Mini coupures d'injection sur 2L HDI

Modérateur : romainletu

carrosse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mini coupures d'injection sur 2L HDI

Message par carrosse »

Je commence à cerner le problème, mais je ne trouve pas pour autant. :hein:
A froid impeccable, elle démarre au quart de tour et accélère normalement. Dès que la T° normale de fonctionnement est atteinte, c'est la cata, à faible allure en ville au moindre dos d'âne ou déformation de la chaussée, elle se coupe et repart instantanément sur l'inertie de la voiture. Si il y a une bosse quelques mètres avant un feu ou un stop, elle calle et là c'est la :confused: pour la faire redémarrer.
Autre bizarrerie, quand il est possible de rouler vite, c'est à dire sur l'autoroute (même complétement défoncé comme celui de Dunkerque) quand on monte dans les tours, plus de coupure, elle roule tout à fait normalement et à même une super pêche, ce qui prouve bien que ce n'est pas une vanne EGR encrassée !
Image

En ce qui concerne le BSM, c'est là où j'ai mis une flèche rouge sur la vue ??
Un mauvais contact à ce niveau se ferait à n'importe quel régime, non ??
Certains me parlent de capteur de PMH, ce qui semble cohérant avec la T° et la vitesse de rotation du volant moteur. Des avis à ce sujet ??
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

Le BSM, c'est pa sa, c'est plus gros, sinon regardé dans l'habitacle, je sais pas trop comment est monté le vit.
Le mieux serai de prendre des valeurs au multimètre et à oscilloscope, trouvé le schéma electrique, et contrôlé capteur régime, capteur de phase,pression sortie de pompe de gavage et HP, electrovanne qui se trouve au cul de la pompe HP, le capteur pression rampe, alimentation calculateur .... et d'autres mais déjà là sa fait pas mal le tour.
Faut avoir les possibilités d'avoir le matériel de contrôle.
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi je verrais plus un capteur de référence arbre cylindre qui merde a haute température
tu coupe le contact tu attend 5 minutes puis tu débranche les cosses de ta batterie
tu prends une bombe de nettoyant contact
tu débranche les 3 prises :diable: mef y a un sens surtout pour le remontage :diable: de ton calculateur(c est le gros machin gris devant)et tu met un coup de nettoyant dans les prises du faisceaux et du calculo
et tu contrôle tes masses sous la batterie sur l aile

tu partiras sur des bases saines :rolleyes:
tu achète une bombe de froid au même endroit que la nettoyant contact et la nettoyants contacts secs(celle la c est pour le debitmetre d air) et tu te met en situation de panne la tu fille un coup sur le/les (un après l autre)capteur et tu essaie de redemarrer si ça marche

après c est rta ,multimetre et valeur des composants

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... CTEDIESEL#

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... TIONNEURS#

le dernier lien c est peugeot mais ça devrais etre pareil :D
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

Je t'es trouvé une photo d'un BSM

Image
carrosse
Quatre-Quatreux

Message par carrosse »

Merci pour cette doc très riche sur le moteur HDI (je ne suis pas sûr que mon concessionnaire en possède une ou du moins si il est capable de la déchiffrer).
Ce qui me parait bizarre, c'est que sur ta doc il est indiqué qu'un défaut capteur référence cylindre, tout comme pour celui du PMH est répertorié parmi les défauts majeurs, qu'il occasionne l'allumage du témoin au tableau de bord, mémorisation du défaut dans le calculateur et mise en place de stratégie de secours. Je n'ai rien de tout ça. Quand le problème survient, le témoin s'allume furtivement, pas de fonctionnement en mode dégradé ni de mémorisation dans le calculateur.
:mad:
carrosse
Quatre-Quatreux

Message par carrosse »

hantiz.26 a écrit :Je t'es trouvé une photo d'un BSM
Rien de semblable sous le capot du Vitara, c'est probablement sous la planche de bord !
dede83
Banni

Message par dede83 »

carrosse a écrit :Merci pour cette doc très riche sur le moteur HDI (je ne suis pas sûr que mon concessionnaire en possède une ou du moins si il est capable de la déchiffrer).
Ce qui me parait bizarre, c'est que sur ta doc il est indiqué qu'un défaut capteur référence cylindre, tout comme pour celui du PMH est répertorié parmi les défauts majeurs, qu'il occasionne l'allumage du témoin au tableau de bord, mémorisation du défaut dans le calculateur et mise en place de stratégie de secours. Je n'ai rien de tout ça. Quand le problème survient, le témoin s'allume furtivement, pas de fonctionnement en mode dégradé ni de mémorisation dans le calculateur.
:mad:

pas les mêmes stratégies est pas les mêmes normes suivant peugeot et suz et suivant les années ce que j ai c est sur peugeot de plus si c est juste un a coup c est pas sur qu il est le temps d enregistrer

tu as pensé a ta sonde lambda :hein:
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

Il y a pas de sonde lambda sur les diesels, que sur les essences.
dede83
Banni

Message par dede83 »

autant pour moi :(
carrosse
Quatre-Quatreux

Message par carrosse »

Ouf ! Ca y est le problème semble solutionné. Cela devenait impossible de continuer à utiliser le véhicule. Mon épouse l'a conduit tant bien que mal au garage et ce soir coup de téléphone : "Vous pouvez reprendre votre voiture, c'est fait" Il s'agissait parait-il d'une mauvaise masse :hein: Quand je leur ai demandé à quel niveau ils ont été plus qu'évasif et ne m'ont pas fait payer l'intervention.
Moi je reste persuadé que ce problème était directement lié à l'opération dépose pose de la boite pour le remplacement de l'embrayage.
Là j'ai fait une bonne cinquantaine de km de routes bosselées et le bonheur, plus de coupures.
C'est quand même plus sympa un Vitara qui fonctionne sans accoups :p
Répondre