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re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : mer. mars 18, 2009 9:31 pm
par Philppe G
Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : mer. mars 18, 2009 9:41 pm
par ghimi06
Philppe G a écrit :Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe

j'ai eu Roy création au tel cet aprés midi (sympa) leur toit relevable ne sont pas homologués d'ailleurs il m'a dis qu'il le disait au client avant la transformation ,mais ce n'est pas homologué au même titre qu'une surélevation ou des pneus de grande tailles ou autres chose qui modifie le véhicule d'origine !
aprés c'est à chacun de voir ;) :cool:

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : mer. mars 18, 2009 9:56 pm
par nonosse
yes c'est vrai "roy est serieux" il me l'a dit aussi a st tropez!!
pour vw le carnet du constructeur est validé par luicar il construit des modele en partenariat avec agréement le type caravelle combistar estivale sort direct constructeur donc no soucis car le type est noté par le numero de cart ;) e grise (n° serie type )

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : jeu. mars 19, 2009 4:36 am
par FIFITOY
Philppe G a écrit :Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe

bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : jeu. mars 19, 2009 7:47 pm
par Philppe G
FIFITOY a écrit :bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+
bonjour,
J'aime bien la transformation qu'a faite ton ami sur le 75, c'est lui qui a tout fait ou il a adapté un toit + tissus des cotés, du commerce?
Il serait intéressent d'avoir des infos de montage et de techniques pour ce genre de modifs.
A+
Philippe

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : ven. mars 20, 2009 8:44 am
par FIFITOY
Philppe G a écrit :bonjour,
J'aime bien la transformation qu'a faite ton ami sur le 75, c'est lui qui a tout fait ou il a adapté un toit + tissus des cotés, du commerce?
Il serait intéressent d'avoir des infos de montage et de techniques pour ce genre de modifs.
A+
Philippe
Oui il a tout fait lui même
Non pas de tissu c'est du rigide !! :D

C'est un marin qui maitrise parfaitement les panneaux en fibre résinée ;)
la cinématique de fermeture est simple et plus sécurit qu'un tissu

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : ven. mars 20, 2009 8:54 am
par Horsepower
un nouveau en double cabine :o

Image

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : ven. mars 20, 2009 9:53 am
par ghimi06
FIFITOY a écrit :bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+

Salut, comme déjà écrit plus haut ce n'est pas homologué au même titre que des pneus (hors MT OR ou EQUIV )ou suspension etc...

De même pour l'ASSURANCE quand tu t'assure on te demande les Caractéristiques techniques de ton véhicule ,alors soit tu donne la carte grise ou le N° de série et tu ressorts assuré pour un véhicule qui répond à ces caractéristiques !!!! . Ton assurance te sert"avant tout" pour être en régle avec la loi ,aprés suivant comment tu es assuré au tiers ou tout risques le sujet est trop vaste pour en débattre ici en cas d'accident ou d'incident responsable . Pour ce qui est d'une surélévation de toit rien t'empéche de demander avant à la DRIRE ce qu'elle en pense la réponse que j'avais eu il y'as 15ans :mad: déja ,c'est que ce n'était pas soumis à autorisation en clair tu peux en hauteur transformer en largeur faut pas que ça dépasse celle de tes rétros ,rien empéche aussi de faire expertiser votre véhicule transformer, pour une conformité au régle de sécurité si c'est bon vous étes tranquille ,ou faites le canard en vous disant que si accident responsable arrive :confused: faudras prouver que c'est à cause du toit que vous avez poussé la voiture devant vous ;) c'est à chacun de voir , pour moi perso je ferais expertiser pour le toit surtout pour un 4X4 (en cas de retournement grave, aieaie )les surelevations de roy sont conforme à la sécurité (ce qu'il m'as dit !)En clair a mon avis si vous faites faire ça par un professionnel ,pas beaucoup d'embétement" juridique" Par contre si on le fait soi même comme l'ami à fifitoy peut être intérét à faire expertiser pour être couvert au propre comme au figuré ;)

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : sam. mars 21, 2009 6:58 pm
par Izays808
Y a pas à dire, un toit comme ça, c'est franchement terrible! :cool:

re: Homologation suite à modif. carrosserie

Posté : sam. mars 21, 2009 9:35 pm
par nonosse
ghimi06 a écrit :Salut, comme déjà écrit plus haut ce n'est pas homologué au même titre que des pneus (hors MT OR ou EQUIV )ou suspension etc...

De même pour l'ASSURANCE quand tu t'assure on te demande les Caractéristiques techniques de ton véhicule ,alors soit tu donne la carte grise ou le N° de série et tu ressorts assuré pour un véhicule qui répond à ces caractéristiques !!!! . Ton assurance te sert"avant tout" pour être en régle avec la loi ,aprés suivant comment tu es assuré au tiers ou tout risques le sujet est trop vaste pour en débattre ici en cas d'accident ou d'incident responsable . Pour ce qui est d'une surélévation de toit rien t'empéche de demander avant à la DRIRE ce qu'elle en pense la réponse que j'avais eu il y'as 15ans :mad: déja ,c'est que ce n'était pas soumis à autorisation en clair tu peux en hauteur transformer en largeur faut pas que ça dépasse celle de tes rétros ,rien empéche aussi de faire expertiser votre véhicule transformer, pour une conformité au régle de sécurité si c'est bon vous étes tranquille ,ou faites le canard en vous disant que si accident responsable arrive :confused: faudras prouver que c'est à cause du toit que vous avez poussé la voiture devant vous ;) c'est à chacun de voir , pour moi perso je ferais expertiser pour le toit surtout pour un 4X4 (en cas de retournement grave, aieaie )les surelevations de roy sont conforme à la sécurité (ce qu'il m'as dit !)En clair a mon avis si vous faites faire ça par un professionnel ,pas beaucoup d'embétement" juridique" Par contre si on le fait soi même comme l'ami à fifitoy peut être intérét à faire expertiser pour être couvert au propre comme au figuré ;)

:hein: :mad: coucou et bien on en est au meme point comme le toutou qui se mord la queue car j'ai pas vu un assureur suivre cela a pour preuve mon beau pere est assuereur son pere etait president de toute les compagnie s d'assurance francaise et je peux dire que casquer c'est oui est remboursé c'est il faudra prouvé . la preuve ebn est lorque la tuile tombe sur la voiture il vaut mieux que l' état classe la zone en castatrophe naturelle au moins là ils peuvent pas reculer maintenant une transformation reste une "transformation" :no: