2 fois :D :D :D
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Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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re: fiabilité

#12

Message par Banned »

RôM coca.... a écrit :
PAX a écrit :c'est ben ce que je dis ]

avec Elisée on a fait mieux......
30 m en 1h et demi :idée:
bon, en fait, ça faisait 15m, mais on est passé 2 fois :D :D :D


quand je dis 500 en 1h30 y a dedans 400 metres en 5 mn :lol:
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re: fiabilité

#13

Message par Banned »

pablo a écrit :
PAX a écrit :c'est ben ce que je dis ]
le pb, c'est pour les liaisons... l'autoroute t'se obligé des fois :~:

non non pas d'autoroute pour les liaisons :D des chemins et des routes de campagne :lol:
mattmac
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#14

Message par mattmac »

PAXARAN a écrit :MAIS BON YA AUSSI DES MAZOS :D :D :D qui font de l'autoroute avec des muds :D ( pas moi)
ebn oui mais quand t'a pas les moyens d'avoir autres chose :grr: :lol:

perso, je fais 25000 km/ans..........................en sam :~: :lol:

pas de gros prb a part mes lames que j'ai explosé a l'arr a thenissey et
a l'avant ce WE :grr: put... de treuil qui pèse sur l'avant :grr: mais dont
je ne pourrait plus me passer :D m'en fout, j'ai commandé des lames de
diesel qui devrait mieux supporté la charge avant ;)

sinon, entretien courant pour la partie moteur pas de prb ;) et les trains
roulant (croisillons, roulement......) qui morfle un max a cause des
bourbiers :D
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pat 25
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re: fiabilité

#15

Message par pat 25 »

Les lames de diesel et les autres c'est les mêmes, sur les diésel ce sont les jumelles qui sont 2cm plus longues pour compenser le poid du moteur.
PAT.
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Julien77
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re: fiabilité

#16

Message par Julien77 »

J'ai acheté un Sam de 89 en belgique à 95000 Km en 1999

Il a maintenant 150 000 Km, et je n'ai pas eu de problème.
Je viens de changer l'embrayage (par sécurité plus que par nécessité car je ne connaissait pas les antécédant de ce véhicule)

Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (10 000Km) ce qui est un bon indicateur de l'état interne.

J'utilise mon Sam pour :
Allez au boulot (25 Km/jour)
Faire des randonnées TT
Faire du trial amateur
Mon Sam a aussi 4 Trophée cévenol dans les crabots (c'est sans doute la plus belle, la plus technique et la plus dure randonnée TT en Europe)

J'ai juste un croisillon qui commence à avoir du jeu, et une fuite au bocal du liquide de frein.

J'ai aussi un Lada 1600 et un Cherokee 2.1 TD (pour madame), et je peux m'avancer en disant que le Sam est un véhicule très solide et très fiable.

Julien.


Suz 1300 en 600x16 SAT
Lada 1600 pont avant 505
Cherokee 2.1 TD
mattmac
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#17

Message par mattmac »

pat 25 a écrit :Les lames de diesel et les autres c'est les mêmes, sur les diésel ce sont les jumelles qui sont 2cm plus longues pour compenser le poid du moteur.
PAT.
négatifs ;) on a controlé sur les docs officiel suzuk avec le magasinnier
DE suzuk et entre mon 1,3i 1996 et un 1,9 TD c'est pas les mêmes ;)

par contre, pour les jumelles tu a raison :idée: mais ça je les ait deja :D

ps: en revanche, il est tout a fait possible que les sam + recent a les
mêmes que le diesel...j'ai deja remarqué que c'était pas les mêmes que
moi ;) bizzare :lol:
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stef80r
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#18

Message par stef80r »

merci pour vos réponses , apparement c'est un véhicule fiable et au pire si il faut changer le moteur sa ne doit pas etre trop chere en occas a partir du moment ou la caisse est en bonne état , ca vaut le coup.
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pablo
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re: fiabilité

#19

Message par pablo »

Julien77 a écrit : Mon Sam a aussi 4 Trophée cévenol dans les crabots (c'est sans doute la plus belle, la plus technique et la plus dure randonnée TT en Europe)
alors tu as mis le sam la bas?
parle m'en un peu...
mon pere l'a fait avec sur toy cette année et me dit en avoir bavé pas mal meme si il est passé partt sans aide exterieurs (merci Mr ARB :lol: )...
c'est pas trop mortel pour une zukette???
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Julien77
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#20

Message par Julien77 »

Pour Pablo :

Le Sam est vraiment le véhicule idéal pour le Trophée Cévenol.
Avec des bon pneu et une protection de BT tu passe quasiment partout.
Cette année je me suis sanglé qu'une seule fois...
Par contre dans les gros croisement en montée dans les pierrier il faut parfois reboucher un peu avec des pierres.

Je vais préparer un petit post avec du texte et des photos.
En atendant tu peux allez voir les reportages et les photos des années précédentes sur le site http://www.adherence4x4.fr.st

A+, Julien
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