Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Je suis intéréssé, et dispo pour "faire le chauffeur" le :

Le sondage s’est terminé le sam. juin 06, 2009 1:46 pm

7 juin Dimanche
4
31%
8 juin Lundi
0
Aucun vote
9 juin Mardi
1
8%
10 juin Mercredi
1
8%
11 juin Jeudi
1
8%
12 juin Vendredi
1
8%
13 juin Samedi
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Pipaillon
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#11

Message par Pipaillon »

La galerie, c'est pas necessaire, et même pas l'idéal si elle remonte sur les bords ...

Mieux vaut 2 barres de toit. (ou plus, c'est mieux !)
Avatar du membre
patrange
Quatre-Quatreux
Messages : 841
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : est Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#12

Message par patrange »

Pipaillon a écrit :La galerie, c'est pas necessaire, et même pas l'idéal si elle remonte sur les bords ...

Mieux vaut 2 barres de toit. (ou plus, c'est mieux !)
A merde la mienne (de galerie) remonte sur les cotés. :hein:
a+
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
Avatar du membre
bpche
Quatre-Quatreux
Messages : 151
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Vlh (38)
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#13

Message par bpche »

c'est uniquement pour transporter les ailes, ou les personnes avec ?
Avatar du membre
fox38
Quatre-Quatreux
Messages : 267
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : matheysine(38)
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#14

Message par fox38 »

comme la dit jadiraoce joindre l utile a l agreable :)
moi j serai dispo le we
Avatar du membre
calagan58
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : entrains sur nohain nievre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#15

Message par calagan58 »

dispo pour rendre service contre un cht'i coup :D :eek:
Avatar du membre
nours73
Quatre-Quatreux
Messages : 516
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Faut voir !
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#16

Message par nours73 »

Pipaillon a écrit :La galerie, c'est pas necessaire, et même pas l'idéal si elle remonte sur les bords ...

Mieux vaut 2 barres de toit. (ou plus, c'est mieux !)
Ouais c'est sur mais j'ai pas les barres non plus !!!


Donc si quelqu'un à des barres pour montage sur gouttière je peux :D
Avatar du membre
Pipaillon
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#17

Message par Pipaillon »

bpche a écrit :c'est uniquement pour transporter les ailes, ou les personnes avec ?
Heu ... les ailes volent pas sans pilotes ... :D

Je blague Christian, mais à mon avis, 3 à 4 ailes sur le toit. Perso, je mettrai pas plus pour epargner mes goutières ...

Donc il restera de la place dans les voitures des autres "chauffeurs".
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#18

Message par RS »

Moi pourquoi pas mais je ne peux pas te répondre tout de suite, mais dans tous les cas ce sera un samedi ou un dimanche, le weekend complet ca risque d'être difficile et en semaine je ne pourrais pas il faut que je gère mes équipes

Est ce que la ballade est longue qd même, faut il impérativement des barres de toit ou si on les sangles directement sur le toit c'est bon?
Quel longueur elle font les ailes? (peut être la possibilité de les mettre dans le Toy directement)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jeannot38
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : février 2007
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#19

Message par jeannot38 »

Pipaillon a écrit :Bonjour à tous !

Mon Club de Deltaplane, le GCVL, organise cette année le Championnat de France de delta.

Pour varier les plaisirs (ne pas rester cantonner à Saint Hilaire), avoir plus de possibilités de sites de vol, être plus libre en fonctions des conditions météo, on envisageait la possibilité de décoller de Prapoutel, La croix de Chamrousse ou d'Allevard ...

Pour l'instant, rien n'est sur, il faut évidemment les autorisations de décollage et d'attérissage des communes concernées.

Mais le problème, c'est pour monter tous ces Deltas là haut (au maximum 90 ailes).

Et c'est là que j'ai besoin de vous !

Est ce ridicule d'envisager que certains d'entre vous puisse faire 2 aller/retour avec 3 ou 4 ailes sur le toit (25 à 40 kg par aile) pour monter en haut des pistes de ski d'une des stations précitées ?

Bon, bien sur, on a pas encore demandé les autorisations pour monter en 4x4 là haut ... mais ca devrait être bon ...
Dites moi si cette idée est farfelue ... j'espère que non !!

Ce qu'on imaginait, c'est un voir deux jours à prévoir. Merci pour ceux que ca intéresse et sont sur d'être dispos de s'inscrire dans le sondage joint. Ca me permettra de me faire une idée ...
superbe idée es ce qu avec une remorque ça pourrait le faire
Avatar du membre
CROB
Quatre-Quatreux
Messages : 1226
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Transports de Deltaplane en juin, sur les pistes de ski aux alentours de Grenoble

#20

Message par CROB »

si je fixe une aile sur mon toit !!!! la pauvre elle va fondre avec les sorties d'échappement dirigé vers le ciel .... :mad:
Selon le règlement, pas de lien(s) dans la signature. Merci
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »