plus fiable ?maxb296 a écrit :j'aurais préféré un pont rigide moi...![]()
Toyota pour raid
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Toyota pour raid
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le serie 9 est un super compromis, ente route, sable et meme TT ou le bloc arriere fait merveille. Et sincerement c'est rare d'avoir une telle polyvalence!!
Et le moteur est fiable, la seul chose qu'il faut faire si tu veux le fiabilisé, c'est de monter un radiateur de BA, c' qui permet d'avoir une meilleur refroidissement, car le probleme de culasse sur les series 9 est juste du a un probleme d'antartrage de radia et d'une sonde de mano placer bien trop haute.
D'ailleur si tu regarde bien, seul les boite meca on eu des probleme de culasse, jamais les BA.
et dernier point, si tu n'es pas trop gourmand sur ton LJ, tu vas vite le vendre, ce sont des véhicule qui sont apprecié et reconnue.
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Mais ce n'est que mon avis (j'ai peur au reprisaille:mad
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
je c'est bien tout ce que tu me ditstephane27 a écrit :Et sincerement vendre un serie 9 pour un landle seul qui peux le remplacer c'est un l322 ou un disco 2 ou 3( mais tu y perd en polyvallence) parce que le 110, oublie vite. Tu seras tres decut dans les chemins car rayon de braquage nul, tu vas te faire chier sur la route ou achete un casque anti bruit, des sieges chaffant, un webasto, fait de la muscu pour fermer les portes,
Le 110, bien uniquement en raid lointain !!
![]()
Mais ce n'est que mon avis (j'ai peur au reprisaille:mad![]()
![]()
mais j'ai toujours voulu un defender
quand je chercher mon 1er 4X4 je suis tomber sur une bonne affaire pour le toy donc j'ai fait l'affaire mais le defender et toujours dans ma tète
donc on va voir ce que ca donne
j'esper être ébloui par la passion pour ne pas me rendre conte de tout les point négatif dont tu me parle
mais mon toy et un super 4X4 super efficace en tt avec sont bloc central et arriere tres confortable sur route moteur génial et conso raisonnable 10L
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Mais c'est vrai qu'au niveaux gueule, c'etait le plus beau!!!

Tu envisage quelle modeles? 90 ou 110
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pour en finir avec ce pb sur les def, c'est une voiture qui a une forte personnalité. Donc on est séduit et on est emballé ou on est hermétique.
je vis au quotidien avec des land pire que tout ce que vous pouvez imaginer

- stephane27
- Quatre-Quatreux
Disons que je m'en servait trop comme d'un "vrai " 4x4, et que je finissais par avoir trop mal au coeur a chaque fois que je rentrais et que je faisais l'inventaire des "griffe et petite bosse", de l'etat du cuir, ect... pour un véhicule qui coté encore "beaucoup"!!
En ce qui concerne le 110, c'est comme pour tout choix de véhicule, bien determiner son chier des charges pour savoir ce qu'on vas faire avec, et le véhicule qui y correspond le mieux!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
chez nous c'est souvent un soulagement les premiers crissements sur la peinture neuve (en tout cas pour moi cela l'a été quand j'en ai eu une neuve
le nombre de gars qui passent par disco parce que c'est plus polyvalent que def et qui finissent par acheter un def parce que c'est ce dont ils rêvaient ... tant pis si c'est moins confort, si c'est moins performant sur route, si c'est plus rustique ... ce qui compte c'est avant tout l'envie quelle que soit la marque ...
(celui en photo brille beaucoup trop pour moi ... et pourtant en général j'aime le style NAS )