[Défense des loisirs motorisés] CORAMUC
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: CORAMUC

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jack74
- Quatre-Quatreux
Idemsebrunner a écrit :Pour moi tant que les 4x4treux se rassemble au tour de divers assos qui sont assez intelleigente pour communiquer entre elles et mutualisé ces rassemblement multi banière, ça me va
Bien sur le rêve c'est le rassemblement sous un seul étendard
Mais si j'ai bien compris, ça fait depuis bien avant que je ne débarque dans ce chouette univers du 4x4 que ça n'est plus que du rêve![]()

Après il faudra faire ce qu'on appelle une CONFEDERATION pour rassembler tous ce petit monde, ne serait ce que le temps des discussions nécessaire a la pratique des loisirs verts.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- platplat
- Monument historique
sebrunner a écrit :Et les écolos y font quoi pour nous faire front ?
Ils signe toute leur lettre et pétition de 467 assos différentes (environs hein, on est pas au poil).
je l'ai déjà dit, et je pense que c'est bon pour nous qu'il y ait de nombreuses associations, même si elles disent toutes la même chose.christian.styling a écrit :on parle de se rassembler
je trouve que ça divise![]()
Car devant le gouvernement, c'est pas le nombre d'adhérents qui est compté en premier, mais le nombre d'asso' représentative.
Il y avait une pub,sur une radio locale, il y a 15 jours, cette pub parlait de ce bel organisme, dont j'ai oublié le nom qui tape sur les 4X4 à longueur de journée (j'éditerais, dès que je me rappellerais le nom du truc), et surtout, il était mentionné qu'il y avait près de 300 asso' dans la mouvance, nulle part, il n'était mentionné le nombre d'adhérents, juste le nombre d'asso'.
De plus, rien n'empêche d'adherer à plusieurs asso'.
Les Verdatres le font, regarder dans les adhérents des asso' vertes Parisiennes, vous retrouverez a tous les coup ce cher Stephen qui était venu nous parler ici, il y a pas loin de 2 ans.
Ils sont pas nombreux, mais ont parfaitement compris la technique pour paraitre HHHhhhénormes.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
COnfédération des RAndonneur Motorisé et Usagers des Cheminsjack74 a écrit :Idem
Après il faudra faire ce qu'on appelle une CONFEDERATION pour rassembler tous ce petit monde, ne serait ce que le temps des discussions nécessaire a la pratique des loisirs verts.
Elle veux jouer ce rpole justement, et même plus puisque dans Utilisateur des Chemins ils entendent aussi pedestre, equestre, propriétaire terrien...

Si ça peut aider à mieux comprendre... mais je sais pourquoi tu dit ça, et j'avoue que le dicernement n'est pas facilechristian.styling a écrit : ...mais là... pour ce qu'on en voit c'est plutôt de la concurrence que de la collaboration active main dans la main![]()

Par ailleur l'autre asso dite concurencé ne facilite peut être pas le dialogue avec celle-ci, qui sait ?
Je suis peut être un peut naif et tout, mais en fait j'essai de ne pas trop m'atarder à ces détails, du moment que celà va d'une manière générale dans le bon sens, c'est bon pour nous

Si tôt ou tard ils finissent tous pas se taper dessus, c'est sur qu'on sera tous énnormément déçu... sans doute autant que certain l'on été avec la feufeu

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur
je suis un INDIVIDU et je crains pour ma LIBERTE INDIVIDUELLE de circuler dans les chemins ; je n'ai pas envie de devoir être inscrit à un club ou de faire partie d'une association pour avoir le droit de me promener où bon me semble.
voili voilou pourquoi je suis "circonspect" quand je vois ça
- platplat
- Monument historique
Mais malheureusement en France, il faut être regroupé pour se faire entendre.
La preuve, les 1.5% de verdatres arrivent a nous casser les cahouettes, alors qu'ils sont moins que nous.( quatreux, VTTistes, Enduristes...)

- xavsuz
- Quatre-Quatreux

"apres la réputation que nous fait un certain raid de couleur dans le beaujolais je peux vous dire qu'il y as du boulot pour le codever et toutes les autres asso pour redonner une image positive de notre passion , c'est malheureusement le constat que je fais aujourd'hui apres avoir pris contact avec plusieure mairie qui ne donnerons plus leur autorisation de circuler sur leur commune a l'orguanisateur de ce raid ...

la reponse des maires est la meme a chaque fois "vous compronnez il ne font que passer chez nous sans rien respecter et sans remetre en etat nos chemins ,alors mes électeurs mon dis : il faut agir !!! cela veux tous dire!

j'ai parler de la journée des chemins mais ils ne connaissent pas

ils faut vraiment que toutes ces associations de défence des loisirs vert puisse ce faire connaitre et surtout faire connaitre les actions qu'elles mettent en place ....

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- christian.styling
- Administrateur
attention, on n'est pas dans le monde des bisounours : ce sont des anciens adhérents de CODEVER, qui ne sont pas des pratiquants individuels, et qui ont absolument voulu monter "leur truc à eux"...sebrunner a écrit :[...] l'autre asso dite concurencé ne facilite peut être pas le dialogue avec celle-ci, qui sait ?[...]
moi je suis méfiant et plein de doute.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur