Chassis renforcé

Modérateur : romainletu

woolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chassis renforcé

Message par woolf »

Pourquoi est ce que tu n'en profiterais pas pour souder une platine de treuil sur l'avant ( et eventuellement une sur l'arrière ).

Tu pourrais aussi fabriquer des supports à souder sur le chassis pour fixer une future protection de BT ( et là, au moins c'est solidement fixé )

Bon courage :)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Très bonne remarque ! :)
En cours de choix de son futur bahut ....
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Rustol ya rien de mieux contre la rouille. Soit dilué dans la peinture soit pure avant première couche de peinture.
410 sortie d'usine.
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

sur de l'acier nu, mieux que du rustol, c'est de passer du gelcoat parafiner, j'ais fait mes passage de roue comme ça, je gelcoat est le produit le plus etanche qu'il existe , il ne craque pas s'il a ete bien catalisé( max 2%) et il fait remonter en surface une couche parafiner qui a pour avantage d'etre glissante, ce qui empeche la boue de coller!! et donc de s'accumuler dans les coins ce qui ammene la rouille puisque la boue retiens l'humidité au contact du metal.

j'ais fais ça sur le mien depuis niquel, la boue ne reste plus elle tombe en roulant.

le gelcoat se trouve partout chez les marchant d'accastillage bateau, sur le net etc.. faut compter 14 euro le kg , largement assez pour faire les passage de roues et et le chassis,on le trouve souvent en blanc mais existe aussi en noir pour 3 roros de plus, voir ebay

merci santana 51 pour tes compliments...
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Une couleur claire est préférable au noir pour les dessous d'un véhicule, quand tu y bricoleras tes yeux te diront merci. ;)
Demandes à RangerTom. :-D
barry
Quatre-Quatreux

Message par barry »

maarko a écrit :sur de l'acier nu, mieux que du rustol, c'est de passer du gelcoat parafiner, j'ais fait mes passage de roue comme ça, je gelcoat est le produit le plus etanche qu'il existe , il ne craque pas s'il a ete bien catalisé( max 2%) et il fait remonter en surface une couche parafiner qui a pour avantage d'etre glissante, ce qui empeche la boue de coller!! et donc de s'accumuler dans les coins ce qui ammene la rouille puisque la boue retiens l'humidité au contact du metal.

j'ais fais ça sur le mien depuis niquel, la boue ne reste plus elle tombe en roulant.

le gelcoat se trouve partout chez les marchant d'accastillage bateau, sur le net etc.. faut compter 14 euro le kg , largement assez pour faire les passage de roues et et le chassis,on le trouve souvent en blanc mais existe aussi en noir pour 3 roros de plus, voir ebay

merci santana 51 pour tes compliments...
Merci pour tout ces conseils.

Il s'agit bien de ses produit?

http://cgi.ebay.fr/1KG-GELCOAT-FINITION ... 240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/1KG-GELCOAT-COULEUR- ... 634.c0.m14

Après il n'y a aucune finition a faire ?

On peut aussi traiter les ponts avec ?
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Yes je pense que le getcoat, c'est pas mal, a essayer, j'en ai a la maison, je vais tenter sur un morceau de ferraille, et après vérifier la solidité.
Par contre il faut etre sur et certain de rien avoir a souder apres sur le châssis, comme des cales pour le body ou le déplacement des pattes de fixation pour la caisse, donc a voir.
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

barry a écrit :Merci pour tout ces conseils.

Il s'agit bien de ses produit?

http://cgi.ebay.fr/1KG-GELCOAT-FINITION ... 240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/1KG-GELCOAT-COULEUR- ... 634.c0.m14

Après il n'y a aucune finition a faire ?

On peut aussi traiter les ponts avec ?
exactement ca? le plus important est de ne pas trop cataliser , vraiment pas depasser les 2% , en dessou de 2% il reste souple et cassant au dessus , dès 4% en fait , mais on a souvent tendance a y aller un peut fort pour gagner du temps, mieux vaut un gelcoat qui seche en 48 heures qu' en 2 heures....

pour traiter les ponts? oui de la meme maniere, j'ais peint mes jantes au gelcoat blanc c'est parfait , ca se peint au pistolet a appret avec une buse de 2 et ensuite un fois sec ca se ponce au 2000 a l'eau pour un super aspect et un coup de lustrage , c 'est niquel, je pense bientot faire toute la caisse..
Répondre