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re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 6:50 pm
par Softroader
Ouai mais là il y a dû avoir une utilisation poussée....loooooooooool
Celui que j'ai devant les yeux...24 h à 4000 tr/min....
Je me demande qu'en même quelle gueule à un turbo après 2/3 heures d'autoroute à 120/130 km/h...
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 7:26 pm
par Ludotoy
C'était très fréquent sur les F1 à moteurs Turbo, c'était d'ailleurs un souci une goutte d'essence la dessus est "boom", sur les véhicules actuels c'est quand même rare bien que ça chauffe quand très fort, d'où l'importance de ne pas rentrer dans un gué à fond la caisse car le choc thermique est terrible

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 9:49 pm
par pat 25
Ca chauffe beaucoup plus sur un moteur essence que sur un diésel, sur les 21 2l tubo c'était courant de les voir comme ça.
Pat.
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 9:56 pm
par pat39
Par une nuit noire après avoir tirer sur la mécanique vous regardez votre turbo sans couper le moteur

Plus sur les essences comme dit pat25.
maintenant les turbos sont refroidi par eau.

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 10:17 pm
par christian.styling
pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau.
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 10:38 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
Les gaz d'échappement d'un moteur diesel à régime de croisière stabilisé sont aux alentours de 800°C à l'entrée du turbo, ceux d'un moteur essence sont à plus de 1000°C !!!
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 10:42 pm
par christian.styling
je comprends pourquoi sur le Def. de mon copain François la garniture thermique au dessus du turbo est complètement cramée... j'imaginais pas que les températures étaient aussi élevées. ça fait peur !
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 10:46 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :je comprends pourquoi sur le Def. de mon copain François la garniture thermique au dessus du turbo est complètement cramée... j'imaginais pas que les températures étaient aussi élevées. ça fait peur !
Pareil sur le mien, le heatshield est mort et au fond d'une poubelle depuis longtemps.
Voilà aussi pourquoi il est important que la température de combustion soit la plus basse possible - donc le mélange pile poil équilibré comme il faut (ni trop dair ni trop de gasoil) et la température d'admission d'air la plus basse possible : l'intercooler n'est pas là pour faire joli

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 10:52 pm
par christian.styling
François, mon pote au Def.90, n'est pas sur internet, mais je lui raconte... Je crois qu'il finira par s'y mettre pour nous rejoindre.
Déjà l'ambiance des NissanManiacsDays l'avait emballé et il est triste de pas être resté en contact avec tous ceux qui y étaient.
Internet c'est quand même un sacré outil de communication
Bon pour en revenir à son Def.
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Au dessus de son turbo on se demande si on pourrait pas remplacer la garniture d'origine par une plaque en métal ?
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : sam. juil. 24, 2004 11:03 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :Internet c'est quand même un sacré outil de communication
Sclair !!!
christian.styling a écrit :Bon pour en revenir à son Def.
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Mauvaise idée AMHA, mettre qqchose devant l'intercooler fut-ce un ventilo ne peut que freiner le flux d'air. Ne pas oublier que le ventilateur mécanique du Def aspire de l'air au travers de l'interco, et qu'il est infiniment plus puissant qu'un ventilo électrique...
christian.styling a écrit :Au dessus de son turbo on se demande si on pourrait pas remplacer la garniture d'origine par une plaque en métal ?
J'y ai pensé aussi : une plaque métallique doublée d'isolant d'échappement moto. Mais jamais expérimenté.