[Réhausse] du BB

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: [Réhausse] du BB

Message par domdom »

salut denis

je ne suis pas sur que même s'ils sont comprimés a fond tu puisses remonter les ressorts + la cale :!:
si ça ne passe pas,voila comment j'ai fais:
j'ai calé l'arriere le plus haut possible sous l'attelage,j'ai démonté les 2 roues,mis un cric hydro a roulettes sous chaque moyeux,j'ai démonté les 2 amortos et les 2 biellettes de la barre stabilo.
en montant au cric d'un coté tu libères l'autre et tu peux sortir le ressort tranquilement :idée: en plus ça fait un beau débatement :idée:
donc aucun soucis pour remonter l'ensemble cale+ressort,même qu'il me restait de la place pour caler plus haut :D :D
voili,voila,si ça peut rendre service..... ;)
bon courage et bonjour a tata irène :D
a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

he he he, la semaine du 2 aout je suis sur Paris :D

Tant je t'appelle pour voir le travail, et si tu veux un coup de main, pas de problème, j'amène la bière :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello:
Domdom:
voili,voila,si ça peut rendre service.....
bon courage et bonjour a tata irène
Merci pour l'info, effectivement on ne sait jamais ça peut me servir cette technique :idée:

Le Bonjour de Tata Irène et Guillaume t'es retourné :love:
Guillaume est impatient de voir le Frontéra avec sa nouvelle hauteur :o: :boing: (et moi je ne dis rien mais l'impatience me gagne d'heure en heure :mad: )

Anne so et Olive:
je t'appelle pour voir le travail, et si tu veux un coup de main, pas de problème,
Ok si j'ai un quelconque soucis et n'arrive pas à m'en sortir seul ,je fais appel :idée: , sinon pas de problème, dès qu'il est réhaussé, je te préviens pour passer le voir ! :koi:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Image QUOI !!! Image IL PLEUT ??? Image

Et ma réhausse, quand est-ce que je vais la faire maintenant avec ces orages, est-ce que j'aurais tout de même une matinée sans eau...Imageentre mercredi et jeudi ???Image

Image ImageImage

Merci M.météoImage
Image
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Scorpion a écrit :Image QUOI !!! Image IL PLEUT ??? Image

Et ma réhausse, quand est-ce que je vais la faire maintenant avec ces orages, est-ce que j'aurais tout de même une matinée sans eau...Imageentre mercredi et jeudi ???Image

Image ImageImage

Merci M.météoImage
salut denis

je te proposerais bien mon atelier(pardon,garage)mais après le montage de la rehausse tu ne pourras plus sortir :D :lol: :D :lol: :D :lol:

ça va s'arranger,bon courage :idée:
a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

ImageCa y est !!!!!Image
Image Qu'est-ce qu'il est haut maintenant !
ImageEt oui ce matin quand j'ai vu le ciel bleu j'ai décidé qu'il fallait que je réhausse le Frontéra sans tarder... Image
J'ai pris des photos avant Image , pendant Image et après Image. le temps de les envoyer à Této ... pour que vous puissiez voir un ti' peu Image
Après avoir fait le coté Ar droit (démontage amortisseur, compression du ressort, extraction, démontage de la biellette de barre stabilisatrice pour avoir plus de débattement une fois l'Ar levé le plus haut possible par l'attelage (tu avais raison Dominic ! merci encore pour l'info Image )) j'étais content , tout se passait bien ... :idée:
Mais le coté Ar gauche m'a fait un peu plus souffrir ! :devil:
En effet une fois la biellete démontée comme pour le coté droit, je n'avais pas le débattement suffisant... Image
Et pour cause, une barre de maintien venait se poser tout bêtement sur la protection du réservoir ! Image alors j'ai vu que je n'avais que 2 boulons à enlever avec une clé de 14 pour descendre une partie du réservoir mais les boulons étaient grippés...
C'est quand même long à sortir un boulon grippé.
puis la deuxième cale a été positionné.
La voiture remise par terre, l'arrière réhaussé de 5 cms, et l'avant avec sa hauteur d'origine, il fallait donc s'occuper de la dernière partie
en agissant sur les barres de torsion; cela s'est fait environ en 1/2 heure. Après Quelle allure :idée:

Et je suis parti l'essayer, d'abord sur route, autoroute, pour voir la tenue de route, au freinage, en virage... Tout bien :idée:
Et puis pour finir j'ai pris des chemins pour voir le comportement, entendre si des bruits suspects inexistants auparavant était là , mais encore tout bien... :idée:

Une nouvelle fois mes Remerciements à Dominic pour l'idée des cales, les conseils de montage Tip Top! Image Image Image Image Image

Vendredi je pars en Normandie pour 1 semaine, je vais encore tester ImageImage Image

Aplus Image
Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Vivement que l'on voit ça :idée:
C'est sur, ca va te chager la vie en TT
a plus

Freedom 4x4 Aventure
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut denis

BRAVO :!: :idée:

je suis content pour toi et pour moi,bha oui,maintenant je vais pouvoir te facturer les plans et les heures de conseillé technique :D :D :D
comment regler :?: c'est simple, fais nous de belles photos :idée:
tite question technique:roues avants bien droites,n'as tu pas un peu de carrossage positif :?:
je te souhaite une bonne semaine en normandie :!: (n'oublies pas le petit tabouret pour tata irène :D :D )
a+
dominic
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Comme in n'arrête pas de se moquer de Tata Irène le Dom Dom :lol:

J'ai trouvé dans un magazin de bricolage, des petits escabeaux avec juste 3 marches :D

Freedom 4x4 Aventure
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Des Photos :boing: Des Photos :boing: Des Photos :boing:
:o : :)
:hello: Thierry