Page 2 sur 3
re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 15, 2009 7:57 pm
par benz
et aussi a l'auteur .....je connaissais pas ce site, c'est ça internet on decouvre tous les jours
re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 15, 2009 8:48 pm
par sebrunner
christian.styling a écrit :d'un autre coté ça serait bien que chaque département (et pourquoi pas au niveau des grandes communes) on mette à disposition des franchisseurs des terrains en friches où ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent...
Bien d'accord avec toi... surtout que dans toute les grande commune y aurai de quoi faire
Peut être un travail à faire par les assos et (voir même via) les clubs à ce niveau

re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 15, 2009 9:12 pm
par ghimi06
A priori un chemin praticable en 4x4 porte deux traces parallèles prouvant son utilisation habituelle par des véhicules. En général il part d’une route pour rejoindre une autre route. Ou alors il part d’une route pour conduire vers une construction (même en ruine). Le fait qu’il existe des indications d’une circulation sur ce chemin et l’absence de barrière (même rudimentaire) ou de panneau, sont des indications que la voie est, à priori, praticable en 4x4…
Attention ! Ne constituent pas, à priori, des voies ouvertes à la circulation publique, bien qu’aucun panneau aucune barrière n’en interdise l’accès :
* les itinéraires clandestins qui, à force de passages répétés, créent au sol une piste alors que le propriétaire n’a jamais eu l’intention de créer un tel chemin à cet emplacement.
Comment faire la différence entre celui autorisé et celui qui ne l'est pas :hein

trace de circulation) le fait qu'il n'apparait pas sur une carte IGN

re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 15, 2009 10:50 pm
par christian.styling
les cartes IGN Top 25 sont "refaites" je crois à peu près tous les sept ans donc c'est pas une référence et de toutes façons sans valeurs juridiques
c'est sur le terrain <<au feeling>> qu'on juge si c'est autorisé ou interdit
si on se trompe
s'il il y a un garde
on paie
si on a raison
s'il n'y a pas de garde
on fait une belle balade
et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 22, 2009 1:02 am
par patrique
je crois qu'un helicopterre comme ça consomme 200 l a heure
re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 22, 2009 8:19 am
par christian.styling
mais encore peut-on dire qu'un hélico a une utilité
par contre les yachts qui font des ronds dans l'eau au large de Cannes / Antibes n'en n'ont absolument aucune... et c'est plusieurs tonnes de carburant à l'heure
re: et voila chez nous aussi
Posté : mer. avr. 22, 2009 4:07 pm
par sebrunner
Vi

De notre point de vue

Mais libre à chacun d'avoir les loisirs qu'il souhaite
Les hélicos dans le ciel, les yacht de riche dans les baies des villes luxueuses (ou ailleur pour ceux qui aiment le large), et nos 4x4 dans les chemins

re: et voila chez nous aussi
Posté : jeu. avr. 23, 2009 10:56 pm
par patrique
christian.styling a écrit :mais encore peut-on dire qu'un hélico a une utilité
par contre les yachts qui font des ronds dans l'eau au large de Cannes / Antibes n'en n'ont absolument aucune... et c'est plusieurs tonnes de carburant à l'heure
1/3 de la puissance en consonmation a l heure sois pour un yachts de 2000 cv environ 750 L a l heure
une petite sortie sais quelque mille L de gasol une journeé 5000 L
un bateau de peche 400 a 600 par jour
moi mon 4x4 350 L par an
re: et voila chez nous aussi
Posté : ven. avr. 24, 2009 8:24 am
par christian.styling
un tiers des carburants distribués dans le monde sert à faire voler des avions et en général les déplacements en avions... c'est pour s'amuser (rares les déplacements d'affaires) => les écolos qui vont faire une rando pédestre en Mauritanie polluent plus que nous dans toute notre vie de 4x4treux

re: et voila chez nous aussi
Posté : sam. mai 02, 2009 8:15 am
par RV
Vu en en-tête de ton lien :
jeudi 8 mars 2007
par Christian Styling
popularité : 100%

Qui c'est ce type là ?
Et PAN !
Popularité 99 % seulement !
