Page 2 sur 3

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 8:27 am
par SISSOU
pat 25 a écrit :C'était d'origine sur les 21 2l turbo.......
Il me semble que tu a raison ;)

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 8:51 am
par platplat
Y'a aussi la soluce de lever le pied 1km avant d'arriver. :D

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:03 am
par MAXIMAX51
SISSOU a écrit :Il me semble que tu a raison ;)
Bah pas sur la mienne...
De mémoire juste une pompe de circulation de liquide de refroidissement qui tournait quelques minutes quand c'était vraiment chaud.
Et encore jsuis pas sur... il me semble que cetait sur la 25v6 turbo en 205cv parce que le turbo était refroidi par eau.

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:22 am
par Ptah-fr
platplat a écrit :Y'a aussi la soluce de lever le pied 1km avant d'arriver. :D
Exactement et de laisser tourner le temps de rassembler ses affaires avant de sortir.

J’ai connu plein de problèmes dont l’origine était les turbo-timers

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:28 am
par SISSOU
Ptah-fr a écrit :Exactement et de laisser tourner le temps de rassembler ses affaires avant de sortir.

J’ai connu plein de problèmes dont l’origine était les turbo-timers
Pour en avoir monter quelques un... Jamais eu de soucis !

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:29 am
par Bernard_83
il faut habiter dans un péage d'autoroute !

tu as toujours un bout de départemental pour arriver jusqu'à chez toi , cela me semble plus une couverture commercial que réel , alors oui avec des trucs de 1990 peut être , et couper son moteur après un effort intense en TT :hein: , faut vraiment rien y comprendre en mécanique .

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:46 am
par Ptah-fr
SISSOU a écrit :Pour en avoir monter quelques un... Jamais eu de soucis !
Toute modification du faisceau électrique est un potentiel futur nid à ennuis.

Après si tu aimes les gadgets qui font cools sur les parkings du supermarché le vendredi soir, fonce [emoji14]

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:46 am
par toy29
salut,
c'est se qui normalement conseillé pour tout véhicule équipé d'un turbo: après un long parcours attendu un peu avant de couper le moteur
sur ma plate je le fais quelque soit le parcours.

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 9:59 am
par SISSOU
c est simplement pour ne pas a avoir a y penser justement !

Tu règle ton timer sur 30'' ou 1' et quoi qu il arrive tu coupe ton moteur et tu te barre ! c est quand meme safe !

Sur nos vielles trapanelle je ne me fait pas de soucis en ce qui concerne les soucis électrique.



Pour les parking se supermarché...
Suffit de cacher le bordel et personnes ne sait que tu en a un :)

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Posté : dim. déc. 23, 2018 11:38 am
par pat 25
MAXIMAX51 a écrit :Bah pas sur la mienne...
De mémoire juste une pompe de circulation de liquide de refroidissement qui tournait quelques minutes quand c'était vraiment chaud.
Et encore jsuis pas sur... il me semble que cetait sur la 25v6 turbo en 205cv parce que le turbo était refroidi par eau.
Si si, il y avait bien ça sur les 21 aussi....