Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#11

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :C'était d'origine sur les 21 2l turbo.......
Il me semble que tu a raison ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#12

Message par platplat »

Y'a aussi la soluce de lever le pied 1km avant d'arriver. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#13

Message par MAXIMAX51 »

SISSOU a écrit :Il me semble que tu a raison ;)
Bah pas sur la mienne...
De mémoire juste une pompe de circulation de liquide de refroidissement qui tournait quelques minutes quand c'était vraiment chaud.
Et encore jsuis pas sur... il me semble que cetait sur la 25v6 turbo en 205cv parce que le turbo était refroidi par eau.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#14

Message par Ptah-fr »

platplat a écrit :Y'a aussi la soluce de lever le pied 1km avant d'arriver. :D
Exactement et de laisser tourner le temps de rassembler ses affaires avant de sortir.

J’ai connu plein de problèmes dont l’origine était les turbo-timers
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#15

Message par SISSOU »

Ptah-fr a écrit :Exactement et de laisser tourner le temps de rassembler ses affaires avant de sortir.

J’ai connu plein de problèmes dont l’origine était les turbo-timers
Pour en avoir monter quelques un... Jamais eu de soucis !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10327
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#16

Message par Bernard_83 »

il faut habiter dans un péage d'autoroute !

tu as toujours un bout de départemental pour arriver jusqu'à chez toi , cela me semble plus une couverture commercial que réel , alors oui avec des trucs de 1990 peut être , et couper son moteur après un effort intense en TT :hein: , faut vraiment rien y comprendre en mécanique .
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#17

Message par Ptah-fr »

SISSOU a écrit :Pour en avoir monter quelques un... Jamais eu de soucis !
Toute modification du faisceau électrique est un potentiel futur nid à ennuis.

Après si tu aimes les gadgets qui font cools sur les parkings du supermarché le vendredi soir, fonce [emoji14]
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#18

Message par toy29 »

salut,
c'est se qui normalement conseillé pour tout véhicule équipé d'un turbo: après un long parcours attendu un peu avant de couper le moteur
sur ma plate je le fais quelque soit le parcours.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#19

Message par SISSOU »

c est simplement pour ne pas a avoir a y penser justement !

Tu règle ton timer sur 30'' ou 1' et quoi qu il arrive tu coupe ton moteur et tu te barre ! c est quand meme safe !

Sur nos vielles trapanelle je ne me fait pas de soucis en ce qui concerne les soucis électrique.



Pour les parking se supermarché...
Suffit de cacher le bordel et personnes ne sait que tu en a un :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30195
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'arrêt d'un moteur suralimenté (avec turbo)

#20

Message par pat 25 »

MAXIMAX51 a écrit :Bah pas sur la mienne...
De mémoire juste une pompe de circulation de liquide de refroidissement qui tournait quelques minutes quand c'était vraiment chaud.
Et encore jsuis pas sur... il me semble que cetait sur la 25v6 turbo en 205cv parce que le turbo était refroidi par eau.
Si si, il y avait bien ça sur les 21 aussi....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre