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Demande de renseignements
Posté : ven. mai 08, 2009 10:33 pm
par youyoulemarin
Bonsoir

,
Une information en plus que je viens de me rappeler, je n'ai pas vu d'intercooler sur le dessus du moteur comme sur les autres Pajero de même cylindrée (2,5L).
Amicalement,
re: Demande de renseignements
Posté : sam. mai 09, 2009 10:25 am
par idefix
mon avis c'est que si tu veux un pajero avec une caisse de Did choisis avec le la motorisation 3.2l, sinon prend un pajero 2.8l ou un montero 2.5l
amha, avec le pajero "classic", caisse du Did avec motorisation 2.5l, tu cumules les inconvénients du paj III et des paj II
de plus celui que tu as repéré a des problèmes de ponts av, laisse tomber, il doit bien y avoir d'autres 4x4 par chez toi ?
Demande de renseignements
Posté : sam. mai 09, 2009 12:18 pm
par youyoulemarin
Bonjour

,
Merci pour le conseil et je vais le suivre.
Je reste sur vos précieux conseils et je vais aller sur un 2,8l qui reste le meilleur de sa catégorie.
Je vous tiendrez au courant de mon achat et je vous remercie tous pour votre sur le sujet.
A trés bientôt.
Amicalement,
Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 2:34 pm
par youyoulemarin
Bonjour à tous

,
Je reviens vers vous pour sollicité votre aide sur une probable acquisition d'un Pajero cout Exceed 2,8 L 1999 (selon vos conseils) avec 200 KKm et un aspect intérieur (cuir, clim, toit ouvrant)/extérieur (pare buffle) un peu délaissé mais tout fonction, pas de rouille.
Mes questions sont:
- A quoi reconnait-on le 2,8L du 2,5L au niveau moteur ?
- Cette version est-elle équipée de la boite "super select" et quels sont ses
avantages et inconvéniants ?
Pour rappel, ça sera notre deuxième véhicule pour ballades en fôrets et aller dans le sud Algérien pour les dunes de sable (des endroits magnifiques).
Merci pour votre retour.
Amicalement.
re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 2:50 pm
par mam
au niveau du moteur, le plus flagrant est l'intercooleur..il est capoté en gris sur le 2.8l et n'a pas de capotage sur le 2.5l...
sinon, le 2.8l a une distrib par chaine et le 2.5l a courroie, mais pas évident a voir...
tu as aussi les plaques dans le compartiment moteur qui doivent t'indiquer quel est le type du moulin (4m40 pour un 2.8l et 4d56 pour un 2.5l).
pour la boite superselect, tu dois avoir 4 positions sur le levier de transfert (+ neutre) contre 3 positions (+ neutre) pour la boite eaysyselect...privilégie vraiment la superselect !!
vérifie bien aussi qu'il y a le blocage arrière (bouton en bas de la console autoradio, devant le levier de vitesse, a côté de l'allume cigare).
si l'aspect extérieur et intérieur est bof, regarde au moins que les entretiens aient été bien fait....

Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 4:58 pm
par youyoulemarin
Bonjour mam

,
Merci pour les précieuses infos, RDV pris pour la semaine prochaine pour essais et vérifications plus minutieuses suite à tes infos et je ferai un retour.
Quand tu dis capoté, c'est un cache sur l'intercooler, celui ci est inexistant par contre je vérifierai n° moteur c'est plus sur et les infos de la boite de transfert.
Par contre j'ai vu 2 bouton sur l'accoudoir central et on actionnant celui de ma droite une LED verte s'est allumée et une autre s'est éteinte, est ce le blocage arrière comme tu le décris???
J'ai remarque au démarrage ou à l'arrêt du moteur, toute la caisse vibre (est ce un support HS ou autre) par contre le moteur tourne bien.
Effectivement pour l'aspect (bof), je m'en occupe, je assez bricoleur par moment.
Plus d'info sur ce 4X4 :
Equipé de toit ouvrant, sièges en cuir (cuir craquellé), clim manuelle, vitres électriques, pas de rouille sous les tapis......
Prix équivalents en Euros : 6500.
Merci pour plus d'infos???????
Amicalement d'Algérie.
re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 5:05 pm
par christian.styling
je crois que Hyundaï remportait un beau succès commercial avec des clônes de l'ancien Pajero... devant cet évident manque à gagner
Mitsu a sorti une série spéciale du DiD avec l'ancien moteur 2,5L (moins cher) qui devait s'appeler "aventure" ou quelque chose comme ça... puis carrément Mitsu repris l'ancienne caisse et l'a garnie du meilleur moteur le 2.8 avec toutes les options...
en ce qui concerne le 2.5 c'est une bonne mule qu'on peut qualifier d'increvable même si maltraitée. normalement c'est une injection indirecte mécanique (facile d'optimiser les réglages pompes/turbo etc...)
il y a ce modèle en vente là (lien volatile)
=>
http://www.leboncoin.fr/vi/44636672.htm?ca=2_s
mitsubishi pajero did 2.5L
de l'avis très autorisé d'un nissan maniac

le mitsu 2.8 est un des meilleurs moteurs de 4x4...

quant à la boîte superselect : on en a rêvé et Mitsu l'a faite

re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 5:22 pm
par boris
le mitsu 2.8 est un des meilleurs moteurs de 4x4...
Bof bof, a mon avis c'est loin d'être le meilleur moteur du monde, regarde les annonces qu'il y a en ce moment sur le boncoincoin, il y en a un paquet a vendre avec moteur HS et pas avec des gros kilomètrages, (moins de 200 000).
Pour en essayer pas mal en ce moment, il ne sont pas trés courrant ceux qui passent les 200 000 sans encombre.
re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 5:24 pm
par christian.styling
... dans toutes les marques ...
un 4x4 c'est une grosse caisse anti aérodynamique
si on roule vite sur autoroute
le moteur est toujours "en charge"
et ça casse
faut pas prendre un 4x4 pour une GTI
j'ai vu de mes yeux le meilleur moteur Toyota, un moteur de camion, celui qui équipe le TOYOTA BJ71 cassé pour cette même raison...
chez Nissan aussi on a des culasses qui se fendillent
mais c'est pas un défaut moteur c'est une erreur derrière le volant

re: Demande de renseignements
Posté : ven. mai 15, 2009 6:54 pm
par mam
boris a écrit :le mitsu 2.8 est un des meilleurs moteurs de 4x4...
Bof bof, a mon avis c'est loin d'être le meilleur moteur du monde, regarde les annonces qu'il y a en ce moment sur le boncoincoin, il y en a un paquet a vendre avec moteur HS et pas avec des gros kilomètrages, (moins de 200 000).
Pour en essayer pas mal en ce moment, il ne sont pas trés courrant ceux qui passent les 200 000 sans encombre.
Comme tout, si pas d'entretient, ça casse....
sur le paj.com, il est fréquent d'en voir avec les 300 000 kms dépassés..la seule faiblesse de se moteur, c'est sa pompe a injection (joint spy)....mais si les vidanges sont respectées, pas de soucis...