Pajero V6 ???

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#11

Message par cedric_clt »

que pensez vous de cette annonce le vendeur met le meme barratin
sur tous ses vehicules à vendre.
la plupart faible kilometrage, jamais tracté, 1ere main...


MITSUBISHI PAJERO CABRIOLET 177CH 1 ERE M

Essence / an. 2000 / 18500 km

9500 € ( 62316 FRF )

1 ERE MAIN. CLIM. ABS. 18500KMS. . . . FONCTIONNE A L'ETHANOL. . RECUPERATION TVA SUR CARBURANT. . . . TARIF indiqué PRIX MARCHAND. Pour les Clients particuliers, veuillez nous consulter, merci. tél XXXXXXXXXXXXX. . . . Détails photos. . . . . .
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#12

Message par platplat »

Ca fait vraiment pas beaucoup de Km. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#13

Message par cedric_clt »

Sinon les autres annonces c'est du genre

50000, 80000 ou voir 100000 Kms mais le rapport Km/prix
me parait vraiment bizarre par rapport à ce qu'on trouve sur le bon coin...
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#14

Message par platplat »

MAintenant, c'est un pro, il prend des risques à diffuser des engins qui "seraient" retouchés.

FAut aller voir. Un engin qui a 18 000 bornes, il est neuf niveau usure (pédales,volant etc.......)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#15

Message par cedric_clt »

Oui le mieux est d'aller voir finalement mais je voulais quand meme
l'avis ou l'experience par rapport à ce genre d'annonce.



A part ça comment peut on tester une boite automatique lors
d'un essai de véhicule?
A quoi voit on qu'elle peut etre en fin de vie ?


Parcequ'en cas de problème ca doit etre assez méchant niveau facture...
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#16

Message par platplat »

Suis pas mécano, mais celles que j'ai testées, j'ai fait comme suis :

d'abord faut la laisser chauffer un peu, on tire pas dedans a froid, ensuite, je fais monter tous les rapports en douceur, ça doit monter sans accoup, ensuite pareil mais avec du gaz, histoire de voir le fonctionnement, là, ça peut taper un peu, ça dépend des boites.

Quand tu roules normalement, vérifier qu'au lever de pied quand tu remets un peu de gaz après avoir ralenti,que la boite rétrograde en douceur pour reprendre au bon régime.

Pour finir, un essai du kick down, a régime moyen, tu mets pied dedans pour voir si la boite rétrograde bien.

Avant tout ça, tu as vérifié le niveau d'huile de boite, il doit etre bon, et l'huile doit être rouge, le niveau se fait moteur tournant, huile chaude.

Si en plus, tu as les factures de vidanges avec les crépines, c'est noêl. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#17

Message par cedric_clt »

Merci pour ces précisions :)
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#18

Message par mekpy »

Hello,

Bon, je t'avoue que je n'ai pas tout lu, les quelques premières réponses.

Je vais te faire un retour d'expérience, j'ai eu un Pajero 2 3000 V6 BVA long toute option durant 8 ans.

Je n'ai pas vraiment fait beaucoup de 4x4 pru et dur, trialisant et tout et tout avec, car le gabarit de la bête ne s'y prétait pas vraiment.

Par contre j'ai tracté, une caravane de 1500 kg par mont et par vaux.
Plusieurs remorques allant jusqu'é 3500kg.

J'ai fait plus de 220'000 km avec. (Un modèle de 1992).
J'habite en moyenne montagne (900 m).

Alors en résumé, c'est un véhicule que je regrette, ben oui, j'ai changé pour un DiD. Question agrément de conduite, confort, c'est le top. la BVA et bien tu t'y habitue vraiment facilement. D'ailleurs, le nouveau on l'a pris en BVA, c'était même une condition de base.

La BVA en tout chemin, un véritable régal. Tu mets un poil de gaz et tu attends, il progresse quaisment tout seul, sans acoups dû au passage de vitesse ou autre débrayage intempestif.

Pour tracter, le panard, pas de démarrage brusque, pas de patinage d'embrayage. De nouveau, un filet de gaz et çà démarre tip top. Si au départ d'un feu, tu mets la patate, et bien même avec une remorque, tu en décoiffes plus d'un. à titre de comparaison, avec une remorque identiquement chargée, au départ tu poses des Patrols en boîte manuelle et Diesel. Bref, ce n'est pas forcément ce qu'on recherche.

Pour faire de la route, et bien c'est, je trouve, une véritable limousine. LE choix des pneus y est aussi pour beaucoup. Pour un peu que tu ailles une monte un peu caractérisée route, c'est le panard.

Bon, passons du côté des défauts. Et bien c'est la puissance et la consommation. le 3000 V6 est un poil court je trouve. Bon moi j'avais le 150 CV. J'ai eu l'occasion de rouler avec le 177 CV mais sur boîte manuelle. Je trouvais que cela poussait pas mal, mais freinait ps trop top. (En compraison au mien en BVA).

Question fiabilité, et bien j'ai dû faire les joints de culasses à 220'000 km. Mais il faut mettre dans la balance le fait que nous faisons la majorité du temps de petits trajets et le moteur ne devient quasiment jamais chaud.
J'ai dû aussi changer le démarreur certainement pour les même raisons.

De ce fait, si je devia faire un choix actuellement je prendrais un 3500 V6 en BVA sans sourciller.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Salutations
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#19

Message par cedric_clt »

Belle expérience :)

C'est pour ça que je m'intéresse au Paj, c'est le seul en Essence
a avoir un moteur "moyenne gamme" c'est à dire sans tomber
dans le poussif des Pinin 2.0 ou l'extrême des Range V8 (enfin Range il y a aussi la fiabilité qui me freine...)
Et Il n'y a pas d'équivalent chez Toy ni Suzuk...

L'aspect boite auto assez rependu sur ce modèle est un point fort également.

En gros c'est pour faire peu de Kms, avec un minimum d'agrément, du confort
et surtout la fiabilité.
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero V6 ???

#20

Message par mam »

cedric_clt a écrit :que pensez vous de cette annonce le vendeur met le meme barratin
sur tous ses vehicules à vendre.
la plupart faible kilometrage, jamais tracté, 1ere main...


MITSUBISHI PAJERO CABRIOLET 177CH 1 ERE M

Essence / an. 2000 / 18500 km

9500 € ( 62316 FRF )

1 ERE MAIN. CLIM. ABS. 18500KMS. . . . FONCTIONNE A L'ETHANOL. . RECUPERATION TVA SUR CARBURANT. . . . TARIF indiqué PRIX MARCHAND. Pour les Clients particuliers, veuillez nous consulter, merci. tél XXXXXXXXXXXXX. . . . Détails photos. . . . . .
dans ton annonce, le tarif est indiqué marchand...
met avis que ça va bien augmenter quand tu vas lui téléphoner.. :malade:
Répondre