Mettre une puce ou pas au santa fe

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Invité
Statut : Hors ligne

re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Message par Invité »

Seul et.....à poil ????? :hein: Tu plaisantes, hein ? Dis tu plaisantes ???? :D

D'accord avec toi, si tu trompes ton assureur, tu risqueras TRES gros !
Pour la puissance du véhicule.... je ne sais pas. C'est sûr, tu achêtes un voiture de 110 ch, tu auras une puissance fiscale de.... disons 9 cv.
Une puissance de 150 ch, ta CV augmentera, même si c'est une voiture de marque et modèle similaires. Mais si il y'a une modification, je n'en ai aucune idée. A vérifier !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Mettre une puce ou pas au santa fe

Message par christian.styling »

[quote="&quot"]santa fe boîte auto une puce le fait passer à 150 cv[quote]

bonjour :)
- est-ce que l'ajout de puissance ça ne va pas faire chauffer l'huile ( déjà toute rouge... ) de la boîte automatique ?
- pour rester conforme au type "mine" du 4x4 on n'a le droit de changer que la teinte d'origine de la carrosserie :lol:

si on fait d'autres transformations (body-lift, rehausse, pneus plus grands, moteur gonflé, amortisseurs plus longs ou détachables, barre stablisatrice ôtée, pare choc en tube de chauffage etc...) on a un véhicule qui n'est plus conforme => le carte grise n'est plus "valide" et le contrat d'assurance non plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
aigle7
Quatre-Quatreux

Message par aigle7 »

bonjour
- est-ce que l'ajout de puissance ça ne va pas faire chauffer l'huile ( déjà toute rouge... ) de la boîte automatique
Pourquoi sur les santa fé il existe des problème avec la boite auto ???
Si tu as des précisions
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhh non non non ! j'ai pas de mauvais renseignement sur le SantaFe que je trouve vraiment chouette : il a une gueule extraordinaire, l'intérieur est super luxueux, il tient la route comme une grosse berline, son moteur est moderne, non j'ai vraiment rien à dire contre :)
j'ai une bonne expérience de la boîte automatique et quand on a quelques milliers de kilomètres d'habitudes avec elle, ébin on arrive à passer les vitesses du pied droit plus rapidement sur sur une boîte mécanique !
alors le mékange des deux : SantaFe/boîte auto ça doit être le top pour gagner une station de ski avec toute la petite famille et ce quel que soit l'état de la route. à mon avis c'est un très bon choix si on cherche un grand break sûr capable d'affronter de mauvaises conditions météo.
simplement je sais que les boîtes auto, quand on les surchage, ou quand il fait très chaud, leur huile a tendance à devenir de plus en plus fluide avec la chaleur due à l'effort qu'on leur impose et je me demandais si un surcroît de puissance ne risquait pas de produire le même effet ?
--
aigle7
Quatre-Quatreux

Message par aigle7 »

SantaFe/boîte auto ça doit être le top pour gagner une station de ski avec toute la petite famille et ce quel que soit l'état de la route. à mon avis c'est un très bon choix

Code : Tout sélectionner

Vu ton expérience la monté en station peut se faire sans équipement spéciaux, c'est ce qui m'a été dit par le vendeur mais la réalité?  :D 
si tu peux m'apporter ton expérience 
Merci ;) 
Invité

Message par Invité »

J'ai appris à son sujet (boite auto du Santa Fe) qu'elle était dépassée, et déconseillée. Apparemment, ils essaient les véhicules dans les conditions auquelles nous ne sommes jamais confrontés puisque, visiblement, il n'y pas de problèmes. Ah ! Ces testeurs !! :~:

Quoiqu'il en soit, l'avantage, c'est que tu ne cales pas ! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la monté en station peut se faire sans équipement spéciaux, c'est ce qui m'a été dit par le vendeur
la traction sur les quatre roues donne une motricité en montée nettement supérieure à celle d'une voiture 4x2 classique, la garde au sol est supérieure à celle d'une voiture de tourisme... cependant sur des pistes de montagne j'ai vu un SantaFe boîte auto être obligé de s'arrêter le temps de laisser l'huile de la boîte auto refroidir, c'est pour ça que je me pose la question de savoir si elle est en mesure de supporter une puissance pour laquelle elle n'est pas prévue...
--
Invité

Message par Invité »

Quelle la puissance de ton 4x4, exactement ?
aigle7
Quatre-Quatreux

Message par aigle7 »

Le 4X4 a une puissance de 125 cv pour 1800 kg
Invité

Message par Invité »

Ben...... ça suffit. N'oublies pas que c'est un 4x4 familliale, et non de course. :)
Répondre