amenagement KDJ 120 pour raid:jantes+reservoir suppl

Modérateurs : cedricfred, Pat

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amenagement KDJ 120 pour raid:jantes+reservoir suppl

Message par JLMTOY120 »

les jantes en 16 passent mais il faut qu'elles aient un déport

pour le réservoir sur un 120 dessous il y a plusieurs solutions

tous les accessoiristes te proposeront de l'outback,
aprés a l'intérieur tu prends en un de 91 l type bateau
la tu vas sur ebay et tu en touches pour moins de 200 euros

tout dépend ce que tu veux faire

voila

Jluc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

montasm
Quatre-Quatreux

Message par montasm »

ça aussi je voudrais bien savoir si qq'un a fait ce montage et s'il faut des jantes avec déport ?????
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

montasm a écrit :tout ça ne me dit pas quel type de reservoir je peux monter dessous ?????peut-on placer un reservoir de kdj 125 ou 90 par exemple
Comme je l'ai écrit plus haut, il existe bien un réservoir pour le KDJ chez Toyota qui se place sous nos 4x4. Il faut voir avec votre concessionnaire.

J-M
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Bonjour

Mon fils sur son 120 GX a monté des jantes toles 17 pouces (noires) avec des BF en 245x75x17 .
Les 16 pouces precedement montés ont un trop gros déport et "balancent" la boue sur les portiéres et vitres..... :confused:

Penser a contacter (super sympa) carascal pneu pour renseignements . :)
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
Pour le réservoir :
- certains montent un réservoir latéralement, sous le châssis, côté gauche.
Chez RLC, il existe un réservoir de 70 litres. J'ai vu dans une pub que Sam fait des réservoirs sur mesures.
- pour un réservoir intérieur, il est préférable d'avoir un remplissage extérieur.( au cours d'un raid, un participant a mal vissé le bouchon du réservoir intérieur, il a terminé le raid avec une très forte odeur de gazole et a été obligé de remplacer la moquette au retour ).
- il y a encore la possibilité de passer par un artisan.
Pour les pneus :
- j'avais des BF AT, en 265/70*17, aucun problème pour le passage de roue. Lorsque j'ai dû les remplacer, j'ai opté pour des BF AT 245/75*17, c'est pratiquement le même diamètre que les 265, et là aussi, aucun problème pour les passages de roue.
16" ou 17" :
- avec les SUV et le nombre croissant de voitures, équipés en 17", on trouve assez facilement cette dimension. Bien sûr, il faudrait beaucoup de chance pour avoir exactement le même type de pneu, mais pour un dépannage, peu importe le dessin, l'important est le diamètre.
Attention, je parle bien de dépannage.
- c'est vrai que l'on trouve plus facilement du 16", mais, en réalité, il faut, aussi de la chance pour trouver exactement le même pneu que ceux que l'on possède, résultat : on roulera dans la même dimension, mais avec un dessin différent, on revient dans le cas des 17".
- par contre, si on part à plusieurs, il est intéressant que tous le participants aient les mêmes pneus. Mais alors, il faut une concertation préalable, ce qui n'est pas toujours possible (souvent les participants ne se connaissent pas avant le raid.
Très important : l'âge des pneus : un pneu ayant une usure de 40 à 50%, mais qui a été utilisé pendant 5 ou 6 ans par de très fortes chaleurs, sera plus fragile qu'un pneu plus usé mais moins vieux ou ayant été utilisé sous des climats plus doux.
- suivant les pistes, un châssis long sera moins sujet aux crevaisons qu'un châssis court.
- ce qui est très important, c'est d'adapter sa vitesse en fonction de la piste, des pneus et de son chargement.
Au cours des différents raids effectués, j'ai vu des BF AT, BF Mud, Grabber AT2, Cooper, Michelin OR, Michelin Cross Terrain, Dunlop, Bridgestone,Gooyear Wrangler, Pirelli, etc....
A+
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jeanbess a écrit :Bonjour.
Pour le réservoir :
- certains montent un réservoir latéralement, sous le châssis, côté gauche.
Chez RLC, il existe un réservoir de 70 litres. J'ai vu dans une pub que Sam fait des réservoirs sur mesures.
- pour un réservoir intérieur, il est préférable d'avoir un remplissage extérieur.( au cours d'un raid, un participant a mal vissé le bouchon du réservoir intérieur, il a terminé le raid avec une très forte odeur de gazole et a été obligé de remplacer la moquette au retour ).
- il y a encore la possibilité de passer par un artisan......
ou de se le faire soi meme... ;)

Image
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bien sûr.
Mais il faut du matériel,cisaille, plieuse,... pour le débit de la feuille de tôle et la mise en forme et surtout.... être un très bon soudeur.

Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jeanbess a écrit :Bien sûr.
Mais il faut du matériel,cisaille, plieuse,... pour le débit de la feuille de tôle et la mise en forme et surtout.... être un très bon soudeur.

ben moi avec une disqueuse et un poste à souder ca à l'air d'aller! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jeanbess a écrit :Bien sûr.

Tu as des photos plus détaillées et de tes fixations de réservoir supp, et des orifices de remplissage et transfert.
Merci a toi.
Répondre