C'est vrai. Il n'y a que quelques utilisateurs, ceux qui peuvent les passer en frais professionnels, qui font le choix de les garder toute l'année. Exemple, un vétérinaire en région de montagne. Comme cela ils en posent des tout neufs au début de chaque hiver.marco 110 a écrit :par contre, c'est du "beurre" et si températures élevées, peuvent s'user rapidement !
Nokian WRG2 SUV ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nokian WRG2 SUV ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si il peut prendre des EL c'est top car le retour volant est plus agreable a cause des structures un peu differenteejeepsien a écrit :Bonjour. Si tu regardes les montes homologuées par les constructeurs c'est déjà calculé large, les indices de charge et de vitesse sont souvent en surpassement par rapport aux caractéristiques du véhicule.
A mon avis, tu ne gagneras rien à monter un indice de charge encore plus important. Est-ce qu'en extra load tu peux y perdre en confort, je ne sais pas.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu sais que certains sites, soi disant de "conseil technique", préviennent que l'on peut se faire refuser au CT à cause de la mention XL, si ce type de carcasse n'a pas été homologuée par le constructeur... Cela devient n'importe quoieric def 90 300 dti a écrit :si il peut prendre des EL c'est top car le retour volant est plus agreable a cause des structures un peu differente

Je te lis un extrait : "Faites aussi attention aux appellations : EXTRA LOAD, REINFORCED, XL."
Autre chose, je suis allé prendre RV pour un CT. J'ai fait 40 km pour en trouver un qui connait soit le décéléromètre soit le banc de freinage à rotation inverse. Au passage je lui parle des pneus, et voilà qu'il me soutient qu'avec des flancs en 85, je peux monter plus (!?) mais pas moins (!!) donc pas des flancs en 75

Je lui ai soutenu qu'il y avait bien eu naguère des Def homologués en 265/75-16. Il m'a dit "ce n'est pas possible". Pfff
Bref, il y en a qui parlent tout de même sans savoir, ni même se poser de questions.

Si l'Extra Load présente des flancs renforcés, n'est-il pas plus solide pour rouler sur piste de chantier en cailloux ?
A+
Faut regarder que ce type de pneu aura forcément un usage moins long qu'un traditionnel, ceci d'autant plus que selon le TCS, il faut pas descendre en dessous d'une certaine profondeur(4mm de mémoire) pour qu'il conserve toutes ses capacités hivernales.
J'avais aussi vu ce modèle mais pas trés clair quant à son utilisation 4S officièlle du fabricant.
Certainement pour éviter que des utilisateurs sudistes pensent qu'ils peuvent faire beaucoup d'autoroute par temps chaud tout en conservant une usure normale. J'imagine qu'un pneu avec une gomme hiver va s'user plus vite lorsque porté à haute vitesse et haute température???
Dans les pays scandinaves où ce type de route n'existe quasiment pas, no problem..idem chez nous en environnement campagnard cool...Ce qui est mon cas à 95%.
Si le chiffre UTQG est identique à mes pneus(300), de ce que j'ai pu mesurer à la première permut est une durée de vie estimée à 4mm de 40000km environ...
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
ce n'est pas des flancs renforcés mais une bande de structure qui va resister a une charge dynamiqueTogsandCo a écrit :
Si l'Extra Load présente des flancs renforcés, n'est-il pas plus solide pour rouler sur piste de chantier en cailloux ?
A+
mais il y a pas de flanc renforce dans le domaine du pneu
sauf dans l'agricole le genie civile et le transport de fond
pour le reste il faut pas confondre résistance a une charge dynamique et une résistance a la pénétration
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
ejeepsien a écrit :Tu sais que certains sites, soi disant de "conseil technique", préviennent que l'on peut se faire refuser au CT à cause de la mention XL, si ce type de carcasse n'a pas été homologuée par le constructeur... Cela devient n'importe quoi
Je te lis un extrait : "Faites aussi attention aux appellations : EXTRA LOAD, REINFORCED, XL."[ATTACH=CONFIG]29883[/ATTACH]"ATTENTION, au contrôle technique, les techniciens sont attentifs à la monte homologuée pour votre véhicule. Vous risquez un rejet à cause de cela !"
Autre chose, je suis allé prendre RV pour un CT. J'ai fait 40 km pour en trouver un qui connait soit le décéléromètre soit le banc de freinage à rotation inverse. Au passage je lui parle des pneus, et voilà qu'il me soutient qu'avec des flancs en 85, je peux monter plus (!?) mais pas moins (!!) donc pas des flancs en 75Mais il ne savait pas que ce sont des %, et encore moins des % de quoi !
Je lui ai soutenu qu'il y avait bien eu naguère des Def homologués en 265/75-16. Il m'a dit "ce n'est pas possible". Pfff
Bref, il y en a qui parlent tout de même sans savoir, ni même se poser de questions.
A chaque fois que je presente mon Land au CT je suis oblig" de venir avec mon PV d'homologation tailles (235/85r16) et je luis prouve a chaque fois qu'il dans son ordi les tailles homologuées
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
fabrice a écrit :bon je déconne nokian c'est THE marque du pneu hiver
sur les conseils d'eric j'avais acheté en France des nokian que j'ai fait clouté une fois arrivé en Finlande pour une petite ballade hivernale de presque 10mkms le long de la frontière russe, la suède et la norvège : QUE DU BONHEUR.
J'ai arraché les clous (120 par roue qu'a mon retour en France après 2000kms d'autoroute sans le moindre flocons) ils ont super bien tenu et même pas chauffaient.
OUI..............oui je me souviens
tu as un blog ou on peut voir ton sejours dans le grand froid ?
j'aimerais bien voir ton truc
A plus
et si tu reparts je suis ton serviteur pour la technique de ton equipement pneumatique