
COMPATIBILITE de la roue de secours
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: COMPATIBILITE de la roue de secours

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: COMPATIBILITE de la roue de secours

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: COMPATIBILITE de la roue de secours


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: COMPATIBILITE de la roue de secours
actuellement au sein de ma Sté on se retrouve a essayer de resoudre des problemes
le top est la boite de transfert qui lache a cause d'un roulage avec des pneus par essieux qui ne sont pas la même taille
et cela arrive plus que l'on crois
apres on a certains 4x4 qui vont plus l'accepter
mais une chose si le 4x4 a une gestion electronique il faut avoir la roue de secours dans la marque la taille et profil
au final cela coute plus chere une boite de transfert
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: COMPATIBILITE de la roue de secours
Mon galloper a un diff a glissement limité, mais ça n'agit que lorsqu'il y a une roue qui patine vraiment et que l'autre ne tourne pas. Pour une différence de diamètre de pneu minime, ça n'a aucune incidence.
Pour la boite super select, elle équipe systématriquement les mitsu en 2.8l, mais très rarement les 2.5l.
re: COMPATIBILITE de la roue de secours
Fred DUPERRAY a écrit :Vive l'électronique....
Mon galloper a un diff a glissement limité, mais ça n'agit que lorsqu'il y a une roue qui patine vraiment et que l'autre ne tourne pas. Pour une différence de diamètre de pneu minime, ça n'a aucune incidence.
Pour la boite super select, elle équipe systématriquement les mitsu en 2.8l, mais très rarement les 2.5l.
Salut ,pour rappel ,la super select était de série sur les pajeros 2L5 2éme génération avec le blocage arr,jusqu'à l'apparition du 2L8en 93 ,je pense que cela à était fait pour favoriser la vente du 2L8 entre autres raisons !Pour aprés 93 les 2L5 équipés de la super select de série furent que les haut de gamme (GLX ....)avant celui actuel j'avais un 2L5 GLS mis en circulation en 2000,(les derniers série II je n'avais pas la super select )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: COMPATIBILITE de la roue de secours
eh benFred DUPERRAY a écrit :Même sur le train arrière, y'a le différentiel qui compense de toute façon. J'ai éclaté un pneu au maroc et j'ai fait 2500 kms avec un 265/75/15 d'un coté et un 31/10.5/15 de l'autre. aucune incidence sur la conduite malgré 5% de différence de circonférence.

desolé, mais je ne suis pas d'accords avec toi sur ce coup la.
un diff qui corrige qques irregularités de la route ne subit de loin pas ce qu'il subit en travaillant tout le temps.
imagine la lubrification... c'est pas fait pour ca un diff!
...et c'est pas parce-qu'il ne lache pas de suite qu'il n'a pas subit. il peut lacher dans 2 ans suite a ces 2500 km.
quand il y a un diff moi je ne monte pas de diametre differents... sur un permanent (quel que soit le principe) moi je ne melange jamais. ma roue de secour est identique aux autres et fait parti du cycle de permutation.
a vous de voir

pascal