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ghimi06 a écrit :[...]Pourquoi pas faire un "coffre " compartimenter pour la roue ou il suffirait de la faire glisser pour la sortir et ce coffre servirait aussi pour le matériel [...]
ça a été mon idée également de faire ce genre d'aménagement
j'ai un étage inférieur avec la roue de secours, la réserve de secours de gazole et l'outillage (tirfor/hi-lift etc...) (tout ce qui est lourd le plus près possible du plancher) et au-dessus le frigo et les tiroirs de rangement
c'est bien MAIS : le frigo est trop haut
je pense qu'il aurait fallu mettre la roue de secours verticale pour pouvoir baisser le frigo
ben quand je pars c est deux roues de secours , j aurais la possibilite de la mettre sur le capot avant mais ca bouche la vue puis j aime pas donc pas le choix c est le toit
C'est vrai qu'une autre solution pour ceux qui ont de la largeur intérieur c'est de placer la roue debout contre un des côtés du 4X4 j'ai un collégue qui as fait ça dans son range
sebrunner a écrit :
Donc pour ce qui est de la config à runner, pour ma part, rien à redire
Moi ce que j'en dit c'est parce que j'ai déja donné , dans le cas de runner avec le type d'attaches des barres de toit , on en reparlera aprés 1/2 journée de tôle ondulée , perso j'ai testé je sais que je ne le referai plus
pan59 a écrit :Moi ce que j'en dit c'est parce que j'ai déja donné , dans le cas de runner avec le type d'attaches des barres de toit , on en reparlera aprés 1/2 journée de tôle ondulée , perso j'ai testé je sais que je ne le referai plus
ben qu'est ce qu'elles ont les attaches? une pince prend la goutierre et bien serrée je voie pas la cata alors dis moi j'ai encore 24h pour faire quelques choses ....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :ben qu'est ce qu'elles ont les attaches? une pince prend la goutierre et bien serrée je voie pas la cata alors dis moi j'ai encore 24h pour faire quelques choses ....
D'aprés ce que j'arrive à voir sur la photo ça à l'air de ressembler au système que j'avais sur mon ancien Pajéro (mais j'peux me gourrer) dans mon cas ça n'arretait pas de se desserrer avec les vibrations de la piste et j'ai tous l'ensemble qui à souvent bouger de 10 cms en avant ou en arriere
Il n'est plus temps de tous changer , mais je te conseille de vérifier régulièrement si rien ne bouge
Par contre je vois que tu te débrouilles bien pour tronconner et souder je te conseillerais a ton retour à réfléchir à la conception et la fabrication d'un porte roue articulé sur ton pare-choc arriere
porte roue à la verticale à l'arrière du véhicule
j'en avais un...
il faut que le bidule repose uniquement sur le pare-choc tubulaire arrière et ne soit en aucun point en contact avec la caisse
le mien posait sur le tube arrière et s'appuyait (boulonné avec une contreplaque) sur la caisse
MAIS entre le tube arrière boulonné au châssis et l'appui boulonné sur la caisse les silent-blocs entre le châssis et la caisse laissent passer des vibrations et des torsions => ça me dessoudait la caisse !!!
christian.styling a écrit :porte roue à la verticale à l'arrière du véhicule
j'en avais un...
il faut que le bidule repose uniquement sur le pare-choc tubulaire arrière et ne soit en aucun point en contact avec la caisse
le mien posait sur le tube arrière et s'appuyait (boulonné avec une contreplaque) sur la caisse
MAIS entre le tube arrière boulonné au châssis et l'appui boulonné sur la caisse les silent-blocs entre le châssis et la caisse laissent passer des vibrations et des torsions => ça me dessoudait la caisse !!!
Ben ca me paraissait évident , mais tu fais bien de le rappeller
Le mien c'est le contraire : il est fixé uniquement sur la caisse pas de problème non plus
Le mien est fixé sur la caisse et sur le châssis, mais y'a pas de silenblocks entre la caisse et le châssis sur un def.
Une seule roue de secours, même pour un mois de Maroc, je trouve que deux c'est pas nécessaire, de toute façon on peut en avoir deux et crever trois fois...
Par contre sur le toit je ne met rien, d'abord parce que ça relève trop le centre de gravité (et que je peux pas m'empêcher d'aller dans les zones ) ensuite parce qu'à plus de deux mètres de haut mon dos supporte moyennement l'exercice...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
je sais pas pourquoi on a des silent blocs entre la caisse et le châssis... ça m'a provoqué aussi des dégats de carrosserie interne à l'avant et mon mécano les a tous changés car ils étaient avachis et laissaient travailler la caisse en vrillage et torsion... ce qui amorçait des déchirures (il y a quelques années j'allais assez souvent apprendre à conduire sur des terrains de franchissement)