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re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

Posté : jeu. juil. 29, 2004 9:09 pm
par Thierry
Super :boing:


Merci Domdom pour le tuyau :idée:

mais qu'en penses-tu sur route question endurance,
80000 avec les BFG AT :dodo: , faudra faire fort pour rivaliser ;)

la tenue de route, c'est pas un soucis, je m'adapte, :mad:
pas très nerveux :dodo: :raleur: sur la pédale de droite,
je prend régulièrement des appels de phares :tomate: dans les rétros à la sortie des ronds-points :raleur: surtout s'ils se succèdent... :D

j'ai cassé 2 turbos :ouin: , mais ce n'était pas dûe à une surpression :o nde: sur le bitûme... :grr:

235/85r16 ou 750/16, dis-tu, ;) faut que je me renseigne du coût monté sur 4 jantes tôles :mad: ...

re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:01 am
par didier91
Puisque tout le monde donne ses petites modifs, pour moi, c'est
:->: - blindage alu sous le moteur (a la place du carton d'origine Opel)
:->: - amotisseurs Bilstein piste (Aretnorfeplo a senti la différence à la sortie IDF quand je l'ai emmené)
:->: - BF AT en 245/70 (j'ai pas osé les 75, j'au peut etre du)
:->: - sono améliorée (CD Pioneer + HP Alpine à la place des HP en carton fournis d'origine par Isuzu)
:->: - vitres fumées noires

Ce qui serait bien de faire
:->: - tubes latéraux a la place des MP (de plus celui de droite a un peu souffert à la sortie IDF)
:->: - puis une petite rehausse et blocage AR...

Je confirme: mon premier train de BF m'a fait 65000 kms environs, alors que les Wrangler d'origine ont du faire entre 20 et 30000 kms

re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:33 am
par domdom
[quote="Thierry"]Super :boing:


Merci Domdom pour le tuyau :idée:

mais qu'en penses-tu sur route question endurance,
80000 avec les BFG AT :dodo: , faudra faire fort pour rivaliser ]

salut thierry

moi je partirais sur du 235*85*16,c'est le plus répendu dans tous les pays,donc pas de probleme d'appro
si tu ne les montes que pour le tt,mets du rechappé genre blackstar(c'est quand même le meilleur :D )et c'est beaucoup moins cher et aussi resistant qu'une grande marque en tt.
par contre si tu fais de la route avec,le top reste le BFG MUD,mais là ce n'est plus le même prix :(
il faut vraiment faire de la boue pour en monter,et chez moi de la boue ça ne manque pas :!: et en plus j'aime ça :D :D
dans la boue on ne peut pas comparer un mixte(bfg at) et un mud(bfg mud)c'est le jour et la nuit ;)
sur route mouillée les guyannes sont horribles(il faut brancher les freins sur le klaxon pour etre sur que devant toi tout le monde se pousse :D :D ),ils sont bruyants(t'as vu la hauteur des crampons),s'echauffent vite et s'usent vite,c'est un pneu de rando :!:
par contre scorpion est très satisfait de ses bfg mud sur route :!:
a+
domdom

re: défaut d'un frontera 22 dti de 2000

Posté : ven. juil. 30, 2004 11:57 am
par Scorpion
:hello:

Domdom:
par contre scorpion est très satisfait de ses bfg mud sur route

Je confirme :idée: les BF Mud sur route sont très satisfaisant :idée:
Un peu bruyant de 10 à 60Km/h mais après cette vitesse, rien à dire au niveau tenue de route à la vitesse de 110 / 120 kms (sur le sec !!)

Par contre, évidemment sur sol bitûme mouillé, attention dans les ronds points ou virage serré de montagne ... là il faut être plus que doux avec l'accélérateur, :D

Au niveau résistance ils ont peut-être tendance à s'user un peu rapidement les premiers 2000 kms mais ensuite semble se stabiliser (c'est mon impression quand je regarde l'état de mes crampons depuis que je les ai mais ne suis pas spécialiste pneumatiques :D )

Aplus ;)