Page 2 sur 23

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. mars 02, 2009 8:01 pm
par didi
DADOU 13 a écrit : :diable: Y t'a pas suivi


...na :devil:

oè!!
tout s'perd :confused: :confused: :confused:

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 8:27 pm
par chasseur62
salut et bienvenue spooky ;)
papa4x4 a écrit :merci pour ce reportage :) il merite d'etre dans la rubrique nissan .
moi j'ai ce d'origine que j'ai jamais demonter dailleurs :no: mais certain ici on mis des AVM peut etre qu'il te vendrons les leurs .


:diable: moi je les donnes gratos ces cochonnerie de m...e :grr: de toutes façon ça déconnera toujours avec ce système et en plus vendu dans les 500€ la paire chez nissan :mad: , les moyeux autos de mon troll n'ont rien à voir c'est beaucoup plus balaise comme système et à ce jour sur le maverick : AVM manuels vive la paix et la sérénité maintenant :eek:



spooky , je veux pas te démoraliser ,mais tu recommenceras :diable: et tu finiras par mettre des AVM manuels car tu ne pourras plus voir les autos d'origines sans avoir envie de les battres violemment :bang: :fire:


:D :coucou: :alcool:

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. mars 02, 2009 8:59 pm
par didi
t'as raison, c'est vrai que des moyeux auto, et verrouillables, c'est le top de la technique.
Et manu!! descends!!
Ben pour quoi faire??
ben descends!!
Ben pour quoi faire??
ben pour aller sur le T2

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:43 pm
par Tanguy
justement cet aprèm , pour les graiser , j' ai démonté les moyeux du GR qui sont au choix "auto" ou "manu"
il erst vrai que la matière en épaisseur et taille ça n' a rien à voir avec ceux du Terrano ....
quand au poids de la pièce !... :no:
le GR a 5 ans , 4ème MAroc pour lui , de nombreuses trempettes dans des eaux plus ou moins douteuses etc ...
les moyeux sont neufs intérieurement !
la graisse était touours là !
pas de mayonnaise !
les pièces sont chromé comme si on venait de les monter !!
pas un point de rouille !
c' est la première fois que ces moyeux sont démontés , l' ancien propriétaire ne l' avait jamais fait , le 4x4 a actuellement 97.000kms
donc ils sont étanches
le graissage a vraiment amélioré les choses quand on donne 1/4 de tour de clef pour les verouiller , c' est plus en douceur :o

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:45 pm
par bismuth
Menteur !

c'est écrit 96 000 dans ta signature :diable:

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:46 pm
par Tanguy
bismuth a écrit :Menteur !

c'est écrit 96 000 dans ta signature :diable:
crotte de bic !
c' est pas a jour !! :(

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:46 pm
par bismuth
:p

moi tous les jours je mets à jour

chaque fois que je fais 1 km; je m'arrête .. je me connecte et je met à jour !

un peu de serieux, bigre :no: :D

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:47 pm
par Tanguy
AYYYéééééééééé !! :D

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : lun. mars 02, 2009 9:48 pm
par bismuth
MERCI pour nos lecteurs :cool:


:mad: dormirrrrrrrrrrrrrrrr

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2009 10:36 am
par Fred18
Bonjour à tous,

j'ai rencontré 2 fois ce problème sur mon Maverick de 1996 qui à 195 000Kms et uniquement sur le moyeu gauche.... en mode 2 roues je récule je repare et il essaie de s'embrayé tout seul sans manip de la manette intérieure à gauche..... (obligé de passer en 4roue sur 10M puis en 2 roue direct sans refaire la marche arrière qui doit débloqué le tout et retour en 2 roue).........
En démontant je m'aperçoit qu'ils ne sont pas symétriquement identique Gauche et droite..... A droite pas de rondele entre le roulement et le moyeu alors qu' a gauche si.....(a priori OK par mon garagiste)
Et a l'usure le décolettage inter qui recoit le ressort moyeu / roue se casse et bon pour rachat de moyeu (env 1000€ le jeu chez Ford, des voleurs)..... Sinon Occas à env 150€ chez http://www.modulauto.com.....

Fred