ORDI CF18 VISIBILITE
Modérateur : commando ricard
re: ORDI CF18 VISIBILITE
Pas facile de bien en parler si tu ne connais ce PC que par ses caracteristiques sur le papier ! Tu n'es peut etre pas le mieux placé pour en parler au niveau de son utilisation...
Que tu penses que le CF-18 ne corresponde pas à tes besoins et que si tu avais les moyens tu acheterais un CF-19 (ce qui est le cas de beaucoup de monde si le budget suivait), ca je vex bien l'entendre
.... mais sous entendre que les possesseurs de CF-18 sont des cretins , ca , ce n'est pas correct deta part !
Trouves moi des utilisateurs non satisfaits de leur Cf-18, dans l'utilisation qu'ils en font... ca m'interesserait de les contacter pour en savoir plus.
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le CF-18 est une excellente machine, d'une solidité remarquable.
Sur le mien, une version MK2 , j'ai remplacé la barette 512 d'origine par une de 1GO, pour que ça mouline mieux. Le seul souci c'est un acces au DD un peu lent lié a la conception durci de celui-ci. La lisibilité en plein soleil est bonne( va falloir que je pense a changer la proctection d'écran), ça ne vaut pas un écran Garmin, mais c'est trés correct.
Pour mon utilisation c'est nickel.
@+
J'ai eu , mais j'ai plus. Trop faible capacité!xlr a écrit :Oui, c'est bien ce que je pensais... tu n"as pas et tu n'utilises pas de CF-18.
Encore une fois, tu interprètes mes propos. Dire de quelqu'un que c'est un newbie, n'est pas nécessairement péjoratif, mais est plutôt une qualification d'un niveau de compétence sur un sujet donné (perso, faisant partie de la grande communauté des informaticiens, je me situe plutôt dans la catégorie geekxlr a écrit :.... mais sous entendre que les possesseurs de CF-18 sont des cretins , ca , ce n'est pas correct deta part !

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
C'est marrant que tu ne lises pas ce qu'on dit, c'est pourtant marqué à peine plus hautMais je me rend compte que tu es un peu obtus, et que la remise en cause de tes certitudes n'est pas pour demain. Pourtant, c'est comme celà que l'on évolue. Maintenant, reste avec tes CF18, ne regardes surtout pas ailleurs
...
si tu avais les moyens tu acheterais un CF-19 (ce qui est le cas de beaucoup de monde si le budget suivait)
...
Cette remarque pour le CF-19 est bien sur, valable pour moi aussi
A obtus... obtus 1/2 !
-
- Quatre-Quatreux
AH QUE STOP!!!
Si j'ai posé la question, ce n'était pas pour refaire le post sur le meilleur choix entre PC et écran déporté.J'ai, comme Morocan, fait le choix d'un système unique et vais l'installer en utilisant toutes les expériences présentées sur le forum dont celle de XLR.
Oui: je posterai des photos de l'installation dans le HZ 74, mais laissez-moi le temps de le recevoir ...et de l'installer.
Merci à tous
- morocan
- Quatre-Quatreux
BonjourGEO16 a écrit :Je ne voulais pas mettre le feu moi!!!
Si j'ai posé la question, ce n'était pas pour refaire le post sur le meilleur choix entre PC et écran déporté.J'ai, comme Morocan, fait le choix d'un système unique et vais l'installer en utilisant toutes les expériences présentées sur le forum dont celle de XLR.
Oui: je posterai des photos de l'installation dans le HZ 74, mais laissez-moi le temps de le recevoir ...et de l'installer.
Merci à tous
voici une photo du cf 18 installé dans mon 95 et vous verrez que la luminosité est tout a fait correcte

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- nico.land
- Quatre-Quatreux
je vient de tester un CF-19 sur 15 jours au maroc, (c'est pas un 18 je sais)
installer en position centrale sur un defender
installation visible ici
j'ai regler la luminosité au 3/4 et je n'ai jamais eu aucun soucie de visibilité, RAS du pur bonheur
a++
- christian.styling
- Administrateur

je suis content de voir les réactions des utilisateurs satisfaits du CF18 : j'ai plein de copains qui ont des CF 18 et j'ai compris, au sujet de ce modèle, qu'il y a"moyen" de l'avoir par des réseaux détournés à des tarifs attractifs

je suis intéressé de la remarque de Jérôme qui signale que c'est pas le top et qu'il y a mieux : le CF 19 et je ne suis pas étonné de la réponse collective disant que oui mais c'est plus cher
bon voilà c'est tout : pas la peine de se balancer des messages agressifs

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- youri89
- Quatre-Quatreux
J'ai l'impression que le CF-M34 en plein soleil (soleil direct sur l'écran) est plus lisible que mon Cf-18 Mk2 (il me reste le CF-M34 Mk6 933 Mhz).
Par contre à l'ombre comme le montre les photos de François, pas photo, le Cf-18 explose le CF-M34.
Mais j'ai comparé le CF-19 Mk1 au CF-18 Mk2. On voit la différence de génération.
Pour le Cf-18 Mk2 : Centrino 1.1 Ghz, 1,2 G° de RAM, DD 80 G° 5400 TRM (j'ai changé celui d'origine par un hitachi 5K100)
Pour la carto, nickel (PhotExplorer, GPSTrack, MapPoint 2009)
Pour la bureautique : pas de souci (Office 2003, Fire Fox)
Avec Internet Explorer8, il commence à souffrir mais bon IE8 a visiblement été fait pour des DualCore (il y a 2 IE qui se lance lorsque on ouvre plusieurs onglets et le proc monte à 100 % sur un PIV 2.8 Ghz ou le Centrino 1.1 Ghz)
La ou le Cf-18 commence à ramer, c'est pour la cré Web lorsque on ouvre simultanement Photoshop CS, Dreamweaver 8 et Flash CS. Mais bon, il a jamais étté vendu pour une station de Web Agency ou une station de prod BroadCast
J'arrive même à monter des petites vidéos sous Premiere 1.5 et à les encoder en FLV
Le CF-18 est pas un portable pour Geek. Pour 500 €, on trouve des X40 ultraportable autrement équipé qu'un CF-18 Mk2. On commence même à trouver des X62 d'occas à des prix corrects.
Par contre essayez pas de lire l'écran d'un X40 en plein soleil.
Maintenant un Cf-19 Mk1 d'occas (clavier QVERTY, risque de frais de douane à Roisy...), c'est entre 1500 et 2500 € aux USA ou au Canada selon les modèles (et pas en passant par Ebay). Je viens d'en faire rentrer 3 via un Brookmaker de Toronto pour des clients. Mon Cf-18, c'est 550 € avec un clavier AZERTY.
Pour le Bluetooth, c'est vachement pratique dans mon boulot (géolocalisation à pied, connexion à Internet ou lecture des mails en pleine cambrouse)
Pour l'instant j'utilise un dongle USB pour connecté mon GPS ou mon GSM 3G EDGE. Le problème, en cas de chute ou de pluie, le capuchon du port USB est ouvert.
J'attends une carte BlueTooth PCMCIA qui dépasse pas pour essayer avec la trappe PCMCIA fermée.
En tout cas, mon prochain CF-18 serait avec BT intégré.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC