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re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 11:32 am
par Cortel
La bebete est bien un VL ... Donc je peux rouler les dimanches avec.
Vitesse max sur route en 6e : 55 a 60 Km/h. Pas trop de risques avec la marechaussee.
Et puis, ce coup la, pour les pare choc en tube, y'a pas trop de soucis...

Le poids a vide de l'engin est de 2.5T avec la grue et le treuil... La grue pese environ 600 Kg. Je devrais redescendre a 1800 / 1900 Kg apres la preparation.
Je suis en train de cogiter a ce que je vais pouvoir faire avec les verins hydrauliques lateraux (ca gamberge, ca gamberge ...)
Je vais mettre un plateau a l'arriere et un arceau complet (histoire de pouvoir gambader facon Cortel). Reste a penser a l'amenagement TT ... Un gros coffre etanche derriere la cabine, remonter l'echappement derriere egalement, ameliorer le schnorkel d'origine, quelques petites modifs sur les sieges...
Enfin, de quoi s'amuser quoi ...

Bon, comme d'hab, je suis en train de preparer un site web avec toutes mes transformations :idée:

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 11:39 am
par Carbu
Très joli le BB, même en VL !!!

As-tu une idée si les organes vitaux sont blindés ??? alternateur, démarreur, etc .... je ne sais pas si le blindage (étanchéité) est d'origine sur tous les Mog.
Si c'est le cas il pourrait tourner en sous-marin ... :lol:

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 12:42 pm
par Cortel
Carbu a écrit : As-tu une idée si les organes vitaux sont blindés ??? alternateur, démarreur, etc .... je ne sais pas si le blindage (étanchéité) est d'origine sur tous les Mog.
Si c'est le cas il pourrait tourner en sous-marin ... :lol:
Apparement, quand il y a le schnorkel d'origine, c'est que tout est etanche ....
Je vais de toute facon me glisser dessous (y'a de la place) pour verifier tout ca.

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 12:49 pm
par MG94
Question bête :cool: , ça doit passer au Contrôle Technique ce truc ? Parce que là c'est pas gagné. :~:

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 12:59 pm
par Cortel
MG94 a écrit :Question bête :cool: , ça doit passer au Contrôle Technique ce truc ? Parce que là c'est pas gagné. :~:
Oui : et je dois le passer pour refaire la CG ...
Des que les freins sont OK, je le represente... J'imagine la tete du gars quand il verra ca arriver... (essuies glace a commande sur le moteur directement, accelerateur a main, et tout et tout...) Pis, je suis tres copain avec ce gars la ... ca aide :lol: :lol: :lol:

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 1:24 pm
par Pierre-Yves
cortel a écrit : Je suis en train de cogiter a ce que je vais pouvoir faire avec les verins hydrauliques lateraux (ca gamberge, ca gamberge ...)
un truc du style comme on voit sur les bowler, avec une sorte de plateau articulé qui descend pour lever le BB. Tu vois ce que je veux dire ?

re: Mon Unimog !

Posté : lun. juil. 26, 2004 2:39 pm
par scalounet
sympa le BB meme s' il y a un peu de taf en perspective !! :idée: :D
mais c' est une bonne base pour un delire !! ;)

tes verins pourraient effectivement servir !! (peut etre créer un support qui se greffe dessus au cas ou tu planterais le BB par exemple)

j' espere avoir l' occasion de voir cette bete bientot ! ;)

re: Mon Unimog !

Posté : mar. juil. 27, 2004 11:34 pm
par MG94
Plus de nouvelles depuis 24 heures. Je crains le pire... :D

re: Mon Unimog !

Posté : mar. juil. 27, 2004 11:48 pm
par archibal3
MG94 a écrit :Plus de nouvelles depuis 24 heures. Je crains le pire... :D
ben ya des signes :D :D
cortel a écrit :Je vais de toute facon me glisser dessous (y'a de la place) pour verifier tout ca.
cortel a écrit :Des que les freins sont OK, je le represente...
glissser dessous ..... pas de freins.... :D :D


et pis
carbu a écrit :Si c'est le cas il pourrait tourner en sous-marin ...
je rapelle que pour le moment seul BipBip a la licence de sous marin 4X4 :D :D :D :D :D :D

re: Mon Unimog !

Posté : mer. juil. 28, 2004 7:32 am
par Cortel
MDR :lol: :lol: :lol:
Si si si, je suis toujours vivant :idée:

Bon, les niveaux sont refaits, la batterie est chargee a bloc et il demarre comme une horloge apres 2 bonnes minutes de prechauffage :cool:

Je pars en vacances apres demain donc pas le temps d'en faire beaucoup plus :~:
Je m'y remettrais serieusement apres le 15 Aout ...
Dans l'ordre :
- Reparer les freins
- Virer la grue
- renover la cabine
- Mettre le treuil au centre
- Faire un arceau "serieux"
- Mettre les verins prets a soulever la bete (systeme des depaneuses)
- blinder le reservoir
- Refaire le pare choc avant
- Un bon coup de peinture
- Et hop :lol: :lol:

Ensuite :
- Remonter les ancrages des amortos
- Mettre des ressorts plus souples