
Quel interet d'une tete Cyclonique
Modérateur : vincent sch
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique

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re: Quel interet d'une tete Cyclonique

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re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Mon boitier Ad... s'en sort bien, mais comme je l'ai dit, je n'accélère quasiment jamais à fond, donc je ne ressent pas de différence. Pourtant la pression du turbo - donc la quantité d'air - est nettement plus élevée avec les puces.brhunno a écrit :...j'ai une puce, ...cela ne pourrai t il etre gênant du fait de l'augmentation de la puissance
A l'occasion je comparerai au manomètre pour voir s'il y a une différence de pression maximum.
- morocan
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Bonjourbrhunno a écrit :vous m'avez convaincu, il est vrai que l'an dernier au maroc, avec une tempete de sable qui a duree 5 jours, j'en avais ras le bol de nettoyer mon filtre ts les soir.
Je ne vais pas m'orienter vers la top sin, cher pour mon utilisation
J'ai un KDJ 95, donc avec un D4D, je vais donc m'orienter vers la donalson, mais il y a deux diametre de bol, 7 et 10 pouces, et je me trouce juste a la limite, avec un moteur de 3 litres
est ce que le plus peu le moins ou est ce pas nescessaire ?
je crois que j'ai repondu .....
j'ai essayé les deux diametres et bien seul le petit est réellement efficace
j'ai pu comparer sur deux voyage sensiblement identique au maroc
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique
- brhunno
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique
Je part dans 6 jours au Maroc, je ne manquerai de vous donner mes impressions en rentrant.
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Alors, 7 ou 10"
Disposant d'un 3L, j' hésite entre les deux tailles de tête. Vous avez plus d'infos?
Merci de vos avis !!!
- dede83
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique



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- vincent sch
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re: Quel interet d'une tete Cyclonique

Est-ce que c’est nécessaire d’avoir un montage comme celui-ci pour un voyage uniquement dans l’Atlas ?


J’emporte 3 filtres papiers de rechange que je soufflerai à l’occasion si c’est nécessaire.
Pour les filtres cycloniques, il faut savoir qu’il faut un débit minimum d’air pour que le cyclone se crée. En dessous de cette valeur de débit le flux reste laminaire et il n’y a pas de séparation des poussières.

Ce n’est pas bon, dans notre cas, de prendre un trop grand modèle.
A l’inverse, plus le modèle est petit, plus tu crées de la perte de charge qui étouffe un peu le moteur et diminue ses performances.

Faut faire un petit calcul et voir quel est le débit d’air consommé entre une valeur minimum de T/mn moteur et une valeur Max de T/mn . Puis regarder les tableaux de sélections des filtres. Les modèles un peu sérieux fournissent leurs courbes de fonctionnement.
A plus
Vincent

re: Quel interet d'une tete Cyclonique

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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Nouveau venu, KDJ 90........