Nouveau Patrol - Mise à la masse des platines

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Patrol - Mise à la masse des platines

Message par Mauresque »

Afrique a écrit :Bon, là, là, faut bien reconnaitre que j'ai l'air un peu, euh, bête, restons polis :-)
Ca nous est tous arrivés :D
Par contre 4.2 sans turbo ça doit être poussif, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Afrique a écrit : Bon, donc je vais me rabattre sur le coupe-circuit de l'alim du démarreur...

Merci pour vos conseils,

C.
Petite question pour une precision :
Ton 4.2 si c'est un Y61 il dispose de série du syteme antivol, NATS protection SRA 7 clés, pour décourager de 'petits voleurs occasionnels" cela devrait suffire nan ? c'est pas comme si tu avais un Defender ( :D :D
encore que l'antidémarrage du TD5 est selon les 'connaisseurs' pas mal :D
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

Mauresque: Poussif, poussif, tout de suite les grands mots... En tous cas, j'en connais un à qui ça ne va pas plaire et comme il avait l'air plutôt à crans en raison de son pare-brise pas réparé tu devrais te méfier ...

:-)

T'en penses quoi, Sahraoui, elle est poussive notre machine ?

Moi je dirais puissante et robuste... Mais bon, comme déjà dit, j'ai pas pris de turbo pour cause de fragilité, et de toutes façons vu l'état des routes je ne pense pas avoir besoin d'une vitesse de pointe très importante. Et comme il y a peu de feu rouges et de porsches, inutile de vouloir faire des concours de démarrages :-)

Stef: Sais pas... L'anglais des gars de Nissan Trading à Yokohama est limité et tout se passe en plus par mail... Faut bien compenser le prix réduit... (23.000 euros HT livré à Mombassa) il y a un machin nommé "Accel Interlock" (??? une sorte de Neuman amélioré dans mon esprit, mais je peux me tromper...). Et il y a un "anti-theft systems", que j'ai d'abord refusé pour pas risquer d'être bloqué dans la brousse par une électronique défaillante, mais finalement accepté quand ils m'ont dit que ça n'était qu'une alarme ne bloquant pas le véhicule...je ne risque donc que de jouer à la voiture de police toutes sirènes hurlantes... J'espère que c'est bien ça et que ça ne va pas lacher en m'empêchant de démarrer au milieu de nulle part. En tous cas, il n'est nulle part question du "NATS protection SRA 7 clés": c'est quoi, exactement?
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Page William a écrit :Le Patrol est en effet refait, voir pub Nissan dans les magazine 4x4 avec le Yeti, ils annoncent le lancement du nouveau Patrol en avant 1ere mondiale sur le stand du salon de Val d'Isere le 13 Aout... Il parait que pas mal de choses changent...
oui, même que le 13 au soir, vous aurez si tout se passe bien des photos et peut être même mes premières impressions à chaud ;)
toufik
Quatre-Quatreux

Message par toufik »

dis donc "Afrique", crois tu que ton Patrol est homologué et/ou homologuable en France ? :?:
ce serait une bonne alternative, intéressante en tout cas pour "les ceux qui" font des voyages lointains....... ;) ;)
let me know !
petit veinard qui es en Afrique !!!! on y est définitivement mieux qu'en Europe (je connais surtout l'Afrique de l'ouest)
bon vent et bonne route !!! :idée:
Lukilluk
Quatre-Quatreux

Message par Lukilluk »

Salut !
Il y a une (petite) photo du nouveau look du Patrol dans l'Automobile magazine d'aout.
La face avant et le bouclier avant sont refaits, avec le look plus "carré" qu'on retrouve sur les nouveaux modèles américains (et le futur Terrano). De même, les passages de roues sont également plus carrés.
L'équipement est revu à la hausse.
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

Toufik: Alors là, je ne sais pas... La mienne, je vais la laisser en Afrique quand je partirais: le rapatriement serait du gaspillage, elle n'est pas vraiment adaptée à la vie citadine en Europe (si j'ai bien compris il y a une polémique actuellement en France sur l'utilité d'un 4x4 à Paris, et je dois dire au risque d'en choquer quelques uns que je pense que ça ne s'impose pas, même pour grimper sur la butte Montmartre ;-) et elle fera plusieurs heureux là-bas (sauf accident grave, elle devrait faire ses 20 ans et passer dans plusieurs mains).

Elle ne doit pas être importée parce que son gros moteur ne correspond pas aux normes anti-pollution et consomme trop, mais je pense que rien n'empêche une homologation individuelle en France, au prix peut-être de quelques modifs, à condition d'obtenir les certificats de Nissan France... Qui ne doit pas aimer les importations parallèles.

C.
sahraoui
Quatre-Quatreux

Poussif, poussif ....

Message par sahraoui »

Déjà : :grr:

Non, c'est pas poussif, 4.2L D !

2.8 TD, CA c'était poussif. (pardon aux happy possessors de cette neanmoins charmante bestiole)...

Et puis je suis d'accord avec Afrique, vu l'usage que j'en fais, le sifflement d'un turbo aurait pas fait long feu !

Pour exemple, imaginez une tempête de sable sous 56° à l'ombre ... ( Errachidia > Foum Zguid en Aout ) ... eh ben ça, ça plait pas trop à un intercooler, en général.

Et puis faut pas croire, elle me pose quand même un petit 170 avec un vent arrière ! ;)
Le sahara marocain : viendez !
GB
Quatre-Quatreux

Message par GB »

'Jour,

Bravo, Nissan Japon t'as fait un bon prix.
Normallement les japonais sont trés respectueux du client et des délais donc Patrol devrait partir à l'heure.

J'ai vécu au Japon, et leur grosse angoisse c'est de ne pas satisfaire le client, donc tout est fait, pour cela. Ils te nettoyent parebrise + le cendrier pendant qu'un autre te fait le plein, font l'encaissement à la voiture, pendant que l'autre, va stopper la circulation pour que tu sortes tranquille de la station service.

Pour ton SAFARI (au Japon le Patrol s'appelle le Safari), va sur le site de Nissan Japan: il y a une version en anglais: voir lien ci dessous.

http://www.nissan.co.jp/EN/lineup.html

Bonne route :cool: et :->: bonne Piste :idée:

GB
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

Merci pour toutes ces infos. Bon, ben je vais attendre le 13 aout et le rapport de Pierre-Yves, du moins pour le design et les équipement,s parce que pour le moteur, je ne pense pas qu'ils en aient amené un.

A+,

C.
Répondre