Bonsoir tout le monde.
Comme le dit herve_l, dans le kj y a du bon et du mauvais.
Et quand tu tombe sur du mauvais, il vaut mieux s'en débarrasser de suite et pas chercher à comprendre. (cherche dans les archives les aventures désastreuse de pgarrigues)
J'ai acheté le mien en décembre 2007 à un concessionnaire Volvo.
3 mois plus tard, durite de turbo percée, mais comme on était hors garantie constructeur, la garantie volvo n'a pas pris la durite en compte car pièce d'usure... bref 420 roro pour bibi.
Depuis RAS...
Enfin, jusqu'à ce week-end ou j'ai fait moi même la vidange. La voiture à 72 000 km.
En passant sous la voiture, j'ai noté 2 suintements.
Le premier sur les durites qui passent juste en dessous du radiateur. Ca a l'air d'être de l'huile, mais impossible de voir d'ou ca provient sans tout démonter.
Conclusion => ca attendra le changement de courroie de distrib pour être investigué vu l'ampleur actuelle de la fuite (aucune trace d'huile sous la voiture après un stationnement d'une semaine).
le second est sur la colonne de direction, et la c'est de la grosse mécanique car la fuite est localisée juste au dessus du pont avant...
Pour l'instant ca reste anodins, en 20 000 km, le niveau du liquide de direction est passé du max au min... qui vivra verra...
Sinon c'est un super véhicule, à mener calmement comme toute jeep qui se respecte.
En boite auto sur long trajet j'ai une conso calculée qui est aux alentours des 9l au 100, l'ordinateur de bord ayant la fâcheuse tendance à être des plus optmiste avec 1 litre de moins.
Il n'empêche que maman arrive à m'afficher des 16l
C'est très facile à emmener, même en tout terrain malgré les presques 2T, tant que le terrain n'est pas trop gras...
la preuve en image...
http://www.youtube.com/watch?v=Ea-EBunXntY
Au niveau confort, les passager arrières sont moyennement lotis avec un dossier un peu trop droit.
Les plastiques se raillent très (trop) facilement, mais bon, c'est américain, et c'était encore la philosophie pratique avant tout.
Là ou le bas blesse, c'est le tarif des pneus TT en 17", version Limited oblige.. Il faut compter un minimum de 450 roros pour 4 pneus, sans les jantes...
Bref, pour l'instant je ne regrette pas (si ce n'est le tarif du service après vente et la compétence des mécanos en RP)....
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet...