SAM 413 Chauffe
Modérateur : vincent sch
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SAM 413 Chauffe
- gaston26
il ya des fuites de liquide vers le bouchon?SAM413GARD a écrit :Bonjour Gaston26 et merci de tes conseils.J'ai pas pu m'occuper de mon Sam ces jours-ci, ce WE j'ai essaye : verif du calorstat (Ok il déclanche dans l'eau chaude (on négocie avec la cuisiniére !!!), pb avec le thermostat lui ne reagit pas bcp à l'eau chaude, purge du circuit ok mais tjrs cette impréssion de chauffe du moteur. apres quelques mn les durites sont dures comme du bois et pas de décompression dans le vase d'expension. Comment savoir si la pompe à eau marche, j'avais fait reconditionné mais le radiateur mais pb de bouchon, est-il adapté ???
![]()
la pompe a eau se trouve:
tu suis l'elice(ventilo)boulonner au visco lui est fixé a une poulie et derriere cette poulie la pompe regarde le tour donc a la jointure si ya pas des trace de rouille,si y'en a ta pompe fuit
- gaston26
c'est un visco coupleur,si il tourne en permanence c'est qu'il a ete briderbonello60 a écrit :A propos de ventilateur du 413 est il debrayable ou pas parceque le mien tourne toujours et j'ai l'aiguille de tempe qui ne monte pratiquement pas![]()
- bonello60
- Quatre-Quatreux
c'est a dire ??? parce que moteur arreté, je le tourne à la main librement, mais quand je met en route la il tourne j'ai essayé de l'arrete avé les doigtsgaston26 a écrit :c'est un visco coupleur,si il tourne en permanence c'est qu'il a ete brider
- gaston26
moteur chaud ou froid?bonello60 a écrit :c'est a dire ??? parce que moteur arreté, je le tourne à la main librement, mais quand je met en route la il tourne j'ai essayé de l'arrete avé les doigts![]()
![]()
![]()
et pourquoi l'aurait on brider ?? il faut faire quoi pour le debrider ??
a froid tu dois pouvoir le faire tourner sans souci a la main,mais a chaud ca doit etre beaucoup plus difficile
tu as essayer de l'arreter avec les doigts
si il tourne en permanance c'est pas plus mal sauf si ton moteur n'a pas sa temperature de fonctionnement correct mais bon,sur les 410 le ventilo il est en permanance.
ils yen a qui condamnent le visco et le bride parce que il deconne ou tourne pas donc plaint toi pas
le jour ou se sera le plus inquietant c'est quant il s'arretra tout seul
- bonello60
- Quatre-Quatreux
je suis d'accord avec toi mais ce qui me chagrine un peu c'est que mon aiguille de temperature ne monte quasiment pas et je ne suis pas certain que la temp moteur soit correctegaston26 a écrit :moteur chaud ou froid?
a froid tu dois pouvoir le faire tourner sans souci a la main,mais a chaud ca doit etre beaucoup plus difficile
tu as essayer de l'arreter avec les doigts![]()
![]()
![]()
tu es un malade
![]()
![]()
si il tourne en permanance c'est pas plus mal sauf si ton moteur n'a pas sa temperature de fonctionnement correct mais bon,sur les 410 le ventilo il est en permanance.
ils yen a qui condamnent le visco et le bride parce que il deconne ou tourne pas donc plaint toi pas
le jour ou se sera le plus inquietant c'est quant il s'arretra tout seul![]()
- gaston26
est ce que le calorstat est a sa place? si y'est plus il faudrait en remettre un
- dede83
- Banni
- gaston26
oui je pense aussi mais en TT c'est pas plus mal qui tourne en permanancedede83 a écrit :avec le ventilo qui tourne en permanence tu vas avoir du mal a avoir une température correcte
normalement un visco quant il deconne il devrait pas tourner alors que le sien tourne en tout le temps il a du etre bidouiller enfin je crois
- bonello60
- Quatre-Quatreux
pour le calorstat j'en fais mon affaire a une exeption pret, c'est le joint par quoi je peux le remplacer si je le maltraite un peu (a part un autre bien entendugaston26 a écrit :ta sonde de temp doit peut etre deconner un peu![]()
est ce que le calorstat est a sa place? si y'est plus il faudrait en remettre un![]()
Mais la sonde oukoulé ??? et comment je verifie ??