



chasseur62 a écrit :salut dis moi spookyfr ,
ton test de pression turbo , tu l'as fait en roulant ou juste en accélérant le moteur ???
car si testé sur place juste en accélérant ,les valeurs de pressions sont nuls car pas de charge......
En revanche si test fais en roulant dans ce cas moteur en charge donc véritable pression turbo ...
cette petite précision pour éviter des déréglages catastrophiques sur la tige wasgate
dis nous quoi spooky , sinon bien pour le montage du mano en photos![]()
bipbip86 a écrit :[...]
- Jouer sur la pression turbo sans modifier l'admission et l'échappement n' apporte pas grand chose.
Bon bricolage à vous tous mais attention à ce que vous faites si vous n'y connaissez rien beaucoup y on déjà laissés des moteurs.
A votre disposition si vous cherchez des infos
bipbip86 a écrit :Je rejoint chasseur62 et me permet d' intervenir afin d'éviter des désagrément à qui se lancerait dans l'action sans bien y reflechir.
- Un mano tel que présenté n'est que peu fiable bon pour deceler une anomalie de fonctionnement mais mauvais pour de la mise au point des erreur de plus de 0.2 b sot monnaie courante donc pour cette manipe faite vous preter un vrai mano de controle.
- Un contrôle de pression s'effectue toujour en charge. J'ai controlé un camping car qui annoncait 0,8 b pour 0,86 b donné constructeur lorsque l'on procedait à un essai en legere monté et en charge. Mais surprise lors d'une grosse montée la pression montait à 1,2 b ce qui était dangereux pour la vie du moteur. Tous ca pour dire que la charge (moteur) au moment du contrôle est primordiale.
- Jouer sur la pression turbo sans modifier l'admission et l'échappement n' apporte pas grand chose.
Bon bricolage à vous tous mais attention à ce que vous faites si vous n'y connaissez rien beaucoup y on déjà laissés des moteurs.
A votre disposition si vous cherchez des infos
Bien résumé Pas longtempsDADOU 13 a écrit :N'apporte pas grand chose pas grand chose quand tu fais souffler un turbal a 1.5 b au lieu de 0.6 , tu dois avoir une difference .
Dans les années 90 sur un GT turbo deux coups de cles et hop t'avais un monstre .......... Pas longtemps certe mais un monstre.![]()
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