Grognement transmission

Modérateur : romainletu

Beltzer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grognement transmission

Message par Beltzer »

djrom2b a écrit :Moi j'ai pu remarqué qu'un croisillon était grippé en démontant les transmissions.
Avant démontage ça n'était pas visible. Pour verifier qu'un croisillon n'est pas grippé, tu n'es pas obligé de démonter tes croisillons. Tu manoeuvres les machoires et vérifies qu'il n'y a pas de point dur.
Oui mais il faut quand même démonter, jvais regarder pour ça

dams a écrit :salut a tous
j ai eu un probleme similaire au tien

bruit qui s emplifit avec la vitesse (3 4 et 5 eme)
pas un bruit en roue libre
en bt sur le neutre
en deceleration

le probleme venait des 2 roulements a aiguilles et de l axe central de la bt qui etaient bien fatigué;
mes roulements BT sont neufs, avec le kit 4.16 j'ai tout changé (d'ailleurs le sifflement de l'époque a disparu) donc je le soupçonne pas
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

roulement de nez de pont.

Met ton 4X4 sur cales bien proprement (4 roues levées) passe tes vitesse et avec l'aide de quelqu'un écoute d'ou celà peut venir

Les croisillons ne grogne pas, ça fait plutot un bruit de ferraille.

C'est ,je pense, un roulement.
410 sortie d'usine.
foxley
Quatre-Quatreux
Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots

Message par foxley »

Salut à tous, je suis nouveau par là.

Mais j'ai le même souci avec un sam 1.9l Td chassis long, c'est la BT qui siffle.

Perso c'est l'axe de la BT qui était rincé. Les mecs de chez suzuki me l'ont changé 2 fois en moins de 2 mois. Ils me disent que c'est la monte en 215/75x15 qui fous la m*rd*. Mais j'ai des doutes.
Ils m'ont dis que c'était un problème connu sur les sam, mais 2 des axes qu'ils m'ont changé n'ont pas tenus 2OOO bornes!!!

J'aurais aimé avoir vos avis aussi, est ce que les kits méasson ont u axe renforcé ou quelque chose comme ça?

Merci
Jeep JKU Rubicon sur 37"
Samurai en cours de modif Crawler V8 Northstar, Dana60 14bolts
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

je soupçonne une érreur de leur part,

c'est pas normal donc soit tu as un pb dans ta transmission, support de BT tordu ? point dur qui ferait tout forcer ? mauvaise huile de BT ? changement de moteur par un v8 de 200cv ?

soit quand tu as tout fait changer chez eux, ils ont mal réglé les jeux ou erreur quelconque et ils profitent de ta monte de pneus pour tout te coller sur le dos...
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Bonjour, moi aussi ça me parait un peu louche l'histoire de ta monte pas conforme. Moi j'ai du 225/75/15 et l'axe de la bt n'a jamais souffert (J'ai déja démonté la bt et l'axe est comme neuf). Je pense aussi à un mauvais réglage dû aux cales des roulements.
foxley
Quatre-Quatreux

Message par foxley »

Ben moi aussi je soupsonne une erreur de leur part. Le chef d'atelier là-bas m'as assuré que c'était un problème générique sur les samurai, qu' à partir de 50 000 bornes, l'axe commençait à s'user, et à siffler, apparement encore plus sur les longs en TD.
Il m'as même dit que suzuki était en procès avec leurs fournisseurs de pièce pour ce problème, mais bon....blablabla. J'ai qu'une envie c'est passé derrière le comptoir et lui en collé une à lui!!! :grr:

Un technicien a essayé mon suz, est reparti avec un des axes qu'ils m'ont changé, pour voir avec la haute direction apparement, mais depuis pas de nouvelles.
Jeep JKU Rubicon sur 37"
gaston26

Message par gaston26 »

foxley a écrit :Ben moi aussi je soupsonne une erreur de leur part. Le chef d'atelier là-bas m'as assuré que c'était un problème générique sur les samurai, qu' à partir de 50 000 bornes, l'axe commençait à s'user, et à siffler, apparement encore plus sur les longs en TD.
Il m'as même dit que suzuki était en procès avec leurs fournisseurs de pièce pour ce problème, mais bon....blablabla. J'ai qu'une envie c'est passé derrière le comptoir et lui en collé une à lui!!! :grr:

Un technicien a essayé mon suz, est reparti avec un des axes qu'ils m'ont changé, pour voir avec la haute direction apparement, mais depuis pas de nouvelles.

tu pouvais lui en collé une :diable: :diable: :diable:
sure qu'ils ont ont mal caler ou mauvais calage de l'axe central de la BT
de toute facon les concessionnaires de toutes marques se sont des branleurs et des incompetants,pas capables de reparer correctement et d'expliquer le pourquoi de la panne, ils te sortent un roman qu'ils connaissent par coeur et en plus ils font style qu'ils s'y connaissent les doigts dans le nez,le mieux c'est de passer par des ptits garages qu'ils ont vu toutes sortes de vehicules et qu'ils ont vraiment appris la mecanique possible qu'il a qu'un CAP mais au moins il va se decarcasser pour te reparer tandi que les autres et leur foutu BAC pro qui n'ont jamais mis la main dans la merde te sortent leur baratin a 300 euros de l'heure pour te dire c'est un souci avec des fournisseurs qui n'a pas raison d'etre vu que d'autres proprios de sam n'ont eu aucun souci ;)

dsl pour le petage de plomb je viens d'avoir des souci avec un concessio,ces guignols m'ont foutu une facture de tous les diables en sachant exactement d'ou venait ma panne (plombage des roues avant se sont fait la malle je leur est dit) ils m'ont changer des roulements,disques et plaquettes et ca vibrer encore,quant j'ai regarder mes roues ils avaient pas equilibrer!!!!! :confused: :confused: :confused:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
foxley
Quatre-Quatreux

Message par foxley »

Bon je suis passé au nouvelle hier à la concession.

Du coup, ils vont me rechanger l'axe (pour la troisième fois en 3 ou 4 mois), les roulements à aiguilles et en plus le pignon qui va avec l'axe cette fois. Et suzuki france leur à dit de mettre une huile spécifique dans la boite.

Si ce coup-ci il y a encore un souci, je met le feu chez à la concession!!!! :grr:
Jeep JKU Rubicon sur 37"
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

oh oui met le feu :mad: :mad: :mad:
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

yo,

pour revenir à mon grognement,

démonté l'arbre arrière, les croisillons sont en parfait état, il reste de la graisse, et en roulant (pas vite) que avec le pont avant, le bruit n'est plus là

bref, testé les roulements en levant et faisant tourner la roue, pas de point dur, pas de bruit spécifique, rien de spécial

aucun jeu au niveau des roulements de nez de pont

et pas de jeu abérant au niveau du couple conique

sans dire que jvais pas faire démonter ça chez suzuki et que si je le fais avec la revue technique, je perdrai surement mon temps car je vois pas ce que je pourrai voir (justement)

pas de limaille dans l'huile de pont, pas de changement de bruit avec de l'huile neuve motul gear 300 de super qualité....

bref, je sais pas d'où ça vient, il est assez fort mais ne semble plus augmenter (300km plus tard)

donc je roule comme ça tfaçon pas les moyens de mieux et si ça pète un jour bah je changerai et je saurai comme ça :cool:

tchou
Répondre