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re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : lun. avr. 06, 2009 8:32 pm
par Bernard_83
c'est ce type de tete que l'on retrouve sur les bulldozers ... depuis 50 Ans donc ca doit fonctionner pour retenir la poussière

re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : lun. avr. 06, 2009 8:53 pm
par aucris
En attendant de mettre ça

re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : mar. avr. 07, 2009 12:17 am
par roussje
brhunno a écrit :...j'ai une puce, ...cela ne pourrai t il etre gênant du fait de l'augmentation de la puissance
Mon boitier Ad... s'en sort bien, mais comme je l'ai dit, je n'accélère quasiment jamais à fond, donc je ne ressent pas de différence. Pourtant la pression du turbo - donc la quantité d'air - est nettement plus élevée avec les puces.
A l'occasion je comparerai au manomètre pour voir s'il y a une différence de pression maximum.
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : mar. avr. 07, 2009 8:42 am
par morocan
brhunno a écrit :vous m'avez convaincu, il est vrai que l'an dernier au maroc, avec une tempete de sable qui a duree 5 jours, j'en avais ras le bol de nettoyer mon filtre ts les soir.
Je ne vais pas m'orienter vers la top sin, cher pour mon utilisation
J'ai un KDJ 95, donc avec un D4D, je vais donc m'orienter vers la donalson, mais il y a deux diametre de bol, 7 et 10 pouces, et je me trouce juste a la limite, avec un moteur de 3 litres
est ce que le plus peu le moins ou est ce pas nescessaire ?
je crois que j'ai repondu .....
Bonjour
j'ai essayé les deux diametres et bien seul le petit est réellement efficace
j'ai pu comparer sur deux voyage sensiblement identique au maroc
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : ven. avr. 10, 2009 8:02 am
par denis mrk
salut, sur mon y60 j'ai un cyclonique de ...Massey Fergusson et ca marche tres bien (au maroc l'equipement pour 4x4 est tres cher !) , pour mon boulot, je fait autant de piste que de goudron , et donc je change mon filtre 2fois moins souvent que sans le prefiltre .
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : ven. avr. 10, 2009 8:10 am
par brhunno
Merci a tous pour vos conseils, j'ai opte et acheter une tete 7 pouce de chez Donalson, qui est en place.
Je part dans 6 jours au Maroc, je ne manquerai de vous donner mes impressions en rentrant.
Alors, 7 ou 10"
Posté : ven. août 31, 2012 10:34 am
par Mr Langlois
Bonjour à tous
Disposant d'un 3L, j' hésite entre les deux tailles de tête. Vous avez plus d'infos?
Merci de vos avis !!!
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : ven. août 31, 2012 11:33 am
par dede83

c est booooooooooooo séjour depuis 2009

re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : ven. août 31, 2012 11:57 am
par vincent sch
Ils me font peur la.
Est-ce que c’est nécessaire d’avoir un montage comme celui-ci pour un voyage uniquement dans l’Atlas ?

Je ne m’imagine pas avoir à subir de tempêtes de sables comme en Tunisie. Je n’ai donc pas monté mon shnorkel pour ce voyage.

J’emporte 3 filtres papiers de rechange que je soufflerai à l’occasion si c’est nécessaire.
Pour les filtres cycloniques, il faut savoir qu’il faut un débit minimum d’air pour que le cyclone se crée. En dessous de cette valeur de débit le flux reste laminaire et il n’y a pas de séparation des poussières.

Ce n’est pas bon, dans notre cas, de prendre un trop grand modèle.
A l’inverse, plus le modèle est petit, plus tu crées de la perte de charge qui étouffe un peu le moteur et diminue ses performances.
Faut faire un petit calcul et voir quel est le débit d’air consommé entre une valeur minimum de T/mn moteur et une valeur Max de T/mn . Puis regarder les tableaux de sélections des filtres. Les modèles un peu sérieux fournissent leurs courbes de fonctionnement.
A plus
Vincent
re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Posté : ven. août 31, 2012 12:12 pm
par pat 25
Pour mon KZJ tête 7" pas de perte de puissance malgrés l'Adonis.
