ça chauffe tant que ça un turbo ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#11

Message par Softroader »

Ouai mais là il y a dû avoir une utilisation poussée....loooooooooool
Celui que j'ai devant les yeux...24 h à 4000 tr/min.... :D
Je me demande qu'en même quelle gueule à un turbo après 2/3 heures d'autoroute à 120/130 km/h...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Ludotoy
Quatre-Quatreux
Messages : 278
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#12

Message par Ludotoy »

C'était très fréquent sur les F1 à moteurs Turbo, c'était d'ailleurs un souci une goutte d'essence la dessus est "boom", sur les véhicules actuels c'est quand même rare bien que ça chauffe quand très fort, d'où l'importance de ne pas rentrer dans un gué à fond la caisse car le choc thermique est terrible ;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#13

Message par pat 25 »

Ca chauffe beaucoup plus sur un moteur essence que sur un diésel, sur les 21 2l tubo c'était courant de les voir comme ça.
Pat.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#14

Message par pat39 »

Par une nuit noire après avoir tirer sur la mécanique vous regardez votre turbo sans couper le moteur :D Plus sur les essences comme dit pat25.
maintenant les turbos sont refroidi par eau. :cry:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#15

Message par christian.styling »

pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau. :cry:
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#16

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
Les gaz d'échappement d'un moteur diesel à régime de croisière stabilisé sont aux alentours de 800°C à l'entrée du turbo, ceux d'un moteur essence sont à plus de 1000°C !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#17

Message par christian.styling »

je comprends pourquoi sur le Def. de mon copain François la garniture thermique au dessus du turbo est complètement cramée... j'imaginais pas que les températures étaient aussi élevées. ça fait peur !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#18

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :je comprends pourquoi sur le Def. de mon copain François la garniture thermique au dessus du turbo est complètement cramée... j'imaginais pas que les températures étaient aussi élevées. ça fait peur !
Pareil sur le mien, le heatshield est mort et au fond d'une poubelle depuis longtemps.

Voilà aussi pourquoi il est important que la température de combustion soit la plus basse possible - donc le mélange pile poil équilibré comme il faut (ni trop dair ni trop de gasoil) et la température d'admission d'air la plus basse possible : l'intercooler n'est pas là pour faire joli :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#19

Message par christian.styling »

François, mon pote au Def.90, n'est pas sur internet, mais je lui raconte... Je crois qu'il finira par s'y mettre pour nous rejoindre.

Déjà l'ambiance des NissanManiacsDays l'avait emballé et il est triste de pas être resté en contact avec tous ceux qui y étaient.

Internet c'est quand même un sacré outil de communication :idée:

Bon pour en revenir à son Def.
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Au dessus de son turbo on se demande si on pourrait pas remplacer la garniture d'origine par une plaque en métal ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça chauffe tant que ça un turbo ?

#20

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :Internet c'est quand même un sacré outil de communication :idée:
Sclair !!!
christian.styling a écrit :Bon pour en revenir à son Def.
Il va commander un ventilo extra-plat pour mettre devant son intercooler...
Mauvaise idée AMHA, mettre qqchose devant l'intercooler fut-ce un ventilo ne peut que freiner le flux d'air. Ne pas oublier que le ventilateur mécanique du Def aspire de l'air au travers de l'interco, et qu'il est infiniment plus puissant qu'un ventilo électrique...
christian.styling a écrit :Au dessus de son turbo on se demande si on pourrait pas remplacer la garniture d'origine par une plaque en métal ?
J'y ai pensé aussi : une plaque métallique doublée d'isolant d'échappement moto. Mais jamais expérimenté.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre