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re: questions : Pajero DID
Posté : ven. avr. 24, 2009 6:21 pm
par christian.styling
re: questions : Pajero DID
Posté : ven. avr. 24, 2009 6:23 pm
par mam
Magnifiques photos !!

c'est ce qu'on appelle la preuve par l'image...
Sinon en ce qui concerne le DID :
Il faut éviter les modèles entre 2000 et 2002 en boite manuelle, il y a eu des gros problèmes de volant moteur..aucun soucis en boite auto...

le radiateur EGR a connu quelques soucis aussi, souvent remplacé par mitsu par un autre modèle (ou shinté par le proprio)..
Certains modèles avaient un défaut de jauge d'huile (jauge manuelle trop courte). Pris en garantie par Mitsu..
sinon, c'est un véhicule tres fiable, qui suit sans problème les "chassis échelle/pont rigide" et qui n'a pas l'air de souffrir de l'électronique..
tu peux toujours aller te promener sur le-pajero.com ..

re: questions : Pajero DID
Posté : ven. avr. 24, 2009 6:29 pm
par christian.styling
j'y connais rien en mitsu...

je suis un vilain NissanManiac
mais j'ai constaté que c'est un 4x4 rapide sur route, plein de nervosité et de maniabilité dans les courbes et c'est également un compagnon de piste robuste et fiable.
ceci dit en usage TT il est le champion des photos de lever de papatte

mais il compense ses faibles débattements par son bloc arrière qui sauve la situation

(gaffe : y a pas de bloc sur toutes les versions !)
avec la boîte mitsu :
il roule en deux roues motrices longues sur la route,
il roule en quatre roues motrices longues sur la route... on en a rêvé mitsu l'a fait !
le Did c'est pas si mal que ça !
Posté : ven. avr. 24, 2009 7:52 pm
par PANOU 06 NICE
salut
c'est vrai que JM passe partout avec sa....son 4x4
bon, allez, on le dit Christian?? on le dit???
à chaque passage délicat, on le démonte, et on le remonte plus loin, façon croisière jaune (pas celle du pastaga, l'autre :mad
Pour être sérieux, pour l'Europe, c'est un bon choix en chassis court. Mais le court, c'est pitchoun !
Pour l'Afrique.........bon, koi y a à la tv ce soir........

re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 8:17 am
par coudert3
Bonjour à tous,
Ebin c'est moi l'heureux propriétaire.........
Merci Christian pour le reportage photo, ca m'a fait revivre qqls bon souvenirs

)))
Chaque véhicule a ses défauts, le DiD court est un peu court pour les long voyage et il lui manque un peu de débattement mais ca passe en faisant de belle figure !!!!
Jean-Marc
re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:02 am
par Maximilien
Moi je vais dire que comparé à un patrol de meme génération, t'as l'impression de rouler en willys

C'est un tape cul pas croyable, on est trois pilotes à la maison, et on a jamais pu trouver de position de conduite agréable.
Et on a de l'électronique qui marche pas.
Rien n'y fait, personne n'est capable de réparer.
Mécaniquement c'est assez fiable, mais c'est naze en confort routier, en TT c'est trop bas et t'as un angle de sortie pas fait pour

Et quand tu tractes, tu te fais balloter par la remorque (meme une toute petite).

re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:21 am
par coudert3
Pas du tout ok avec toi
Tu as eu quel modéle ?
voir
http://www.journaldu4x4.com/?Mitsubishi ... -2-DI-D-un
http://www.elystar-auto.fr/docs/caracte ... _court.pdf
Un angle de sortie de 33.5 sur les nouveaux et 34.8 sur les modèle 2000/2002
Peut être mieux que le Range
Quand au confort rien à dire et pourtant je suis en Mud et une rehausse de +3
re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 11:51 am
par Maximilien
on a un pajero long de 2004, en pneus d'origine (route). La version exacte je sais plus
Sinon, on peut aussi parler de la banquette arriere qui ne se baisse plus, des sieges avant qui se dechirent tous les ans, du gps qui te fait passer par la belgique pour relier rennes à grenoble, etc etc

re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 12:03 pm
par mam
le did naze en confort routier ???

re: questions : Pajero DID
Posté : sam. avr. 25, 2009 1:37 pm
par Maximilien